Patman
avatar 27/12/2017 @ 14:00:19
Première et dernière expérience pour moi sur ce site d'escrocs. Je les savais déjà fraudeurs au fisc et esclavagistes, je sais maintenant que ce sont aussi des voleurs... Vraiment dommage que CL soit partenaire de ces fumiers !

Pieronnelle

avatar 27/12/2017 @ 16:49:49
Première et dernière expérience pour moi sur ce site d'escrocs. Je les savais déjà fraudeurs au fisc et esclavagistes, je sais maintenant que ce sont aussi des voleurs... Vraiment dommage que CL soit partenaire de ces fumiers !

Peux-tu en dire plus Patman ? Car moi personnellement question prestations de la part d'Amazon je n'ai aucun reproche..pour le reste c'est une autre question..

Myrco

avatar 27/12/2017 @ 17:34:26
Cela demande en effet plus amples précisions;-)
Perso, à cause de mes foutus principes et parce que je ne souhaite pas contribuer à l'établissement d'un monopole de la distribution, j'essaie de passer par eux seulement quand je ne peux pas faire autrement. Mais mon mari, qui n'a pas mes scrupules et privilégie la qualité du résultat passe beaucoup par eux et c'est vrai que nous n'avons jamais eu à nous en plaindre. C'est souvent moins cher et surtout la livraison est ultra rapide et conforme à ce qu'ils annoncent, ce qui est rare avec d'autres fournisseurs, il faut leur rendre justice.

Saule

avatar 27/12/2017 @ 17:35:18
Oui ça m'intrigue aussi. Je n'achète quasi jamais sur amazon mais je suis impressionné par la qualité du service et le soin donné au client. A côté de ça, évidemment, c'est une autre question et on l'a souvent débattue sur les forums.

Hexagone
avatar 27/12/2017 @ 18:29:26
Il faut m'expliquer ? J'ai acheté des milliers d'articles chez eux et n'ai jamais été déçu de leur service client. En passant, je finance CL.
Esclavagiste ! Ce n'est pas la mine Amazon.
Quand aux fraudeurs du fisc, il y aurait un sacré ménage à faire au niveau de nos dirigeants, artistes et intellos, toujours prompts à donner la leçon mais qui en croque autant.

Colen8

avatar 27/12/2017 @ 18:29:56
Bonjour,
Pour alimenter la discussion, voici la copie d'un échange de messages entre Amazon et moi, sans aucun retour à ce jour ...
L'envoi reçu dans les 24h suivant ma commande (service Premium) mentionnait les coordonnées de l'expéditeur, sans doute un déstockeur, demeurant à 62151.
Quand j'ai réalisé, j'ai demandé la fermeture de mon compte Amazon.

Message du 15/12/17 16:35
> De : "Amazon.fr"
> A :
> Veuillez trouver ci-dessous une copie du message que vous avez envoyé à brl5. Le vendeur est tenu de vous répondre sous 2 jours ouvrés.
>
> Numéro de la commande 171-1150929-1143559:
> 1 sur Encres de Chine [ASIN : B00416QVBQ]
>
> ------------- Début du message -------------
>
> Je n'ai jamais eu l'intention de commander un article d'occasion, d'autant que c'était pour offrir. Certes c'était mentionné dans la confirmation de commande que j'ai lue trop vite, hélas ! C'est un double abus de confiance, car le prix du livre est de 7€ et m'est facturé le double...

Hexagone
avatar 27/12/2017 @ 18:30:51
Les autres n'ont qu'à appliquer le standard Amazon au lieu de pleurnicher. C'est certain que lorsque l'on envoie paître le client il ne faut pas se plaindre qu'il aille dans une autre crèmerie.

Pieronnelle

avatar 27/12/2017 @ 19:52:58
Bonjour,
Pour alimenter la discussion, voici la copie d'un échange de messages entre Amazon et moi, sans aucun retour à ce jour ...
L'envoi reçu dans les 24h suivant ma commande (service Premium) mentionnait les coordonnées de l'expéditeur, sans doute un déstockeur, demeurant à 62151.
Quand j'ai réalisé, j'ai demandé la fermeture de mon compte Amazon.

Message du 15/12/17 16:35
> De : "Amazon.fr"
> A :
> Veuillez trouver ci-dessous une copie du message que vous avez envoyé à brl5. Le vendeur est tenu de vous répondre sous 2 jours ouvrés.
>
> Numéro de la commande 171-1150929-1143559:
> 1 sur Encres de Chine [ASIN : B00416QVBQ]
>
> ------------- Début du message -------------
>
> Je n'ai jamais eu l'intention de commander un article d'occasion, d'autant que c'était pour offrir. Certes c'était mentionné dans la confirmation de commande que j'ai lue trop vite, hélas ! C'est un double abus de confiance, car le prix du livre est de 7€ et m'est facturé le double...


Je crois qu'il faut faire très attention aux propositions qui sont faites, sur les livres, car je commande rarement autre chose. J'ai remarqué que certains livres d'occasion étaient parfois proposé à des prix exorbitants !? Alors qu'ils valent beaucoup moins cher neufs ...Mais le fait de proposer plusieurs professionnels de ventes d'occasion n'est pas une faute, cela demande une surveillance de la part de ceux qui commandent. Pour ma part je commande souvent des occasions à des sites connus, parfois les frais d'envoi élèvent le prix qui se rapproche du prix normal proposé par Amazon et par l'éditeur, mais ça permet de faire vivre des petites librairies et surtout de faire circuler les livres...
Par contre il faut faire TRES attention aux sites proposés en dessous et qui donnent l'impression d'être sponsorisés par Amazon !!! Je me suis faite piégée une fois pour l'achat d'un disque dur mobile sur un site que je croyais vérifié par Amazon , alors que c'était un site chinois avec de vraies fausses indications, un vrai bluff. J'ai dû porter plainte à la police car bien sûr je n'ai jamais reçu ce disque et comme j'avais payé par VISA j'ai été intégralement remboursée...
Comme pour toute commande par internet il faut être très vigilant ! et je n'ai souvent pas le choix de faire autrement...
Et pour une fois :-) je suis assez d'accord avec Hexagone concernant les fraudeurs fiscaux qu'on découvre de jour en jour, ce qui semble presque devenu un sport national :-( je me console en me disant qu'Amazon procure du travail à beaucoup de personnes...

Septularisen

avatar 27/12/2017 @ 23:04:53
Moi, ce qui m'avait beaucoup fait "rire" c'est le jour où j'avais critiqué une plaquette de poésie devenue introuvable même sur le net, et que j'avais achetée environ 15.- € dans les années 80.

Quelle ne fût pas ma surprise, quelques jours après avoir mis ma critique en ligne, d'en retrouver plusieurs exemplaires en vente par des vendeurs privés sur Amazon (attention pas par Amazon toutefois je dois le dire!...) avec le lien sur le site CL, à des prix prohibitifs, allant parfois jusqu'à plus de 150.- €

Non seulement il y en avaient qui profitaient de ma critique pour vendre leurs "fonds de tiroirs" dont ils ne voulaient plus, mais en plus, il y en a que cela ne gênait absolument pas de s'enrichir sur le dos du travail des autres!...

Honteux!...

Eric Eliès
avatar 28/12/2017 @ 10:33:34

Quelle ne fût pas ma surprise, quelques jours après avoir mis ma critique en ligne, d'en retrouver plusieurs exemplaires en vente par des vendeurs privés sur Amazon (attention pas par Amazon toutefois je dois le dire!...) avec le lien sur le site CL, à des prix prohibitifs, allant parfois jusqu'à plus de 150.- €


Tous les sites (Amazon, PriceMinister, Livre-rare, Abebooks, etc.) contiennent des annonces de "spéculateurs". J'ai moi aussi trouvé en vente sur internet, à quelques centaines d'euros (et une fois mille euros), des plaquettes ou des livres de poésie épuisés que j'avais achetés quelques euros chez des bouquinistes. Le site marchand n'est qu'une plateforme : il n'est pas à mettre en cause. Et on peut parfois trouver des opportunités inverses : par exemple, j'ai acheté à 15 euros sur Amazon "Océan blessé" de Karel Appel. Epuisé et introuvable en France sauf à des prix prohibitifs.

Patman
avatar 28/12/2017 @ 10:39:21
Je n'avais jamais fait appel à eux jusqu'à l'été dernier... Impossible de trouver en magasin un disque que je voulais, je m'étais donc résigné à l'acheter sur Amazon. Colis livré avec 24h de retard, ce sont des choses qui arrivent, certes, ça m'a juste coûté un jour de congé perdu à attendre un livreur qui a déposé simplement le lendemain mon colis sur les boîtes aux lettres de l'immeuble sans même prendre la peine de sonner chez moi. J'ai eu de la chance de le trouver en rentrant le soir !
Fin novembre, je fais une nouvelle commande. Quelques cadeaux pour Noël et... un pull. Livraison prévue le 2 décembre, sauf le pull le 13... Samedi 2 décembre...rien. Le 4 décembre en rentrant du boulot le colis est de nouveau posé sur les boîtes aux lettres, mais incomplet ! Le reste a été "livré" le lendemain (c'est à dire encore une fois déposé sur les boîtes, j'ai la chance d'avoir des voisins honnêtes !). Le 13, j'ai attendu mon pull toute la journée, encore un jour de congé gâché pour rien. Le pull, je l'attends toujours !!!! Après 4 réclamations, il me sera finalement remboursé (enfin, j'attends de voir quand même !) ... Autant dire que mon compte sera clôturé dès réception du remboursement !

Saule

avatar 28/12/2017 @ 10:40:52
Sur la formation de prix via des algorithmes, voir cet article amusant

http://gentside.com/livre/…

Septularisen

avatar 28/12/2017 @ 11:09:24
Tous les sites (Amazon, PriceMinister, Livre-rare, Abebooks, etc.) contiennent des annonces de "spéculateurs". J'ai moi aussi trouvé en vente sur internet, à quelques centaines d'euros (et une fois mille euros), des plaquettes ou des livres de poésie épuisés que j'avais achetés quelques euros chez des bouquinistes. Le site marchand n'est qu'une plateforme : il n'est pas à mettre en cause.


Comme dit plus haut, ce n'est pas le site Amazon que je mets en cause...
Ce que je ne trouve pas normal c'est de profiter du travail des autres pour faire de la spéculation héhontée avec ses fonds de tiroir!...

Nathafi
avatar 28/12/2017 @ 11:12:32

@Patman
Tu n'as pas eu de chance, pour le pull, et le remboursement devrait se faire comme il se doit. J'ai eu le cas avec un article commandé il y a quelques temps, j'ai été remboursée, et trois semaines après la date annoncée j'ai reçu l'article aussi :-)
J'ai un membre de ma famille qui travaille à La Poste, à la livraison des colis plus précisément, sur une petite plateforme des Hauts de France. Il me disait qu'en cette période de fêtes, c'est terrifiant, les colis arrivent par dizaines, voire centaines de palettes dès mi-novembre. Pas sûre que les problèmes de livraison soient dus à Amazon, l'organisation interne de distribution des colis doit y être pour quelque chose.
Je sais bien qu'il est rageant de poser congé et d'attendre le truc qu'on est impatient de recevoir sans l'avoir, au final. Mais Amazon n'est pas le pire.

Cdiscount, par exemple, c'est folklorique aussi ! un colis avec livraison à domicile, qui ne passait pas dans la boîte aux lettres, a été déposé donc au Bureau de Poste... à trente cinq kilomètres de chez moi ! Parce que la petite poste de mon village n'est ouverte que l'après-midi !!! Et le pire, c'est que j'étais chez moi pour le réceptionner :-)

Il est clair que tout ne peut pas être parfait, quand on se prête à ce genre de commande, il y a des aléas que ni la plate forme vendeur, ni le client ne peuvent prévoir.

Tistou 28/12/2017 @ 11:18:29
Sur la formation de prix via des algorithmes, voir cet article amusant

http://gentside.com/livre/…

Nous vivons une époque formidable ... (à prononcer d'un ton glacé !)

Eric Eliès
avatar 28/12/2017 @ 12:30:53

Ce que je ne trouve pas normal c'est de profiter du travail des autres pour faire de la spéculation héhontée avec ses fonds de tiroir!...


Septu, à partir du moment où tu mets des textes en ligne sur un site "ouvert" tel que CL, tu les mets à disposition de tous et donc tu acceptes, bon gré mal gré, qu'ils puissent être utilisés... Plusieurs blogs d'écrivains pointent sur des commentaires de leurs livres postés sur CL. Je pense qu'il y a pas mal de lycéens qui tentent de se dispenser de lire des oeuvres imposées en s'appuyant sur des commentaires du site... Et il y aussi ceux qui essaient d'en tirer profit et spéculent sur le prix des livres... Pour moi, ça fait partie du jeu. Ce qui serait vraiment intellectuellement malhonnête serait d'utiliser CL pour mettre en lumière en livre épuisé avec une critique dithyrambique dans le seul but d'en tirer soi-même profit en le revendant sur un site marchand.

Eric Eliès
avatar 28/12/2017 @ 12:37:09
Je n'avais jamais fait appel à eux jusqu'à l'été dernier... Impossible de trouver en magasin un disque que je voulais, je m'étais donc résigné à l'acheter sur Amazon. Colis livré avec 24h de retard, ce sont des choses qui arrivent, certes, ça m'a juste coûté un jour de congé perdu à attendre un livreur qui a déposé simplement le lendemain mon colis sur les boîtes aux lettres de l'immeuble sans même prendre la peine de sonner chez moi. J'ai eu de la chance de le trouver en rentrant le soir !
Fin novembre, je fais une nouvelle commande. Quelques cadeaux pour Noël et... un pull. Livraison prévue le 2 décembre, sauf le pull le 13... Samedi 2 décembre...rien. Le 4 décembre en rentrant du boulot le colis est de nouveau posé sur les boîtes aux lettres, mais incomplet ! Le reste a été "livré" le lendemain (c'est à dire encore une fois déposé sur les boîtes, j'ai la chance d'avoir des voisins honnêtes !). Le 13, j'ai attendu mon pull toute la journée, encore un jour de congé gâché pour rien. Le pull, je l'attends toujours !!!! Après 4 réclamations, il me sera finalement remboursé (enfin, j'attends de voir quand même !) ... Autant dire que mon compte sera clôturé dès réception du remboursement !


La distribution, c'est plutôt, comme le dit Nathafi, le problème de la poste et des facteurs qui, parfois, ne font qu'à moitié leur travail... On peut pointer du doigt les manques de moyens mais quand le facteur vient et se contente de poser le colis en vrac dans un hall d'immeuble ou de déposer dans la boîte aux lettres un avis de passage sans même faire l'effort de sonner pour remettre le colis, Amazon n'y peut pas grand chose...

Eric Eliès
avatar 28/12/2017 @ 12:44:52
Sur la formation de prix via des algorithmes, voir cet article amusant

http://gentside.com/livre/…

Nous vivons une époque formidable ... (à prononcer d'un ton glacé !)


Puisqu'on en était à évoquer les travers de l'époque, et à la suite des dysfonctionnements soulevés par Saule sur le prix des articles, je vous livre ce petit article (pas très amusant...) sur les aléas de la livraison des colis

http://lefigaro.fr/culture/encheres/…

L'article est un peu ancien mais m'avait frappé quand je l'avais lu il y a quelques années... Je ne connais pas le dénouement de cette affaire mais il est quand même scandaleux que la poste puisse tirer elle-même profit (via des enchères publiques) de la revente de colis qu'elle a égarés !

Septularisen

avatar 28/12/2017 @ 13:38:49
Ce qui serait vraiment intellectuellement malhonnête serait d'utiliser CL pour mettre en lumière en livre épuisé avec une critique dithyrambique dans le seul but d'en tirer soi-même profit en le revendant sur un site marchand.


Behn justement! Je trouve que c'est tout aussi "intellectuellement" (et pas que...) malhonnête de profiter de cette même critique dithyrambique (ou pas d'ailleurs...) pour revendre les livres dont on veut se débarasser...

Et ce d'autant plus quand on en multiplie le prix neuf par cinq ou six alors que c'est un livre d'occasion, datant des années 80 qui plus est...

Mais bon ce n'est que mon avis eihn...

Dirlandaise

avatar 28/12/2017 @ 18:20:47
Je trouve la réaction de Patman nettement exagérée. Traiter Amazon de fraudeurs pour un service de livraison déficient, ma foi... c'est vraiment pas trop top à mon avis. Pour ma part, j'achète souvent sur ebay de petits bidules introuvables ici ou nettement moins chers sur ebay et je dois parfois attendre jusqu'à deux mois avant livraison. Je suis endurcie à l'extrême. ;-) Si je ne reçois rien, je me fais rembourser et puis c'est tout.

Page 1 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier