Vince92

avatar 02/05/2017 @ 11:31:14


Je crains que le basculement du vieux monde ne se fasse, comme toujours, par la peur, dans les larmes, si ce n'est dans le sang, et ça va être long, très long.

Ces réflexions n'aident en rien la résolution d'une pseudo-énigme supposément "cruciale" dont il est ici question. Je persiste à penser qu'il faut se préparer pour après.



Je partage la conclusion... c'est trop tard, les changements et la descente sont irréversibles.

Saint Jean-Baptiste 02/05/2017 @ 12:25:41
Je vous trouve bien pessimistes ! Je ne cois pas que le système est mauvais. Il faut à tous prix maintenir un système électoral. Ça vaut mieux qu’une dictature ou qu’un régime anti-démocratique. Mais ça fonctionne mal. Ces campagnes électorales ressemblent à du cirque ou à des jeux concours. Ça n’a pas de sens qu’un candidat monte sur l’estrade pour déclarer « je suis le meilleur, les autres sont mauvais ». Après les commentateurs épluchent son sourire, sa moustache, sa cravate… pour nous dire qu’il a été bon ou mauvais, comme si on n’était pas capable de juger nous-mêmes.

Les média s’amusent !
A une présentation de François Fillon à la TV le commentateur a fait venir sur le plateau une furie, qui avait reçu un bracelet (qu’elle n’avait pas rendu), et qui a insulté Fillon et puis, en sortant elle lui a dit « je vous ai dit ce que le présentateur m’a demandé de vous dire parce qu’il n’ose pas le dire lui-même ».
les commentateurs s’amusent aux dépens du public.

Je trouve que les candidats devraient imprimer leur programme et les mettre à disposition des électeurs, sans jamais paraître dans les journaux ou à la TV.
Ce serait encore mieux si les électeurs élaboraient eux-mêmes un programme de gouvernement. Et après on demanderait aux citoyens d’élire le meilleur programme.

En attendant, je me réjouis tous les jours que nous ayons, en Belgique, une bonne petite monarchie constitutionnelle, qui n’a pas grand-chose à dire et qui ne dérange personne...

Pieronnelle

avatar 02/05/2017 @ 14:56:16
Je vous trouve bien pessimistes ! Je ne cois pas que le système est mauvais. Il faut à tous prix maintenir un système électoral. Ça vaut mieux qu’une dictature ou qu’un régime anti-démocratique. Mais ça fonctionne mal. Ces campagnes électorales ressemblent à du cirque ou à des jeux concours. Ça n’a pas de sens qu’un candidat monte sur l’estrade pour déclarer « je suis le meilleur, les autres sont mauvais ». Après les commentateurs épluchent son sourire, sa moustache, sa cravate… pour nous dire qu’il a été bon ou mauvais, comme si on n’était pas capable de juger nous-mêmes.

Les média s’amusent !
A une présentation de François Fillon à la TV le commentateur a fait venir sur le plateau une furie, qui avait reçu un bracelet (qu’elle n’avait pas rendu), et qui a insulté Fillon et puis, en sortant elle lui a dit « je vous ai dit ce que le présentateur m’a demandé de vous dire parce qu’il n’ose pas le dire lui-même ».
les commentateurs s’amusent aux dépens du public.

Je trouve que les candidats devraient imprimer leur programme et les mettre à disposition des électeurs, sans jamais paraître dans les journaux ou à la TV.
Ce serait encore mieux si les électeurs élaboraient eux-mêmes un programme de gouvernement. Et après on demanderait aux citoyens d’élire le meilleur programme.

En attendant, je me réjouis tous les jours que nous ayons, en Belgique, une bonne petite monarchie constitutionnelle, qui n’a pas grand-chose à dire et qui ne dérange personne...

Heuh, ce n'est pas la monarchie constitutionnelle qui rend votre gouvernement plus "présentable" :-) je me permets de le dire vu que les belges ici s'en donne à coeur joie sur nos gouvernants ! :-)

Saint Jean-Baptiste 02/05/2017 @ 18:01:25


Heuh, ce n'est pas la monarchie constitutionnelle qui rend votre gouvernement plus "présentable" :-) je me permets de le dire vu que les belges ici s'en donne à coeur joie sur nos gouvernants ! :-)
Je t’en prie, Pieronnelle, en Belgique aussi la liberté d’expression existe, tu sais. Et nous sommes honorés que les Français s’intéressent à notre gouvernement comme nous nos intéressons aux élections françaises (peut-être un peu moins quand même... ;-)). )

Je trouve qu’au moins, notre monarchie constitutionnelle nous épargne des élections pour un président. Je trouve ces élections très tristes finalement pour les Français : elles divisent au lieu de rassembler. Au lendemain des élections la moitié des Français crient « on a gagné, on a gagné ». Ils ont gagné contre l’autre moitié des Français !

Saint Jean-Baptiste 02/05/2017 @ 18:20:47


La mixité sociale...? Au Moyen-Âge, Paris était inégralement et socialement mixte... (...) Un immeuble abritait au 1er étage les riches (nobles ou bourgeois), la richesse allant en décroissant au fur et à mesure qu'on montait, pour finir certes dans des logements étriqués et plus que modestes (artisans, domestiques, portefaix, etc...).
Tu sais, Radetsky, les grands immeubles urbains avec les riches au rez-de-chaussée et les pauvres aux étages, c’était plutôt au temps de Zola. Mais ce n’était pas heureux : il est plus difficile d’être pauvres au milieu des riches. Je pense qu’on vivait mieux au Moyen-Âge quand on vivait dans les villages.

Et on vivait encore mieux à la préhistoire quand les hommes vivaient avec les ours dans les grottes, n’est-il pas, Radetsky.
;-))

Saint Jean-Baptiste 02/05/2017 @ 18:34:50


Je retourne au (Haut) Moyen Âge.
Les monarchies scandinaves ou germaniques d'avant la christianisation-romanisation étaient électives et non pas héréditaires. Mais... le mandat du chef était impératif, et révocable. En cas de trahison, ou d'incompétence notoire, de défaite ou que sais-je encore, on le proclamait déchu...et on le trucidait séance tenante ...

Sans aller si loin, en Gaule aussi les évêques et même certains Papes ont été élus par acclamation du peuple. Mais on ne les trucidait pas parce qu’ils se montraient à la hauteur.
Aujourd’hui il faudrait faire confiance à des applaudimètres… (?)

Vince92

avatar 03/05/2017 @ 15:59:43
Allez-vous regarder le débat?

Cyclo
avatar 03/05/2017 @ 19:45:22
Je regarderai, mais sans illusion : il est impossible de dialoguer avec le Front national, et Chirac a eu raison en 2002 de refuser le débat !!! Macron risque d'y laisser des plumes...

Antinea
avatar 03/05/2017 @ 21:17:23
Regarder cela ? Non merci. Je vais déjà devoir me salir les mains dimanche pour voter, alors je vais éviter de me salir les yeux et les oreilles encore quelques jours. Je suis très déçue de ces élections, j'espère que MLP ne passera pas, mais de toute façon, avec ce que nous prépare Macron, dans cinq ans on se la paiera.



Saule

avatar 03/05/2017 @ 21:26:58
Le débat, non, déjà que je suis en train de rater Monaco-Juventus à cause du boulot :-( Si je dépèche je verrai la fin.

Antinea
avatar 03/05/2017 @ 21:31:39
Je regarderai, mais sans illusion : il est impossible de dialoguer avec le Front national, et Chirac a eu raison en 2002 de refuser le débat !!! Macron risque d'y laisser des plumes...


En 2002, la présence de JMLP au second tour était un accident. Là, c'est 22 %. Chirac avait prôné l'unité, conscient que les votes allaient être forcément de plusieurs couleurs politiques en sa faveur au second tour. Là, blingbling2 ne prône rien du tout et on accuse les Insoumis de jeter la France dans les bras du FN... c'est vraiment malsain.

Je me marre bien en regardant les dessins de "Battre la campagne" en tous cas.

Cyclo
avatar 03/05/2017 @ 21:48:41
J'ai arrêté au bout de 3/4 d'heures, le débat est nul, comme je m'y attendais...
J'espère qu'il n'aura aucune influence sur le vote final !!!

Saule

avatar 03/05/2017 @ 22:20:51
Je déteste quand les gens se coupent la parole tout le temps, je suis incapable de regarder ça. Vous me direz qui a "gagné" à la fin.

Par contre pour la Juve, c'est tout bon.. la finale est toute proche.

Vince92

avatar 04/05/2017 @ 06:09:39
C'était vraiment pourri en effet...

Antinea
avatar 04/05/2017 @ 07:34:17
J'ai fini par en regarder 5 minutes. Et j'ai maintenant la certitude que nous sommes déjà entrés en idiocratie. Pas la peine de se moquer de Trump. Sérieux... Cette véhémence indigne, ces discours creux... Quelle honte pour le pays !

Vince92

avatar 04/05/2017 @ 09:09:58
Bon je crois que pour une fois nous sommes tous d'accord...


Radetsky 04/05/2017 @ 09:17:04
Dans un autre débat, sur un autre site, pour des enjeux bien moins graves, j'écrivais que les seules héroïnes dignes de notre temps étaient Cassandre et Antigone... lesquelles devaient pleurer dans les coulisses du plateau de fruits de mer avariés servi hier soir.
Après avoir chopé une bribe par-ci, un fragment par-là, de ce triste guignol, j'ai commencé par penser qu'il devrait y avoir au moins 90% d'abstentionnistes ou de votes blancs après un truc comme ça.
Le Général avait raison de dire : "les Français sont des veaux...". ils vont courir à l'abattoir, bien sûr... comme de coutume.
Quant aux journalistes si mal nommés, ils se sont un peu plus déshonorés (si une telle chose est encore possible) d'avoir organisé la chose, toute cette pantomime ne visant en fait qu'à "faire de l'audience"... : qu'Allah les découpe en rondelles et les serve aux porcs !

Il faut juste se préparer pour après (je ne parle même pas des législatives).
Mon Dieu, mes pauvres enfants..... :-(((


Saint Jean-Baptiste 04/05/2017 @ 10:27:41
Allez-vous regarder le débat?

Moi j’ai regardé Monaco-Turin.
Je crois que Turin va passer : Turin 60 % Monaco 40 %.
;-))

XooHooX
avatar 04/05/2017 @ 17:35:07
Je déteste quand les gens se coupent la parole tout le temps, je suis incapable de regarder ça. Vous me direz qui a "gagné" à la fin.

Par contre pour la Juve, c'est tout bon.. la finale est toute proche.


Y a pas de débat .... c'est du clash ... c'est pas de la politique ... c'est du racolage électorale !

XooHooX
avatar 04/05/2017 @ 17:37:54
Le vote ne doit pas être : " Choisir à qui obéir ! "
Mais être : " Sélectionner l'adversaire à combattre le moins dangereux ! "

Début Précédente Page 5 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier