Septularisen

avatar 05/04/2018 @ 21:02:47
Nous verrons bien...


Euh... Oui!

Après tout "La végétarienne" de la Sud-coréenne Han KANG, pourtant lauréate du "Man Booker International Prize 2016" avait reçu un accueil très... Disons, "mitigé" suite à notre lecture commune sur CL...

Sissi

avatar 09/04/2018 @ 18:06:54
Donc, participent si j'ai bien suivi:

- SJB
- Marvic
-Saule
-Koudoux
-Septu
-LesiG

Tistou? Du coup.....??

Et moi-même.

Personne d'autre?

Tistou 09/04/2018 @ 18:32:36
Tistou? Du coup.....?? Ben oui ...

Saule

avatar 13/04/2018 @ 20:13:52
Et donc c'est Les particules élémentaires ? Voila l'occasion d'aller chez mon libraire, ça fait une éternité...

Saint Jean-Baptiste 15/04/2018 @ 12:06:43
Moi aussi j’irai chez mon libraire ce mardi. J’aurai Les Particules plus deux livres à commander et, s’il ne les a pas, je mets le feu à sa boutique… je dirai d’abord aux caissières d’aller prendre un peu l’air.

Sissi

avatar 15/04/2018 @ 14:35:12
Oui on garde l'idée originelle, qui m'avait échappé, à savoir Les particules élémentaires (d'où ma question Tistou vu que tu disais ne pas souhaiter t'y recoller).

J'irai moi-même mardi chercher l'ouvrage que je n'ai toujours pas, et tout comme SJB, si je ne le trouve pas.....

On attaque donc jeudi matin.
A vos marques.....

LesieG

avatar 15/04/2018 @ 16:42:34
Livre déjà récupéré à la médiathèque :)))

Septularisen

avatar 15/04/2018 @ 22:49:58

Bon, comme dit précédemment , j'ai déjà l'édition de poche chez "J'ai lu" et je suis calé dans les "Starting-block" ou devrais-je plutôt dire bloc de départ en bon français!... ;~DD))))

Saule

avatar 15/04/2018 @ 22:53:26
Je suis aussi dans les bon élèves, j'ai été chez mon libraire samedi, et je l'ai... mais du coup j'ai aussi deux autres livres en cours :-)

Septularisen

avatar 16/04/2018 @ 08:58:51
Je suis aussi dans les bon élèves, j'ai été chez mon libraire samedi, et je l'ai... mais du coup j'ai aussi deux autres livres en cours :-)


Pareil, mais bon je vais essayer de finir en vitesse, afin d'être prêt à 100% pour jeudi!

Tistou 16/04/2018 @ 15:25:03
Je suis aussi dans les bon élèves, j'ai été chez mon libraire samedi, et je l'ai... mais du coup j'ai aussi deux autres livres en cours :-)



Pareil, mais bon je vais essayer de finir en vitesse, afin d'être prêt à 100% pour jeudi!

Ouh là ! Faut que je m'équipe !:

Koudoux

avatar 17/04/2018 @ 13:47:34
Vite, terminer avec ma belle-mère russe...pour jeudi!
Et, j'ai le livre à la maison.

Saint Jean-Baptiste 17/04/2018 @ 18:32:43
Je n’ai pas mis le feu à la boutique, ils avaient deux livres sur les trois, dont Les Particules – ouf !
Le troisième c’est peut-être normal qu’il ne l’ait pas trouvé parce que j’avais oublié le titre et l’auteur et je ne connaissais pas l’édition. j’ai pourtant eu affaire à la meilleure vendeuse, elle s’appelle Patricia, elle doit avoir 25 ou 26 ans, elle est très brune de cheveux et c’est une vraie bibliothécaire, un peu réservée mais très sympathique .
Je n’ai pas osé lui demander de faire partie de CL parce que ça aurait semblé bizarre, elle aurait pu penser que je m’imaginais des choses mais je lui demanderai la prochaine fois, si ça se met. Je vous tiens au courant…

Donc, j’ai les pieds sur les starting-blocks et quand Sissi dira "pan", je partirai.

Sissi

avatar 17/04/2018 @ 18:38:14
Il n'y a plus que moi qui ne l'ai pas, on dirait....contretemps aujourd'hui mais j'irai demain, et je ferai toutes les librairies et la médiathèque si il faut.
Et jeudi matin.."pan!"

Marvic

avatar 17/04/2018 @ 19:34:32
Prête !

Saint Jean-Baptiste 18/04/2018 @ 10:37:11
Il n'y a plus que moi qui ne l'ai pas, on dirait....contretemps aujourd'hui mais j'irai demain,
T'inquiète, Sissi, nous ne partirons pas sans toi.

Sissi

avatar 19/04/2018 @ 12:06:18
Alors cette fois c'est parti!

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous aurons la possibilité de lire aujourd'hui, moi égoïstement j'attaque, je suis en vacances!

Marvic

avatar 19/04/2018 @ 17:03:09
Alors cette fois c'est parti!

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous aurons la possibilité de lire aujourd'hui, moi égoïstement j'attaque, je suis en vacances!

Alors, bonnes vacances Sissi ! Avec le beau temps en prime !
Je ne suis pas encore en vacances :-)), mais j'attaque ce soir quand même
à demain !

LesieG

avatar 19/04/2018 @ 17:46:24
J'ai attaqué...
Prologue prometteur, j'aime bien le fait qu'il raconte notre époque comme si c'était un passé "dépassé".
Sinon j'en suis à la page 45 et pour le moment les personnages s'installent tranquillement bien qu'il y ait quelques pointes sur les biologistes.

Sissi

avatar 19/04/2018 @ 18:24:59
Pareil que Leslie, ai lu le Prologue et quelques chapitres, j'en suis à la page 21 (j'ai l'édition de poche) et je suis assez séduite, par le style, déjà, par le mystère aussi qui plane sur ce Djerzinski. Et puis, s'il y en a bien une que la physique barbe et qui n'y comprend rien, c'est moi, et là j'avoue que ça m'intrigue beaucoup.
Bref, pour moi l'entame est réussie, et ça ne trompe pas: il me tarde de lire la suite.

Début Précédente Page 2 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier