Nathafi
avatar 16/02/2018 @ 22:34:47
« Et un, deux, trois, quatre, cinq, six sept et huit ! L'autre jambe ! Et un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept et huit »

Elle en a de bonnes, celle-là, avec ses étirements... Je croyais que c'était tranquille comme sport, une petite promenade de santé pépère, les arbres, les petits oiseaux, les petits potins de quartier... Mais non ! Il faut respirer, gonfler les poumons, fournir l'effort, avancer, avancer toujours, en tenant bien ses bâtons, la tête haute, lâcher le bâton, le rattraper, avancer le pied droit, alterner... Balancier naturel, tu parles d'une histoire !!! La Marche Nordique ! Oui, je vais le remercier le beau-frère pour son idée, il n'a certainement pas les mêmes séances que moi, déjà sept kilomètres qu'on souffle et qu'on souffre !!!

Et Etienne, avec ses grandes jambes, forcément il avance plus vite que les autres ! Regarde-le un peu marcher, fier comme Artaban, en tête de file, les autres qui ahanent derrière. Et la coach, contente, limite sadique, avec son petit sourire en coin, qui fait progresser le groupe
« Et on pousse sur les bâtons, on pense à les lâcher pour donner de l'impulsion ! »

Tu parles ! J'en peux plus moi !!! J'ai les jambes qui tremblent, pendant la séquence de renforcement musculaire, j'ai senti que ça gonflait, va falloir que Martine me fasse un petit massage en rentrant. Elle a l'air à l'aise remarque, elle papote avec sa copine, moi je la suis, enfin j'essaie, comme un toutou.
« Claude, il faut qu'on fasse des trucs ensemble ! Toute la semaine on bosse et on ne se voit pas, on va aller faire de la marche nordique, ils ont monté un club ! »

D'où ça vient déjà ? D'Amérique ? M'étonne pas... Ces Américains, toujours à nous apprendre ce qu'il faut faire, on s'y met avec dix ans de retard... Quoi ? Pas les Américains ? Vraiment ? Mais d'où ça vient alors ?
Ah oui, ça me revient, Nathalie nous l'a dit lors des séances d'essais, de Finlande ! Les skieurs qui font ça l'été, quand la neige manque, pour garder la forme... Et c'est arrivé en 1999 chez nous, ou en Allemagne, je ne sais plus bien, bref ça fait dix-huit ans que ça se développe.

Sûr que j'aurai pu l'emmener au restaurant ce soir, Martine, pour la Saint-Valentin. Mais là je n'ai plus de force, je crois qu'en rentrant je vais m'effondrer comme un gros sac. Deux heures d'entraînement, c'est trop pour moi, mais il faut être au top pour la course début mars, alors on y va, on dérouille tout ça et on fait chauffer les muscles ! Un sport complet paraît-il ! Et un petit cacheton à l'issue pour éviter les courbatures, ça suffira ???

Bon, je pense, je pense, mais j'ai perdu le groupe.
« Martine ? Martine ? T'es où ? »
Voilà que je trottine maintenant, pour rattraper le retard. Faut pas que j'emmêle les jambes et les bâtons ! C'est là ? Il y a un sens interdit, ils ont du passer par là peut-être, tranquilles, avec l'arrivée des voitures en face, pour rattraper un autre chemin...
« Martine ? »
Ah!!!Les voilà, dans le jardin public... Mais qu'est-ce qu'il font ? Une séquence cardio ? Non !!! Jusqu'au bout !!! Elle va nous épuiser... Je vais me cacher derrière le gros chêne, ils n'ont pas vu que je ne suivais plus. Avec un peu de chance...

« Alors Bruno ! Qu'est-ce que tu fais caché derrière cet arbre ? On t'attend !!! Retour au stade pour les étirements, pour éviter les crampes ! »

Nathafi
avatar 16/02/2018 @ 22:40:42

Rectificatif de la dernière phrase :

« Alors Claude ! Qu'est-ce que tu fais caché derrière cet arbre ? On t'attend !!! Retour au stade pour les étirements, pour éviter les crampes ! »

Cyclo
avatar 17/02/2018 @ 14:36:27
Encore une histoire de course ou de marche hyper sportive. Première fois que je vois une coach apparaître dans vos récits ! L'horreur absolue, ces entraîneurs...
Là, j'ai franchement rigolé ; ça me rappelle tous ceux qui s'essayaient à la course à pied, mais n'avaient pas trop envie de s'entraîner !
Ah ! l'envie d'abandonner, qui arrive aux alentours du 30ème km dans un marathon ! Pourquoi on court, donc, en fait ?

Minoritaire

avatar 17/02/2018 @ 15:43:31
Haha, les joies du sport en groupe quand on n’est pas sportif ! Ça me fait penser à ces week-ends de « team building » censés renforcer l’esprit d’équipe de l’Entreprise. Un peu grotesque. Ca aussi, ça vient des USA, ou alors d'extrême Orient.
Ça sent le vécu, non ? Je veux dire pour la pratique du ski nordique, Pas de se cacher derrière l'arbre pour échapper à la corvée.

SpaceCadet
avatar 17/02/2018 @ 15:50:34
Y a pas un peu de vécu dans tout ça? ;-) C'est vrai qu'un vrai bon coach ça ne peut être qu'un tyran qui vous tire en avant! Mais le héros en paye le prix!

Tistou 17/02/2018 @ 19:42:50
La marche nordique ... Tu fais ça, Nathafi ?

Ca a été dit, oui, en effet ça sent le vécu.Massage, étirements, sens interdit. Ah oui, l'Amérique aussi même si ce n'est pas elle qui a "découvert" la marche nordique. Tout y est.
On ne sent pas de difficultés particulières à monter une histoire, cohérente en diable, et tout ça en temps restreint. Ca a roulé, quoi !

Pieronnelle

avatar 17/02/2018 @ 19:53:36
Ah la galère ! Et bien moi je trouve qu''il a bien raison de se planquer derrière un arbre...Rien que le mot coach me fait frémir et j'ai compati grandement ! Bien peur qu'il ne puisse se sortir de là le Claude. Réjouissant car oui ça sent le vécu ou le vu...Décidément ces hommes ont bien du mal dans cet exo :-)

Nathafi
avatar 17/02/2018 @ 22:07:31

Oui, c'est vrai, ça sent le vécu... Sauf que je ne suis pas sadique :-) Et que je n'ai pas de Claude qui se cache derrière les gros chênes !
J'assure depuis quelques mois l'entraînement en marche nordique, après une formation, pour un club d'athlétisme du secteur. Mais tout se passe très bien, je ne suis pas une tortionnaire !!! Mais j'ai moins de temps à accorder à la lecture et à CL, forcément !
Les consignes de cet exo m'ont naturellement menée là, de plus j'avais loupé le coche donc il fallait faire vite !!!

Merci à tous pour vos commentaires :-)

Pieronnelle

avatar 17/02/2018 @ 22:21:21
Ah zut j'aurais jamais pensé que tu étais le coach :-) gentil coach alors et qui se met au service des autres alors...

Nathafi
avatar 17/02/2018 @ 22:35:02

Oui Piero, je pratiquais seule depuis un moment, n'ayant pas de club à proximité... A présent j'ai grand plaisir à apprendre la technique aux marcheurs, et nous passons d'agréables moments, ce sont des séances qui mêlent les générations, très conviviales, et ce sport est agréable et apporte de nombreux bienfaits sur le plan de la santé, je le ressens personnellement. D'ailleurs je vous conseille à tous d'essayer si vous en avez l'opportunité !

Minoritaire

avatar 18/02/2018 @ 12:17:19
D'ailleurs je vous conseille à tous d'essayer si vous en avez l'opportunité !
On peut même le pratiquer hors saison sur des sortes de skis à roulettes, il me semble.

Sissi

avatar 18/02/2018 @ 15:06:21
Ouh là là j'ai souffert avec notre personnage, moi....j'ai bien ri, c'est une bonne idée d'avoir écrit le texte de son point de vue, à partir de ce qu'il ressent et pense.
C'est malicieux et instructif à la fois.
Et moi qui me perds tout le temps et qui serait sans doute du genre à être à la traîne, ça m'a parlé!

Marvic

avatar 19/02/2018 @ 09:41:26

Oui, c'est vrai, ça sent le vécu... Sauf que je ne suis pas sadique :-) Et que je n'ai pas de Claude qui se cache derrière les gros chênes !
J'assure depuis quelques mois l'entraînement en marche nordique, après une formation, pour un club d'athlétisme du secteur. Mais tout se passe très bien, je ne suis pas une tortionnaire !!! Mais j'ai moins de temps à accorder à la lecture et à CL, forcément !

Cela m'a fait beaucoup rire ce récit quasi biographique !
Pas sûre que tu recrutes beaucoup de participants avec le témoignage de Claude :-))
Bien joué Nath !

Lobe
avatar 19/02/2018 @ 17:50:03
La marche nordique, ça m'évoque exactement ce que tu décris avec humour. Il y a peu, j'ai vu un club qui s'entrainait (et moi je pique-niquais posément), ça ne me fait que modérément envie - mais j'entends bien tous les arguments qui justifient l'engouement.
Ici comme chez Mino, un regard tendre sur le héros. Et en filigrane des choses sur la société: le couple qui doit partager des activités, le restaurant comme rituel du 14 février... Oui, il en faut bien, des étirements (de sa conception du monde), pour éviter les crampes!

Nathafi
avatar 19/02/2018 @ 19:45:06
D'ailleurs je vous conseille à tous d'essayer si vous en avez l'opportunité !

On peut même le pratiquer hors saison sur des sortes de skis à roulettes, il me semble.



Oui, c'est le Nordic-Blading ! Mais je n'essaierai pour rien au monde, je ne tiens pas bien sur mes jambes, ce serait une catastrophe !!!

Evaetjean
avatar 26/03/2018 @ 13:55:02
Excellent ça m'a bien fait rire et la coach me fait penser à ma cousine (prof de sport à l'énergie débordante et montée sur ressort !). Et en fait parait pas si simple que ça le ski nordique fichtre !! Et sinon j'aime beaucoup l'emploi de la première personne tout perdu qu'il est dans ses pensées (et sa souffrance) !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier