LesieG

avatar 09/10/2017 @ 18:37:27
Allez, on essaye de se faire pour novembre, une lecture commune sur Kazuo ISHIGURO, à priori on serait déjà 3 :))) -Saule, Septularisen et moi-même.

Je vous propose ce planning, modifiable évidemment.

Du 16 au 22 octobre : inscription des participants qui peuvent suggérer un roman de l'auteur.
Du 23 au 29 octobre : vote.
13 novembre : début de la lecture commune... comme ça fait loin, si tout le monde s'est procuré le livre on pourra en avancer la date.

Ne connaissant pas cet auteur, je "m'octroie" le temps de regarder un peu ses œuvres avant de faire une proposition.

Dirlandaise

avatar 09/10/2017 @ 19:17:51
Je veux bien participer mais j'ai déjà lu "Les vestiges du jour". Enfin je peux toujours le relire si besoin est car je ne me souviens pas trop de cette lecture.

Saule

avatar 09/10/2017 @ 20:05:23
Suis partant aussi. Les vestiges du jour me tente mais si trop de personnes l'ont lu pas de problème pour un autre.

Sissi

avatar 09/10/2017 @ 21:09:00
Je veux bien participer, ça fait longtemps! ;-)

Comme je n'ai rien lu de cet auteur, peu m'importe lequel de ses livres sera retenu, mais je vais jeter un oeil!

Septularisen

avatar 09/10/2017 @ 22:32:54
Suis partant aussi. Les vestiges du jour me tente mais si trop de personnes l'ont lu pas de problème pour un autre.


Celui-là je l'ai déjà lu aussi...

Je propose donc "Le géant enfoui"

ici : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46641

LesieG

avatar 10/10/2017 @ 15:30:52
N'ayant lu aucun de ses livres, je serai partante pour n'importe lequel.

Même si j'avais repéré "Quand nous étions orphelins" : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1866

Celui de Septularisen, un peu fantasy m'interpelle beaucoup plus, donc je propose le même livre : "Le géant enfoui"

Ludmilla
avatar 10/10/2017 @ 16:58:23
Je relirais volontiers "Vestiges du jour" ou « Auprès de moi toujours » mais pas "Le géant enfoui" qui ne me semble pas le premier livre d'Ishiguro à lire.

Dirlandaise

avatar 10/10/2017 @ 17:27:42
Je propose aussi "Auprès de moi toujours" car le résumé m'a conquise et je possède déjà le livre donc...

"Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham dans les années quatre-vingt-dix; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l'idée qu'ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelles raisons les avait-on réunis là? Bien des années plus tard, Kath s'autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Avec Ruth et Tommy, elle prend peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n'a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d'adultes. Kazuo Ishiguro traite de sujets qui nous touchent de près aujourd'hui : la perte de l'innocence, l'importance de la mémoire, ce qu'une personne est prête à donner, la valeur qu'elle accorde à autrui, la marque qu'elle pourra laisser. Ce roman vertigineux, porté par la grâce, raconte une histoire d'humanité, de conscience et d'amour dans l'Angleterre contemporaine. Ce chef-d'œuvre d'anticipation est appelé à devenir le classique de nos vies fragiles." Copié sur Babelio.

Koudoux

avatar 11/10/2017 @ 07:16:14
N'ayant lu aucun de ses livres, je serai partante pour n'importe lequel.
Mais moins pour le style " fantasy".

LesieG

avatar 13/10/2017 @ 16:16:53
Petit point :

Pour le moment sont inscrits :
- Dirlandaise
- Koudoux
- Ludmilla
- Saule
- Septularisen
- Sissi
- Lesieg

Les livres proposés sont :
- Auprès de moi toujours - http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/11343
- Le géant enfoui - http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46641
- Vestiges du jour - http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3955

Saint Jean-Baptiste 13/10/2017 @ 17:33:24
Je vais participer en espérant que j’aurai le temps de vous suivre, je suis un lecteur plutôt lent et par moment je suis fort occupé.
Si on demande le choix du livre, je dirai Les Vestiges du Jour, ça me paraît le plus représentatif de son œuvre, du moins d’après ce qu’on en dit, je n’ai rien lu de lui.

Koudoux

avatar 15/10/2017 @ 16:20:15
Si je dois choisir, je dirai " Les Vestiges du Jour"...

Marvic

avatar 16/10/2017 @ 12:11:11
+ 1 LesieG
Avec une préférence pour les "Vestiges du Jour" que j'ai déjà emprunté !

LesieG

avatar 16/10/2017 @ 17:15:11
J'ai l'impression qu'avant même les votes, le livre est déjà choisi :)))

Darius
avatar 16/10/2017 @ 18:13:04
suis entrain de lire "auprès de moi toujours" et pas trop emballée par ce sujet ni par la manière scolaire de le
traiter, rempli de suspenses un peu enfantins, enfin c'est mon avis...

Donc un autre titre me conviendrait mieux.. J'ai sous la main,emprunté à la bib "les vestiges du jour"

Juste une question : qu'est ce que cela implique une lecture commune ?

Tistou 16/10/2017 @ 19:52:04
suis entrain de lire "auprès de moi toujours" et pas trop emballée par ce sujet ni par la manière scolaire de le
traiter, rempli de suspenses un peu enfantins, enfin c'est mon avis...

Donc un autre titre me conviendrait mieux.. J'ai sous la main,emprunté à la bib "les vestiges du jour"

Juste une question : qu'est ce que cela implique une lecture commune ?

Tu me parais bien difficile, Darius, vis à vis de "Auprès de moi toujours" ...

Tistou 16/10/2017 @ 19:54:30
Si vous partez sur "Les vestiges du jour", je n'exclus de me joindre à vous. Celui-ci je ne l'ai pas lu. Je suis ça à distance.
Tiens, on fait un deal, je viens avec vous et vous venez sur Vos Ecrits !

Saule

avatar 16/10/2017 @ 20:31:10
Une lecture commune : on démarre la lecture le même jour mais chacun lit à son rythme et on poste nos impressions sur un forum ouvert pour l'occasion

Darius
avatar 16/10/2017 @ 22:28:26
suis entrain de lire "auprès de moi toujours" et pas trop emballée par ce sujet ni par la manière scolaire de le
traiter, rempli de suspenses un peu enfantins, enfin c'est mon avis...

Donc un autre titre me conviendrait mieux.. J'ai sous la main,emprunté à la bib "les vestiges du jour"

Juste une question : qu'est ce que cela implique une lecture commune ?


Tu me parais bien difficile, Darius, vis à vis de "Auprès de moi toujours" ...


c'est vrai Tistou, je suis allée voir du côté des critiques et j'ai lu que tu avais bien apprécié ce livre..:-)
Par contre, j'ai aussi relevé d'autres avis assez proches du mien, en parfois encore plus négatifs.. :-(

Darius
avatar 16/10/2017 @ 22:30:20
Si vous partez sur "Les vestiges du jour", je n'exclus de me joindre à vous. Celui-ci je ne l'ai pas lu. Je suis ça à distance.
Tiens, on fait un deal, je viens avec vous et vous venez sur Vos Ecrits !


pas bien compris ton message.. Tu t'exclus ou tu ne t'exclus pas si on opte pour "les vestiges du jour ?

Page 1 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier