Vince92

avatar 11/10/2017 @ 11:23:53
Comme j'ai vidé ma bibliothèque, je peux partir à la recherche d'autres livres qui sont sur mes listes de lecture...pour cela j'irai fouiner à la Foire aux livres de Belfort ce WE ou la semaine prochaine.
Quelqu'un a-t-il prévu de s'y rendre?

Fanou03
avatar 11/10/2017 @ 14:09:40
Comme j'ai vidé ma bibliothèque, je peux partir à la recherche d'autres livres qui sont sur mes listes de lecture...pour cela j'irai fouiner à la Foire aux livres de Belfort ce WE ou la semaine prochaine.


Et au fait qu'à tu fais finalement de tes livres, Vince ?

Sissi

avatar 11/10/2017 @ 14:10:36
Oui moi sans doute (même si ma bibliothèque est plutôt pleine!!)
Mais je ne sais pas encore quand.

Débézed

avatar 11/10/2017 @ 19:51:25
Oui moi sans doute (même si ma bibliothèque est plutôt pleine!!)
Mais je ne sais pas encore quand.


Possible que j'y passe en fin de mois.

Feint

avatar 11/10/2017 @ 20:41:31
Vous ferez un petit coucou de ma part au Chat borgne.

Vince92

avatar 11/10/2017 @ 21:25:49
Comme j'ai vidé ma bibliothèque, je peux partir à la recherche d'autres livres qui sont sur mes listes de lecture...pour cela j'irai fouiner à la Foire aux livres de Belfort ce WE ou la semaine prochaine.



Et au fait qu'à tu fais finalement de tes livres, Vince ?


Finalement, j'ai fait de la place dans le grenier, acheté des boîtes en plastique et pu sauver la plupart d'entre eux...je me suis débarrassé des autres en les donnant de ci de là...J'espère un jour avoir cette pièce à moi que je pourrai transformer un bibliothèque :)

Vince92

avatar 11/10/2017 @ 21:27:17
Vous ferez un petit coucou de ma part au Chat borgne.


Ah oui! Mais je croyais qu'ils ne faisaient plus la foire? C'est une bonne petite librairie en tout cas!

Feint

avatar 11/10/2017 @ 21:37:25
Vous ferez un petit coucou de ma part au Chat borgne.



Ah oui! Mais je croyais qu'ils ne faisaient plus la foire? C'est une bonne petite librairie en tout cas!
Ah je ne sais pas, mais ils ont organisé une très chouette rencontre pour moi tout récemment, alors des bises pour eux.

Vince92

avatar 19/10/2017 @ 18:22:39
Bon et bien j'ai fait un petit tour à la foire aux livres...un petit tour car j'ai eu une autorisation de 35 minutes donnée par ma boss.
Ce qui est frustrant bien sûr mais qui m'a permis de dénicher 4 livres:
- Un classique de la littérature (Une vie de Maupassant)
- Un classique de la philosophie politique (sur l'antisémitisme d'Hannah Arendt, première partie de son oeuvre majeure, sur le totalitarisme)
- Un classique de l'histoire militaire (Carnage et culture d'Hanson)
- Un classique des études indo-européennes (Heurs et Malheurs du guerrier de Dumézil).

Que des classiques donc...mais c'est souvent avec les classiques qu'on a le moins de déceptions...

Le tout pour 22 euros... : )
Une particularité, l'édition de Une vie (Le livre de poche) est illustrée par...Christian Lacroix...

Sissi

avatar 19/10/2017 @ 20:22:56
Ah mais tu es carrément "implanté" sur Belfort, Vince?

DBZ je pense y aller le 30 ou le 31, on essaie de se caler?

Feint, promis on salue Le chat borgne pour toi, je crois que tu les a marqués, là-bas! ;-)

Vince92

avatar 19/10/2017 @ 20:56:12
Non, pas vraiment...mes parents habitent dans un petit village à côté et mes beaux-parents sont à Audincourt. Et comme ma femme et moi ne travaillons pas actuellement, nous en avons profité pour passer quelques jours supplémentaires en Franche-Comté...


Débézed

avatar 20/10/2017 @ 13:36:45


DBZ je pense y aller le 30 ou le 31, on essaie de se caler?



Le 30 et le 31 c'est impossible, il y a du monde à la maison, nous y irons plutôt le 25, le 26 ou le 28, si tu as des possibilités pendant l'un de ces trois jours, on est ouvert à toutes les propositions honnêtes.

Débézed

avatar 20/10/2017 @ 13:39:24
Non, pas vraiment...mes parents habitent dans un petit village à côté et mes beaux-parents sont à Audincourt. Et comme ma femme et moi ne travaillons pas actuellement, nous en avons profité pour passer quelques jours supplémentaires en Franche-Comté...




Tu es tout de même un vrai Franc-Comtois, tu vas pouvoir t'inscrire au club.

Vince92

avatar 20/10/2017 @ 17:31:34

Tu es tout de même un vrai Franc-Comtois, tu vas pouvoir t'inscrire au club.


A ça oui! Je repars jamais de là-bas sans mes pots de cancoillotte :)

Sissi

avatar 20/10/2017 @ 19:36:54


DBZ je pense y aller le 30 ou le 31, on essaie de se caler?




Le 30 et le 31 c'est impossible, il y a du monde à la maison, nous y irons plutôt le 25, le 26 ou le 28, si tu as des possibilités pendant l'un de ces trois jours, on est ouvert à toutes les propositions honnêtes.


Ah non impossible pour moi...les 25 et 26 je suis à Strasbourg, et le 28 et d'une la "marée déferle" comme tu dis, et le soir j'ai une soirée!!

Ah la cancoillotte....;-)

Débézed

avatar 21/10/2017 @ 01:25:57

Tu es tout de même un vrai Franc-Comtois, tu vas pouvoir t'inscrire au club.



A ça oui! Je repars jamais de là-bas sans mes pots de cancoillotte :)


Celle d'Etupes est excellente, on en a toujours dans le frigo !

Débézed

avatar 21/10/2017 @ 01:28:49


DBZ je pense y aller le 30 ou le 31, on essaie de se caler?




Le 30 et le 31 c'est impossible, il y a du monde à la maison, nous y irons plutôt le 25, le 26 ou le 28, si tu as des possibilités pendant l'un de ces trois jours, on est ouvert à toutes les propositions honnêtes.



Ah non impossible pour moi...les 25 et 26 je suis à Strasbourg, et le 28 et d'une la "marée déferle" comme tu dis, et le soir j'ai une soirée!!

Ah la cancoillotte....;-)



Va falloir qu'on règle les marées car chez moi elle commence le 29 et se termine 31. On pourrait peut-être faire un B&B (bière et book) un autre jour ?


Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier