Ludmilla
avatar 08/01/2019 @ 10:03:31
Pour ce qui est de la rapidité pour obtenir un livre, je comprends très bien ce que disent Radetsky et Donatien mais il arrive aussi que pour des raisons professionnelles on ait besoin d'un livre en urgence. Ce n'est pas incompatible.
Certes, mais les sites de (vraies) librairies livrent, pour la plupart, aussi rapidement qu'Amazon.

Radetsky 08/01/2019 @ 10:19:34
Pour ce qui est de la rapidité pour obtenir un livre, je comprends très bien ce que disent Radetsky et Donatien mais il arrive aussi que pour des raisons professionnelles on ait besoin d'un livre en urgence. Ce n'est pas incompatible.
Certes, mais les sites de (vraies) librairies livrent, pour la plupart, aussi rapidement qu'Amazon.

A titre de comparaison, quelques exemples :
- "Mon" libraire (indépendant) demande une semaine max.
- Pour un livre étranger (en v.o.) ça prend deux semaines (en fait tout dépend...de la langue, les Italiens étant un peu plus fantaisistes que les autres...ce qui ajoute au charme car, comme disait Corneille dans Polyeucte : "...et le désir s'accroît quans les faits se reculent..."
- J'ai reçu d'un libraire-éditeur (cas particulier d'un ouvrage introuvable récemment réimprimé) un bouquin en 72 heures.

Pieronnelle

avatar 08/01/2019 @ 12:46:07
Il est vrai que la rapidité n'a guère d'importance , sauf peut-être en cas d'impatience difficile à contenir : -) , pour des trilogies par exemple...
Je me sers d'Amazon surtout pour trouver des livres que je ne peux trouver ailleurs. Quand j'ai réussi à trouver Les aventures merveilleuses de Louis Moreau Gatchalk pianiste et aventurier , j'ai sauté de joie moi qui le cherchais depuis des années et en plus je n'avais même pas pensé à Amazon....Et j'en ai trouvé bien d'autres qui n'avaient pas été réedités que j'avais lus dans mon enfance !
Sinon j'en achète quelques uns sur mon kindle pour des raisons ...matérielles, je ne peux pas me trimbaler tous mes livres papier car je me fais copieusement....engueulée : -)

Feint

avatar 08/01/2019 @ 13:04:00

Je me sers d'Amazon surtout pour trouver des livres que je ne peux trouver ailleurs.
Oui - mais avec leur manière de faire il y a aussi des livres qu'on peut commander chez son libraire mais qu'on n'aura jamais par Amazon.

Tistou 08/01/2019 @ 15:05:20
............et la livraison rapide de Amazon.
Je me suis toujours demandé en quoi un livre serait plus attrayant parce qu'il est obtenu rapidement.... C'est une préoccupation totalement infantile de gamins gavés. D'autant plus que la lecture va de pair avec le temps long, les retours, repentirs, etc. à l'image de l'écriture.

Sagesse ursine ...

Pieronnelle

avatar 10/01/2019 @ 17:13:47

Je me sers d'Amazon surtout pour trouver des livres que je ne peux trouver ailleurs.

Oui - mais avec leur manière de faire il y a aussi des livres qu'on peut commander chez son libraire mais qu'on n'aura jamais par Amazon.

Oui mais Feint jamais mon livre n'aurait été trouvé chez un libraire et crois- moi j'en ai parcouru... il m'arrive de commander des livres chez les libraires, mais je soupçonne certains d'aller sur Amazon pour trouver des livres non réedités : -)

Saule

avatar 10/01/2019 @ 20:58:00
Pas vraiment optimiste cet article sur lequel je suis tombé:

http://bdtlivre.com/limportance-damazon-pour-les-e…


Les prochaines victimes vont être les libraires qui doivent faire face à la concurrence d’Amazon et à une réduction du chiffre d’affaires. Les suivants seront les éditeurs et les toutes dernières victimes seront les lecteurs qui n’auront plus que la possibilité de lire ce qu’Amazon n’aura pas fait interdire, car c’est bien dans une direction totalitaire que notre société prend le chemin.

Ludmilla
avatar 10/01/2019 @ 21:20:01
A la fin de l'article, "C’est aussi en soutenant les sites marchands regroupant les libraires comme lalibrairie.com que nous pouvons faire changer la situation".

Vince92

avatar 11/01/2019 @ 09:28:34
Hier, complétement déprimé et cédant à une crise d'achat compulsif, je suis allé sur Amazon et j'ai acheté deux livres (certains achètent des vêtements, des chaussures, des gadgets...moi des livres...je ne sais pas si c'est mieux).
ça faisait très longtemps que je n'y était pas allé...Je suis complétement d'accord, ces entreprises dont Amazon ont des penchants totalitaires...

Radetsky 11/01/2019 @ 12:37:53
Je suis complétement d'accord, ces entreprises dont Amazon ont des penchants totalitaires...

Effectivement, et c'est une tendance lourde inhérente à ce système : plus tu es gros, plus tu as faim, plus tu cherches à étendre ta domination. C'est même pire que les lois de la gravitation où les gros attirent les petits, mais où les correctifs existent aussi naturellement.

Pieronnelle

avatar 11/01/2019 @ 16:41:00
Alors signons la petition de Thomas Piketty
"Pour la démocratie et la justice fiscale en Europe"
Faire payer le 1 % de riches (dont Amazon etc.)et non les 99 % de pauvres...
Oups...

Ludmilla
avatar 11/01/2019 @ 17:26:16
Alors signons la petition de Thomas Piketty
"Pour la démocratie et la justice fiscale en Europe"
Faire payer le 1 % de riches (dont Amazon etc.)et non les 99 % de pauvres...
Oups...
https://you.wemove.eu/campaigns/10963/…

Pieronnelle

avatar 11/01/2019 @ 20:39:39
Alors signons la petition de Thomas Piketty
"Pour la démocratie et la justice fiscale en Europe"
Faire payer le 1 % de riches (dont Amazon etc.)et non les 99 % de pauvres...
Oups...

https://you.wemove.eu/campaigns/10963/…

Merci Ludmilla j'ai pas osé mettre le lien : -)

Radetsky 13/01/2019 @ 12:27:47
Désolé de jouer une fois encore les trouble-fête : une pétition ne sert à rien dans ces cas de figure.
Les fraudeurs fiscaux doivent finir là où Ghosn se trouve en ce moment, non pas au Japon mais en taule + expropriation + confiscation des biens personnels + déchéance de droits civiques, le tout pour vol + trahison + atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat ; doivent être inclus bien sûr tous les complices ou collaborateurs directs ou indirects. Si on ne coupe pas le mal à la racine, l'hydre ressuscitera.

Ce ne sont pas les Macron, Hollande, Sarko ou Méluche qui vont appliquer ces principes.
On appelle ça politique de Salut Public....et ils pourraient se considérer satisfaits : l'Abbaye de Monte-à-Regrets est désactivée.

Pieronnelle

avatar 13/01/2019 @ 18:59:35
Ben la petition c'est un premier pas. Je suis bien plaçée pour savoir que les fraudeurs fiscaux font rarement de la taule, ils font des transactions...et l'Etat accepte ! Amazon n'est pas un fraudeur on lui donne l'autorisation de ne pas payer ! Et pour les autres c'est la même chose...c'est contre ça qu'il faut s'insurger et comme la rue n'est pas encore prête à ça vu qu'elle a des revendications à revendre et bien une pétition lançée par des gens compétents ça aide à pousser le bouchon qui va bien finir par sauter !

Frunny
avatar 13/01/2019 @ 19:21:18
Alors signons la petition de Thomas Piketty
"Pour la démocratie et la justice fiscale en Europe"
Faire payer le 1 % de riches (dont Amazon etc.)et non les 99 % de pauvres...
Oups...


On oublie juste que derrière les beaux discours de nos politiques ("Il faut faire payer les GAFA"), ces mêmes hommes politiques se "prostituent" pour que ces GAFA viennent s'installer en France (EMPLOIS !!!! ) à grands coups d'avantages...... fiscaux !
On se paye notre tête ou bien ?

Pieronnelle

avatar 13/01/2019 @ 21:23:42
Alors signons la petition de Thomas Piketty
"Pour la démocratie et la justice fiscale en Europe"
Faire payer le 1 % de riches (dont Amazon etc.)et non les 99 % de pauvres...
Oups...



On oublie juste que derrière les beaux discours de nos politiques ("Il faut faire payer les GAFA"), ces mêmes hommes politiques se "prostituent" pour que ces GAFA viennent s'installer en France (EMPLOIS !!!! ) à grands coups d'avantages...... fiscaux !
On se paye notre tête ou bien ?

Piketty et les autres a l'origine de cette pétition ne sont pas des hommes politiques ! Oui les hommes politiques dont Macron se paye notre tête tu viens seulement de t'en apercevoir ?

Frunny
avatar 14/01/2019 @ 11:11:40


Piketty et les autres a l'origine de cette pétition ne sont pas des hommes politiques ! Oui les hommes politiques dont Macron se paye notre tête tu viens seulement de t'en apercevoir ?


se payeNT

Magicite
avatar 14/01/2019 @ 12:11:37
De toute façon quand on regarde les techniques commerciales, l'accroissement d'un quasi-monopole en quantité, la volonté d'user ses employés jusqu'à la corde, celle du max de profit par les prix...
d'ici moins d'une décennie tout sera acheminé par drones(enfin ce qui reste et n'est pas électronique, dématérialisé et soumis aux atroces D.R.M.) après que les bras robots des préparateurs de commande(un métier que je connais bien hélas) aient préparé l'envoi...
Mais avec les algorithmes prédictifs et l'intelligence artificielle( 2 termes largement détournés de leur sens et potentiels dans la langage courant ) nous n'aurons même plus à choisir puisque" ils"(les auteur des critères marketing? des programmes informatiques disséquant l'individu en données 'pertinente' pour le marketing?) décideront pour nous quel livre nous aimerons( = consommation ) et nous sauvent ainsi de plusieurs problèmes qui peuvent être:
_avoir à faire nous même des choix/décisions
_lire(consommer) quelque chose qui n'est pas prévu pour nos goûts uniformisés, ou plutôt pour les critères qui définissent notre individu dans la machine
_passer par des circuits non contrôlés, non globalisés à outrance car c'est rentable

La science-fiction en rêvait, les GAFA(Google , Facebook, Apple même combat) le font, une société totalitaire menée par des machines. Ici pas de complexe de Frankenstein avec une création devenue indépendante et ambitieuse, juste du marketing automatisé et la promesse de consommer plus, moins cher et avec plus de choix... ou pour les réseaux sociaux d'établir une cartographie de nous même dont les polices politiques les plus inquisitrices n'arrivent pas à la cheville.

Amazon un fleuve inarrêtable, peut être mais ce genre de commerce en ligne et d'organismes corporatifs ont plus de pouvoir que les états sans avoir aucune légitimité que le vote ou la continuation d'une nation communauté de culture et personnes.
Quant aux débordements ils sont déjà en train de provoquer des crues et ceux là sont moins fertiles que le delta du Nil..sauf pour quelques pharaons , dieux auto-proclamés avec des pouvoirs qui nous dépasseront toujours( ex: les politiciens américains utilisant les données Facebook pour influencer les votes).

Quant à leurs éthiques pas de questions à se poser, des exemples(fréquents) comme celui dernièrement montrent les revers de ce système, le jusqu'au boutisme du système marchand, de la société de consommation et profits mercantiles.. à tout prix:
https://francetvinfo.fr/internet/amazon/…

A comme Amazon, pas d'arnaque en fait....dans le futur d'Amazon les humains qui ne consommeraient pas assez, qui ne seraient pas inscrits chez eux(et pucés) seront ils détruit pour économiser un peu de place dans les bases de données?

Pieronnelle

avatar 14/01/2019 @ 20:10:28


Piketty et les autres a l'origine de cette pétition ne sont pas des hommes politiques ! Oui les hommes politiques dont Macron se paye notre tête tu viens seulement de t'en apercevoir ?



se payeNT

Tu es à ce point à court d'argument pour aller chercher les fautes d'orthographe !: -)
Pas de problème pour moi je sais que j'en fais par précipitation et que je me relis "après" ce qui est une trés grande faute , mon père, je l'avoue !

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier