XooHooX
avatar 21/10/2017 @ 10:00:56
Un texte court avec un questionnement et une réponse qui préconise l'équilibre.
Équilibre qui appartient à chacun, personne n'ayant le même dosage.
Montaigne n'aurait pas désavoué...


Je ne connaissais pas Montaigne merci :)

Tistou 23/10/2017 @ 14:44:24
XooHooX nous fait du ... XooHooX. Même dans un exo. Il faut dire que le libellé le permettait largement, un intitulé dans le genre sujet de dissertation : "Le souvenir des belles choses peut-il compenser les mauvaises ?"
Et donc du XooHooX, ce qui signifie de grands questionnements, des ébauches de réponses, à base de bon sens, ou pas.
C'est vrai que je m'attendais plus à un texte - histoire qu'à des variations philosophiques. Cela dit, une affaire d'équilibre, comme tu le dis c'est en effet du bon sens. Et tout le monde n'en a pas !


Un XooHooX ne sait faire que du XooHooX

Maintenant les questions que je me pose sont :

- XooHooX va-t-il abandonner son style de questionnement pour tracer la suite de ... de qui au fait ? de "Carpe Diem" de Nathafi ? Va-t-il rentrer dans le fil d'une histoire, fictionner pour changer ? Grande question.
- Mais la seconde n'est pas mal non plus ; Marvic va-t-elle rester dans un mode questionnement ou nous créer une histoire retombant sur les questionnements de XooHooX ?
Les paris sont ouverts ...
En tout cas content de t'avoir avec nous XooHooX. et essaie-toi à de la fiction, de l'histoire racontée. On peut y faire passer aussi quantité de messages ...



Essayer sans promesse

C'est mieux que de promettre d'essayer !

Guigomas
avatar 24/10/2017 @ 13:38:35

Affaire d'équilibre, peut-être... personnellement, je préfère avoir plus de bons souvenirs que de mauvais !
Après, comme tu l'écris bien, le mauvais souvenir est une expérience qui sert (ou peut servir).

Il y a dans ton texte beaucoup d'idées imais elles auraient mérité d'être développées un peu plus.

XooHooX
avatar 25/10/2017 @ 06:31:25

Affaire d'équilibre, peut-être... personnellement, je préfère avoir plus de bons souvenirs que de mauvais !
Après, comme tu l'écris bien, le mauvais souvenir est une expérience qui sert (ou peut servir).

Il y a dans ton texte beaucoup d'idées imais elles auraient mérité d'être développées un peu plus.


Oui j'aurais "Pû" ou "Dû" développer par de exemples c'est vrai, mais je ne voulais pas étaler mes souvenir perso sur ici même :)

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier