Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Monsieur Bidochon

Fd
avatar 06/01/2018 @ 18:09:52
J'ai la coupe avec mes bretelles larges, clipées sur un pantalon qu'on appellerait taille basse sur un bide bien là, les épaules étroites, des cheveux roulés en une grosse boucle sur le sommet du crane. « Que voulez-vous ce sont les seuls qui me restent » disait-il, une Gauloise dans le bec, bref un vieux titi parisien, déambulant dans les rues du 11è.

J'ai été concierge, enfin on dirait maintenant gardien d'immeuble, mais pensez donc, pourquoi changer le nom de ma profession, alors que ma profession n'a pas changé ! Il faudra bien sortir les poubelles, nettoyer les escaliers, répondre, de ma loge, à tous ces « biens pensants » qui me demandent si j'ai vu leur chat, si j'ai trouvé leurs clés, si j'ai pensé à...

Aujourd'hui je suis retraité, j'ai les dents jaunes, ma dégaine n'a pas changé, juste un peu accentuée ! Elle, je la croise dans la rue, dans ma rue, jusqu'à ce jour je n'y faisais pas trop attention.

Elle, elle a un long nez, une queue de cheval, de fortes hanches et, tient donc, des souliers à hauts tallons, à son âge ! Je sens qu'elle va me faire la leçon : ne fume pas trop, ne mange pas autant, ne te promène pas les mains dans les poches. Il me semble déjà entendre ma mère.

Et alors, qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui je m'arrête en face d'elle ? Elle porte une blouse rouge, j'adore le rouge ! Elle a mis une jupette qui froufroute, j'aime bien ce qui se balance ! Quelque chose luit à ses oreilles, j'ai toujours été attiré par ce qui brille !

Voilà qu'elle s'arrête aussi ; j'attends, fébrile ; elle me tend un flacon en me disant : « c'est pour votre voix, la cigarette c'est mauvais ». Ah non vraiment, elle n'est pas comme ma mère !

Cyclo
avatar 09/01/2018 @ 11:16:25
Bien amenée, la conclusion... Me suis bien marré.

Fd
avatar 14/01/2018 @ 10:42:52
J'ai ri en l'écrivant, merci, Cyclo, de me dire que tu as ri en le lisant. Signé ta pote !

Tistou 20/02/2018 @ 22:51:43
Bienvenue à toi Fd, même si en fait ce texte ci n'est pas le premier que tu nous proposes mais le second.

"Monsieur Bidochon", donc. Un tableau vivant, depuis les bretelles, larges, jusqu'au bide (ben oui, bidochon quand même). Monsieur Bidochon face à une au long nez, hanches fortes ...
On s'attend à un dénouement surprenant, désarçonnant, on l'espère extraordinaire, mais nous sommes chez Bidochon ... Au moins en tire-t-il la conclusion qu'elle n'est pas comme sa mère !

Dans des temps reculés, tu aurais eu droit à des commentaires de lecteurs pour accueillir ton texte. Mais ça coince un peu de ce côté là, Fd. Sorry. D'ailleurs j'ai quand même mis un mois et demi à me manifester. Pour autant, comme dit déjà, bienvenue à toi ...

Pieronnelle

avatar 21/02/2018 @ 09:48:32
Et bien c'est utile de faire remonter des textes !
Bien envoyé, vivant, bien vu et une jolie pointe d'humour, bien plus douce que chez les Bidochons de BD ce qui donne une sorte de tendresse bien sympathique.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier