Fanou03
avatar 12/07/2017 @ 08:40:27
Le 26 juillet prochain sort l'adaptation de "L'Empire des mille planètes" par Luc Besson. Je vais faire ma mauvaise tête: personnellement la bande-annonce me laisse présager le pire et j'avoue que le physique des deux acteurs principaux ne fait pas tellement écho chez moi à l'image que j'avais de Valérian et Laureline. Je ne doute pas que Luc Besson ait été sincère dans sa démarche, j'ai cru comprendre qu'il était un passionné de la série, mais j'ai peur de ne pas m'accorder avec sa vision.

Bref, si quelqu'un va voir le film, je serais curieux de savoir ce qu'il en a pensé, pour que je me décide - ou pas - à aller le voir !

Fanou03
avatar 08/01/2018 @ 15:38:29
Bon, comme je le disais sur le forum "Film du moment", j'ai vu le film, j'ai pas été emballé emballé, c'est le moins que l'on puisse dire...

Et surtout: surprise ! Le scénario de "Valérian et la Cité des mille planètes" (le film) n'a rien à voir avec "L'Empire des mille planètes" (la bande-dessinée). D'après ce que j'ai cru lire le film de Luc Besson s'inspire en fait plutôt de l'"Ambassadeur des Ombres". Je trouve le procédé un peu étrange, surtout pour quelqu'un comme Luc Besson qui connaît bien la série...Du coup c'est décidé: je vais me relire petit peu à petit peu les albums de BD, ça tombe bien les volumes réédités en intégrale sont disponibles à la médiathèque !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier