XooHooX
avatar 05/10/2017 @ 10:14:48
Des fois j'aimerais que nous LE PEUPLE nous intéressions plus à la politique ... est surtout que nous nous impliquions !
Mais au fond ... est-ce à la politique elle même que je voudrais que nous nous intéressions ? ... ou au sujets qu'elle devrait traiter et à la façon dont elle devrais les traiter ?
Par ce que ... s'intéresser à la politique ne serait-ce pas au fond à s'intéresser à ce qu'ils font de la politique ? ... alors que s'intéresser aux sujets aux quels devrait s'intéresser la politique et à la façon dont elle devrait les traiter ne serait-ce pas une façon d'essayer d'améliorer la politique ?

Evaetjean
avatar 05/10/2017 @ 21:53:36
Je ne m'intéresse pas à la politique... je ne m'y intéresse pas et le revendique... je zappe ce genre de sujet avec la famille et les amis...

J'ai pu constater l'influence des médias sur les jeunes (en famille recompo nous avons (avions) 4 ados à la maison)... Hyper anti Le Pen qui, pour certains, nous ressortaient simplement ce qu'ils entendaient... Et quand, au détour d'une conversation, nous avons dit que nous voulions adopter quelle ne fut pas notre surprise face à la réponse de l'un de nos ados... Ok mais "un blanc" pour tout dire ! En total contradiction avec ses "convictions" politiques... Donc non j'aime pas la politique, sont tous à foutre dans le même panier et de parfait manipulateur !

Je ne parle ni politique, ni religion... Pas que je n'ai pas d'opinion juste j'évite les sujets qui fâchent... Bien assez de prise de tête sans cela... La politique nous ramènera t'elle nos enfants ??? Non et ils en ont strictement rien à faire tout nos politiques et ce n'est pas parce qu'ils seront là au détour d'un attentat ou d'un accident de circulation que ça changera la douleur ressentie... Juste un sujet à contre verse...

XooHooX
avatar 06/10/2017 @ 03:22:34
Pour cela que je dit :". est-ce à la politique elle même que je voudrais que nous nous intéressions ? ... ou au sujets qu'elle devrait traiter et à la façon dont elle devrais les traiter ?"
Aprés je n'aime pas la répétition non plu

XooHooX
avatar 06/10/2017 @ 03:23:16
La politique s'occupe de notre cas mais nous ne nous occupons pas du siens ... là est le souci !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier