Marvic

avatar 05/11/2017 @ 17:07:06
Contactée très courtoisement par l'auteure, j'ai repris le livre pour lui indiquer ce qui avait motivé mes remarques sur l'absence de mots / phrases / pages (?)
Stupéfaite de découvrir que c'était au moins un chapitre complet qui était manquant !
Je ne connais rien au monde de l'édition ou de l'auto-édition, ni même à celui de la distribution, mais je comprends l'indignation de Dany Boutigny devant cette faute inadmissible.
Je veux lui présenter mes excuses devant mon manque de vigilance (même si j'ai, pour circonstance atténuante, l'absence de numérotation), mais nul doute qu'il y en a d'autres qui devront en faire aussi et rectifier au plus vite cette erreur inadmissible.

Saint Jean-Baptiste 05/11/2017 @ 18:17:20
... rectifier au plus vite cette erreur inadmissible.
Inadmissible ! c’est bien le mot. Mais ça arrive...

Il faut savoir qu’un auteur – et même une autoresse, si, si, elles ne sont pas plus douces, vous savez, égalité des sexes exige – surtout si c’est un débutant, ordonne que son livre, une fois écrit, soit imprimé et relié immédiatement. Il a toujours une bonne raison pour ça : son livre « doit » sortir avant les vacances, ou avant la rentrée, ou avant les fêtes… « ben quoi ! voyons, il vous reste deux jours... !»

Il a mis trois ans pour l’écrire, deux ans pour faire les corrections et un an pour la dernière lecture mais, une fois dans les mains de l’imprimeur, il le faut pour le lendemain : « demain je passe à la TV, si je n’ai pas un livre relié sur mon bureau demain à la première heure, vous pouvez vous les f… où je pense ! j’irai ailleurs ! » etc, etc.

L’imprimeur, et son personnel, travaillent alors dans des transes et, parfois, oui parfois, il arrive, et c’est très rare, mais il arrive qu’il manque un cahier, ou qu’un cahier soit à l’envers, ou qu’il manque un mot ou une phrase à la composition. Ou une virgule, ou un point, ou qu’une pagination soit de travers…
Mais c’est inadmissible, bien sûr, c’est inadmissible !
;-))

Dany boutigny 05/11/2017 @ 20:12:31
Merci Marvic pour ce complément d'information. Je suis également désolée de ce désagrément. Je vais régler cela au plus vite. Bonne soirée à vous

Dany boutigny 05/11/2017 @ 20:21:28
J'ajoute tout de même, même si ce n'est pas défendable, que vous avez eue, Marvic, une première édition et je me souviens que l'exemplaire reçu à la médiathèque était en "balance" puisqu'un changement de couverture avait lieu (ce qui a modifié le format). Je rassure en terminant là-dessus, ce désagrément appartient au passé. Et le roman sera, je l'espère; enlevé rapidement de l'étagère de la médiathèque. Pour conclure sur une note positive, j'aurais découvert ce site :) . Bien à vous. Dany

Débézed

avatar 06/11/2017 @ 15:52:50
Grâce à Marvic ce livre aura eu une excellente exposition. L'auteure devrait-être comblée !

Marvic

avatar 06/11/2017 @ 18:19:53
@ SJB
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Je n'y connais vraiment rien à cet univers...et ne connaissais pas non plus "l'autoresse" .
Merci pour ton intervention et ton éclairage !
Grâce à Marvic ce livre aura eu une excellente exposition. L'auteure devrait-être comblée !

Pas si sûre... En tout cas, c'est quand même préférable que le livre soit entier !


. Pour conclure sur une note positive, j'aurais découvert ce site :) . Bien à vous. Dany

Et ça, c'est une très bonne chose :-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier