Myrco

avatar 09/10/2017 @ 19:11:06
Me restent 2 critiques à faire mais je ne vais pas faire attendre plus longtemps.
Catégorie Découverte Francophone.
1- Le colonel et l'appât 455 de Fariba Hachtroudi
2 - Les orphelins de Dieu de Marc Biancarelli (que j'ai beaucoup aimé également)
"La route des clameurs" n'était pas inintéressant mais je n'ai pas vraiment été emballée.
Quant à "Trop lourd pour moi", je l'ai trouvé très nettement en-dessous.

Mandarine

avatar 10/10/2017 @ 11:54:26
Hello
Encore d'excellentes lectures pour ce qui me concerne et des découvertes comme je les aime : Merci à vous tous pour votre participation et l'organisation.
Un petit coucou à Ludmilla qui m'a envoyé un mail pour me prévenir ! UN GRAND MERCI LUDMILLA !!

Voici mon vote pour les catégories pour lesquelles j'ai lu les 4 livres :

Catégorie- Roman Traduit
1. L'affaire Collini, Ferdinand von Schirach
2. Philida, André Brink

Catégorie Policiers/Romans Noirs/Thriller
1. Le village, Dan Smith
2. L’homme de la montagne, Joyce Maynard

Catégorie Romans fantastiques et SF
C'est la catégorie pour laquelle je suis le plus embêtée ... car j'en ai trois qui sortent vraiment du lot !! et je les mettrais bien 1er les trois ... c'est dire... donc, c'est le cœur triste que je ne vous donne en donne que 2 ...
1. Les groseilles de novembre, Andrus Kivirahk
2. Bird Box, Josh Malerman
et beaucoup de regrets de ne pas soutenir Celle qui a tous les dons de Mike Carey que j'ai adoré ! Cette sélection dans cette catégorie était incroyable !!

A bientôt ! Je m'en vais regarder vos choix maintenant ! J'suis curieuse !

Ludmilla
avatar 10/10/2017 @ 17:24:37
Tous les membres du jury ont voté. Le scrutin est donc clos.

Merci à tous les participants!

Voici le résultat final pour la 10ième édition du Prix des Lecteurs et Lectrices de critiqueslibres.com :

Catégorie Roman de langue française
12 votants
L'homme qui avait soif de Hubert Mingarelli remporte très nettement cette catégorie.

Catégorie Découvrir- Roman de langue française
6 votants
Le colonel et l'appât 455 de Fariba Hachtroudi remporte très nettement cette catégorie.

Catégorie Roman Traduit
10 votants
L'affaire Collini de Ferdinand von Schirach l’emporte d’une courte tête (4 voix contre 3 pour « Un goût de cannelle et d’espoir » .

Catégorie Découvrir- Roman Traduit
12 votants
A la grâce des hommes de Hannah Kent remporte cette catégorie.

Catégorie Policiers/Romans Noirs/Thriller
12 votants
Vote extrêmement serré entre « Le village » et « Les larmes de Pancrace » : 6 voix chacun pour les 1ers choix.
Les larmes de Pancrace de Mallock l’emporte d’une voix en tenant compte des 2 choix .

Catégorie Bande Dessinée
Seulement 5 votants pour cette catégorie.
C’est Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé qui l’emporte par 3 voix contre 2

Catégorie Romans fantastiques et SF
8 votants
Les groseilles de novembre d'Andrus Kivirahk l’emporte.

Marvic

avatar 10/10/2017 @ 19:16:31
Un sans faute :-)
Encore de belles rencontres littéraires cette année !
Un grand merci Ludmilla pour tout ce travail !

Mandarine

avatar 10/10/2017 @ 19:35:29
Merci tout plein LUDMILLA pour les résultats et je suis prête pour une nouvelle année si vous êtes partants !

Saule

avatar 10/10/2017 @ 21:35:10
Beau palmarès, et des belles découvertes. Merci aux organisateurs.

Sentinelle
avatar 10/10/2017 @ 22:11:54
Je m'y retrouve totalement, et je suis très contente de retrouver Les groseilles de novembre en première place dans sa catégorie, un roman très original qui mérite d'être mieux connu.

Quant à Mallock, j'en ai lu plusieurs depuis Les larmes de Pancrace, mais il reste à ce jour mon préféré, ce fut donc un très bon choix.

Un très grand merci aux organisateurs, et à Ludmilla en particulier.

Koudoux

avatar 11/10/2017 @ 07:44:06
Magnifique sélection , je suis très contente d'avoir participé.
Un grand merci à Ludmilla et autres organisateurs et aux autres lecteurs...

Dixie39

avatar 11/10/2017 @ 08:57:01
Je n'ai lu qu'une catégorie (arrivée un peu tard pour participer, ceci explique cela); mais j'ai bien aimé participer à ce prix.
Je suis partante pour une nouvelle année, si vous poursuivez...

Myrco

avatar 11/10/2017 @ 09:38:46
Qu'il faille remercier Ludmilla pour le suivi sans faille, bien sûr.
Mais tout de même...je trouve un peu ingrat ce terme d'organisateurs qui renvoie dans l'anonymat Ellane, Merrybelle et Shelton.
Je vous rappelle qu'Ellane et Merrybelle en particulier ont fourni au départ un lourd travail de tri, de sélection et de présentation des œuvres proposées sans lequel ce prix n'aurait tout simplement pas été reconduit! Qu'ils soient d'abord remerciés nommément tous les trois de leur implication me paraît la moindre des choses! (C'était mon petit coup de gueule matinal,-))
A propos où est donc passée Merrybelle ?( dont j'attends toujours un retour sur "Agaat";-))

Ellane92

avatar 11/10/2017 @ 10:39:33
Merci Ludmilla pour l'annonce des grands gagnants de cette année (je suis super contente pour le Mallock, vu que je n'avais pas du tout aimé Le village...) !

Merci Myrco, c'est agréable à lire, d'autant que l'on commence à préparer la prochaine édition, qui commencera lundi 16 octobre ! C'est donc l'heure de fouiller dans vos lectures passées, de passer chez votre libraire préféré ou de trier sa bibliothèque pour dénicher les perles rares de l'édition du prix CL 2018.

Elko
avatar 11/10/2017 @ 10:58:08
Merci à toute l’équipe pour l’organisation du prix. Je suis prêt pour l’édition 2018!

Shan_Ze

avatar 12/10/2017 @ 00:07:25
Merci pour ces résultats Ludmilla !

Je suis contente d'avoir participée encore une fois à ce prix, bravo aux gagnants, j'ai fait de belles découvertes.

J'ai essayé de faire toutes les catégories mais maintenant il y a en a plus, ça devient difficile de tout faire surtout quand les bibliothèques n'ont pas les ouvrages....

J'espère vous suivre pour la prochaine édition mais sans doute sur moins de catégories...

Shan_Ze

avatar 12/10/2017 @ 00:09:07
Et merci à Ellan, Shelton et Merrybelle, bien sûr ! :-)

LesieG

avatar 12/10/2017 @ 12:47:06
Un prix qui m'a permis de faire de très belles découvertes.... J'ai déjà hâte d'être au prochain.
Merci beaucoup.

Fanou03
avatar 12/10/2017 @ 17:31:53
Oui, merci à tous celles et ceux qui ont repris brillamment le relais cette année. Je suis très content de la sélection dans la catégorie que j'ai choisi cette année, j'ai fai moi aussi de belles découvertes !

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier