Patman
C'est un monument de la SF et de la Fantasy qui nous a quitté ce lundi 22 janvier.
Ursula Le Guin avait 88 ans.

Fanou03
Et dire que je n'ai encore rien lu d'elle ! Ses "Contes de Terremer" sont à la médiathèque, je m'étais juré de les lire un jour, et j'avais aussi acheté en brocante il y a longtemps "Le commencement de nulle part", toujours pas lu on plus ! C'est un grand nom de la SF qui nous quitte !

Goupilpm
Je vais lire "les chroniques des rivages de l’ouest" c'est la seule trilogie que je n'ai pas lu de l'autrice.

Fanou03
Feuilletant du coup à nouveau le guide de André-François Ruaud sur le sujet, "Cartographie du merveilleux", qu'il me soit permis de citer ce que pense F Ruaud sur Ursula Le Guin, ainsi que sur Terremer:

"Terremer est l'un des premiers chefs d’œuvre de la Fantasy moderne. La structure de l'histoire apparaît classique: un roman d'apprentissage magique. On suit toute la vie de Ged, depuis son enfance sur l'une des île de l'archipel, jusqu'à son avènement au statut de grand mage de ce monde. Devenu cliché de la Fantasy commerciale, cette structure était encore neuve à l'époque, et Le Guin y ajouta une profondeur de regard ainsi qu'un souci de réalisme qui n'ont toujours pas réellement été égalés depuis."

Cyclo
J'avais acheté les 3 volumes de Terremer dans la belle édition reliée des éditions Opta, Aventures fantastiques. Ils sont parus en 1977. Je les ai offerts sans les avoir lus à l'une de mes frangines. Comme j'ai passé cinq jours chez elle à Noël, j'y ai lu les deux premiers, et rapporté chez moi le troisième, que je lui rendrai.
Un régal de lecture.

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier