Goupilpm
avatar 18/10/2017 @ 10:59:16
Pour info : La vérité et autres mensonges - Sascha Arango a reçu le prix du polar européen en 2015.

Ellane92

avatar 18/10/2017 @ 20:02:55
Bonjour,

Voici le topo pour le moment de vos propositions catégorie par catégorie :
Romans de langue française :
- 26 titres proposés, 19 retenus, 7 éliminés
- Répartition géographique : France : 16 – Belgique : 1 – Afrique : 2

Romans traduits :
- 27 titres proposés, 22 retenus, 5 éliminés
- Répartition géographique : Angleterre : 5 ; Autriche : 1 ; Irlande : 1 ; Islande : 1 ; Portugal : 1 ; Suisse : 1 – USA/Canada : 4 – Amérique du sud : 2 – Asie : 6 – Afrique : 1

Découverte :
- 12 titres proposés, 9 retenus, 3 éliminés
- Répartition géographique : Allemagne : 2 – Belgique : 1 – France : 5 – Liban : 1 – USA : 1

Romans SF/Fantasy :
- 12 titres proposés, 9 retenus, 3 éliminés

Myrco

avatar 19/10/2017 @ 08:33:25
Bonjour Ellane,
En regardant de plus près ton pointage concernant la littérature traduite, je ne m'y retrouve pas notamment en ce qui concerne l'Asie:6 ? J'en ai proposé 2 pour la Chine, sans doute les as-tu regroupés avec les 2 du Moyen-Orient mais pour le reste, je ne vois pas...je peux me tromper bien sûr.
L'indonésien en principe n'est pas éligible puisque paru en édition originale en 2004.

Aaro-Benjamin G.
avatar 19/10/2017 @ 15:05:39
D'autres suggestions:

Franco:
Otages intimes / Jeanne Benameur (France, Actes Sud)
Pardonnable, impardonnable / Valérie Tong Cuong (France, Lattès)
Alors vous ne serez plus jamais triste / Baptiste Beaulieu (France, Fayard)
Venise n’est pas en Italie / Ivan Calbérac (France, Flammarion)
Les échoués / Pascal Manoukian (France, Don Quichotte)
Le caillou / Sigolène Vinson (France, Tripode)

Traduit:
Plus haut que la mer / Francesca Melandri (Italie, Gallimard)
Acquanera / Valentina D'Urbano (Italie, Philippe Rey)
Tout ce qui est solide se dissout dans l'air / Darragh McKeon (Irlande, Belfond)
Une Antigone à Kandahar / Joydeep Roy-Bhattacharya (Gallimard, Inde-USA)
Les Yeux fardés / Lluis Llach (Espagne, Actes Sud)

Fantastique:
Royaume de vent et de colères / Jean-Laurent Del Socorro (France, Actusf)
Ah ! ça ira / Denis Lachaud (France, Actes Sud)

Thriller policier:
Am Stram Gram / M.J. Arlidge (UK, Escales)
Carnaval / Ray Celestin (UK, Cherche Midi)
L'innocence des bourreaux / Barbara Abel (Belgique, Belfond)
Deux gouttes d'eau / Jacques Expert (France, Sonatine)
Les sirènes noires / Jean-Marc Souvira (France, Fleuve Noir)
Les infâmes / Jax Miller (USA, Ombres noires)
Cette nuit-là ou Après la nuit / Chevy Stevens (Canada, Archipel)
Les assassins de la 5eB / Kanae Minato (Japon, Seuil)

Goupilpm
avatar 19/10/2017 @ 16:25:27
Pour info : deux gouttes d'eau a reçu le prix des lecteurs 2016

Sentinelle
avatar 19/10/2017 @ 17:29:06
Romans policiers et thrillers :

Tu tueras le Père de Sandrone Dazier, Robert Laffont 2015 - réédition Pocket 2016
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46926

Myrco

avatar 20/10/2017 @ 09:05:13
J'ai tout à coup un doute concernant le McBride que j'ai proposé (L'oiseau du bon dieu). Est-ce que le fait d'avoir gagné le National Book Awards est éliminatoire ? Parce qu'il a été le gagnant 2013 catégorie Fiction.

Ellane92

avatar 20/10/2017 @ 09:39:31
Bonjour Ellane,
En regardant de plus près ton pointage concernant la littérature traduite, je ne m'y retrouve pas notamment en ce qui concerne l'Asie:6 ? J'en ai proposé 2 pour la Chine, sans doute les as-tu regroupés avec les 2 du Moyen-Orient mais pour le reste, je ne vois pas...je peux me tromper bien sûr.
L'indonésien en principe n'est pas éligible puisque paru en édition originale en 2004.

Bonjour Myrco,

Oui, j'ai fait le regroupement des 4 titres Chine-Liban + l'indonésien ; j'ai du m’emmêler les pinceaux en écrivant le message car je n'ai que 5 lignes sur "l'Asie", pas 6.
Pour L'homme-tigre, par quels moyens te renseignes-tu sur la date de parution initiale ? Je vérifie sur : la BNF, Wikipedia version française et anglaise (souvent plus complet) et le site de l'éditeur, et il n'est pas fait mention de cette information.

Ellane92

avatar 20/10/2017 @ 09:41:45
J'ai tout à coup un doute concernant le McBride que j'ai proposé (L'oiseau du bon dieu). Est-ce que le fait d'avoir gagné le National Book Awards est éliminatoire ? Parce qu'il a été le gagnant 2013 catégorie Fiction.

Oui, je l'ai éliminé de la liste des titres éligibles.

Mandarine

avatar 20/10/2017 @ 10:09:31
Hello, voici ma petite contribution :
L'étrangère de Valérie Toranian
Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin
La Fille du train de Paula Hawkins
Prendre Lily de Marie Neuser
Les suicidées de Val McDermid
Soliman le Magnifique Glenat Clotilde Bruneau et Pacurariu, Christi
Saint Louis Glenat de Mathieu Mariolle et Filippo Cenni
Catherine de Médicis de Mathieu Gabella et Paolo Martinello
Saladin de Mathieu Mariolle et Roberto Meli

Mandarine

avatar 20/10/2017 @ 10:18:26
Qh mince désolé, je n'avais pas vu que" BD" était supprimée ... mes excuses ! @Ellane92

LesieG

avatar 20/10/2017 @ 10:21:23
Pour L'homme-tigre, par quels moyens te renseignes-tu sur la date de parution initiale ? Je vérifie sur : la BNF, Wikipedia version française et anglaise (souvent plus complet) et le site de l'éditeur, et il n'est pas fait mention de cette information.


Pour l'homme-tigre que j'ai proposé aussi voici des liens trouvés pour confirmer la date de parution en broché :

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Eka_Kurniawan
- http://ekakurniawan.com/books/lhomme-tigre
- http://blog.ombres-blanches.fr/2015/09/…

Et sur tout les sites marchands il est donné pour la même date exemple :

- https://amazon.fr/Lhomme-tigre-Eka-Kurniawan/dp/…
- https://livre.fnac.com/a8642242/…

Myrco

avatar 20/10/2017 @ 10:26:24
Bonjour Ellane,
En regardant de plus près ton pointage concernant la littérature traduite, je ne m'y retrouve pas notamment en ce qui concerne l'Asie:6 ? J'en ai proposé 2 pour la Chine, sans doute les as-tu regroupés avec les 2 du Moyen-Orient mais pour le reste, je ne vois pas...je peux me tromper bien sûr.
L'indonésien en principe n'est pas éligible puisque paru en édition originale en 2004.


Bonjour Myrco,

Oui, j'ai fait le regroupement des 4 titres Chine-Liban + l'indonésien ; j'ai du m’emmêler les pinceaux en écrivant le message car je n'ai que 5 lignes sur "l'Asie", pas 6.
Pour L'homme-tigre, par quels moyens te renseignes-tu sur la date de parution initiale ? Je vérifie sur : la BNF, Wikipedia version française et anglaise (souvent plus complet) et le site de l'éditeur, et il n'est pas fait mention de cette information.


En général, j'essaie de croiser plusieurs sources sur Internet.
Dans le cas présent, j'en avais trouvé plusieurs. Il faudrait que je recherche mais j'en ai au moins retrouvé 2.

Sur Wikipédia, sur la fiche consacrée à l'auteur, dans la bibliographie, le titre original "Lelaki Harimau"est donné une première fois avec la date 2004, la deuxième mention se rapportant vraisemblablement à la traduction française.
Ce que confirme une source beaucoup plus fiable: voir ekakurniawan.com/books (aller à bibliography)
J'essaie de te mettre le lien direct:
http://www.ekakurniawan.com/books

Myrco

avatar 20/10/2017 @ 10:35:18
Il est évident que les sites marchands ne donnent que la date de la traduction française parue chez SB.
Pour la date originale, il faut prendre mon lien.

Ellane92

avatar 20/10/2017 @ 10:35:46
Qh mince désolé, je n'avais pas vu que" BD" était supprimée ... mes excuses ! @Ellane92


Bonjour Mandarine,

La catégorie BD est maintenant, c'est Shelton qui s'en occupe :-)

Ellane92

avatar 20/10/2017 @ 10:36:17
Qh mince désolé, je n'avais pas vu que" BD" était supprimée ... mes excuses ! @Ellane92



Bonjour Mandarine,

La catégorie BD est maintenant, c'est Shelton qui s'en occupe :-)

Maintenue, mais on peut faire des propositions maintenant :-))

Mandarine

avatar 20/10/2017 @ 10:42:13
Je viens de voir que la catégorie SF fantasy manque un peu de propositions : en voici quelques unes :
mais si vous souhaitez les mettre dans une autre catégorie, pas de souci !
Les enfants du brouillard de Cheryl Kaye Tardif et Pascal Aubin
La Voie des Rois, volume 1 (Les Archives de Roshar, Tome 1) de Brandon Sanderson
Gagner la guerre: Récit du Vieux Royaume5 de Jean-Philippe Jaworski
Le Puits des mémoires de Gabriel KATZ et David CAMUS
La tour de selenite de Arnaud Codeville
Shannara : La trilogie originale : L'épée de Shannara ; Les pierres elfiques de Shannara ; L'enchantement de Shannara de Terry Brooks (Auteur), Rosalie Guillaume Attention ce livre fait 1400 pages cela n'est peut etre pas judicieux ?
Les Quinze premières vies d'Harry August de Claire North je ne connais pas du tout mais il m'interpelle !
Belle de Robin MCKINLEY (Auteur), Sophie DALLE

Mandarine

avatar 20/10/2017 @ 10:45:08

Bonjour Mandarine,
La catégorie BD est maintenant, c'est Shelton qui s'en occupe :-)
Maintenue, mais on peut faire des propositions maintenant :-))


oki oki ! on va y arriver !
alors Bonjour Shelton, voici les miennes :
Soliman le Magnifique Glenat Clotilde Bruneau et Pacurariu, Christi
Saint Louis Glenat de Mathieu Mariolle et Filippo Cenni
Catherine de Médicis de Mathieu Gabella et Paolo Martinello
Saladin de Mathieu Mariolle et Roberto Meli

Ellane92

avatar 20/10/2017 @ 10:45:41

Ce que confirme une source beaucoup plus fiable: voir ekakurniawan.com/books (aller à bibliography)
J'essaie de te mettre le lien direct:
http://www.ekakurniawan.com/books

Oui, tu as raison. Il va falloir que je me mette à l'Indonésien :-)

Je re-vérifierai, différemment, ce weekend, certaines des propositions qui ont été faites, pour éviter ce genre de bévues.
Dans le même ordre d'idées, comme Benjamin n'est plus là pour tenir semaine après semaine le palmarès des meilleures ventes, je vais essayer de recouper quelques sites pour éviter de laisser passer de trop gros succès (il y a quelques titres qui me paraissent "suspects" !). Si quelqu'un a un bon plan ou de bonnes idées sur ce sujet qui permettent de gagner du temps, je suis preneuse également !

Ludmilla
avatar 20/10/2017 @ 11:35:11
Mandarine,

sauf erreur
Les suicidées de Val McDermid a été publié en 2017

Les enfants du brouillard de Cheryl Kaye Tardif et Pascal Aubin a été publié en 2015, mais par AmazonCrossing, uniquement en format Kindle,pas d'ISBN-13 , inconnu de la BNF...

Le Puits des mémoires de Gabriel KATZ et David CAMUS
Le tome 1: La traque a été publié en 2012 par scrineo
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42661103k

La tour de selenite de Arnaud Codeville est inconnu de la BNF
est de l'auto édition (CreateSpace)

Shannara : La trilogie originale
Comme tu le dis , c'est la trilogie, la parution du tome 1 en français date de 2002 (Bragelonne)

Les Quinze premières vies d'Harry August a été publié en 2014 (Delpierre)

Belle de Robin MCKINLEY a été publié en 1992 (Press pocket)

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier