Vince92

avatar 30/04/2017 @ 00:35:39
Vince, ton image des bobos doit concerner quelques % d'entre-eux. Je ne me retrouve pas dans cette image ni aucun de mes voisins et amis du onzième.


ahahahahahah Boum! 11e, j'ai tapé juste...franchement les amis, vous êtes des caricatures...ça valide exactement ce que je disais plus haut.

Les bobos sont avant tout des bourgeois qui prônent la diversité pour les autres et qui n'aiment rien de mieux que de vivre entre eux, méprisant leur compatriotes des classes inférieures. Ils imposent leur référents culturels qui sont de moins en moins ceux de la grande culture mais suffisamment clivants pour leur permettre de continuer à pouvoir se sentir supérieurs. Malgré tout, leur mauvaise conscience de classe les fait voter pour l'extrême gauche mais la raison les pousse secrètement à espérer une victoire de l'établissement (cette fois-ci représenté par E.Macron) ce qui leur garantit leur domination sociale.

Pour revenir aux élections, et pour préciser une fois de plus ma position...1) je ne pense pas que MLP sera élue malgré une très bonne campagne de second tour. 2) je ne me fais pas trop d'illusions car a) même si elle est élue, je ne pense pas qu'elle pourra exercer sa politique dans le contexte dégradé qui sera celui de la France b) je la crois digne de confiance et sincère mais à 40 ans bientôt j'ai appris à me méfier des politiciens, on ne la connais pas, et le risque qu'elle déçoive (i.e qu'elle se soumette au système) est réel. 3) je ne suis pas en accord avec tous les points de MLP.

Tout ça pour essayer de démontrer que j'essaie de garder mon esprit critique et ma lucidité sur la possibilité de MLP de redresser la France. Je pense qu'il est trop tard et que notre pays s'achemine à marche accélérée vers une catastrophe que précipitera l'élection d'EM.




Veneziano
avatar 30/04/2017 @ 09:26:19
Pour l'instant, je n'ai lu qu'un quart des "engagements". Dire qu'ils sont "antidémocratiques" en soi (puisque c'était là ta question) est peut-être exagéré. Mais c'est bien le moins quand on se présente au suffrage : on ne dit quand même pas explicitement aux électeurs "nous allons réduire vos droits et vos libertés" sous peine de couper la branche sur laquelle etc. Par contre, certains engagements menacent effectivement de conduire à ces réductions, sous le prétexte fallacieux de "préserver notre sécurité". Un peu comme dans ce discours télévisé issu de "V for Vendetta" https://www.youtube.com/watch?v=KonLdYGsUWg (le doublage est nul, désolé).
De ce que j'ai lu, le projet du FN est un projet de stigmatisation* et d'exclusion basé sur une conception victimaire : "sans l'Europe, les étrangers et les bobos, la France serait le plus beau pays du monde".
j'arrête la mon préambule.





La stigmatisation et l'exclusion sont déjà des signes de programme antidémocratique. Sinon, que faut-il ? L'histoire de ce parti, la proximité avec les partis européens d'extrême droite avec lesquels le FN siège dans le même groupe au Parlement européen, l'ambivalence persistance sur la déportation, la place des Juifs et des homosexuels montrent bien quelle est sa vraie nature.
Et le reniement grossier à la sortie de la zone euro pour ratisser large, après le ralliement du chef d'un petit parti souverainiste, montre bien que Marine Le Pen est là pour ratisser large et que le ravalement de façade dissimule ses méthodes.

Veneziano
avatar 30/04/2017 @ 09:31:16
Sérieux ! Dupont-Aignan en premier ministre si le FN remporte les élections !
Et ensuite ? Collard à la justice, Roucas à la culture ?


Et Marion Maréchal - Le Pen aux affaires sociales et aux droits des femmes !

Vous n'allez pas me dire que ça donne envie.
Je conçois qu'on soit tenté par le vote blanc, mais cela revient à mettre les deux candidats sur le même degré de dangerosité, ce qui me paraît abusif. Je n'écris pas cela pour provoquer ou me montrer désobligeant envers qui que ce soit. Mais, il me semble que le militantisme, l'engagement plus largement, invitent, voire enjoignent, à choisir, au moins pour le moins pire. A cette élection, je n'ai pas été en mesure de pratiquer un vote d'adhésion, mais je tiens à me prononcer.

Saint Jean-Baptiste 30/04/2017 @ 12:14:54
Remettons les choses à leurs places: Si dans un premier lieu Fillon et Le Pen n'avaient pas piqué dans la caisse effrontément, ils ne se seraient pas faits attraper, ni pendant la campagne ni jamais.
@Antinea
Évidemment, Fillon ne pouvait plus passer après ces révélations.
Mais c’est quand même regrettable que ce soit les journalistes qui décident qui ne sera pas président. Il aurait probablement fait un meilleur président que les deux candidats actuels.

Les journalistes auraient pu sortir une grosse affaire au bon moment pour éliminer n’importe quel candidat dans toutes les élections : Mitterrand avait restauré un château à coup de millions pour sa maîtresse et sa fille cachée, avec tennis, bassin de natation, écuries, et donc des professeurs de tennis, des maîtres nageurs, des palefreniers, et puis des gardes de corps, des cuisiniers, des domestiques, des jardiniers et des chauffeurs pour conduire la petite à l’école…
Des dépenses 200 fois plus élevées, avec l’argent du citoyen, que celles de Pénélope.
Mélanchon jouit d’un appartement social à Paris alors qu’il siège à Bruxelles.
Hollande avait fraudé le fisc, en toute légalité, comme Fillon, pour ne pas payer l’impôt sur la fortune. Le financement de la campagne de Macron et plutôt louche, etc, etc.

Ce que je veux dire, c’est que tout peut-être monté en épingle, par les media, pour descendre un homme au bon moment et priver la France d’un président qui aurait peut-être été le meilleur.

Antinea
avatar 30/04/2017 @ 14:04:41
Mélenchon était le voisin de pallier d'un de mes anciens collègues SJB. Pas vraiment logement social. Tes sources ?

Antinea
avatar 30/04/2017 @ 15:02:48
SJB, que la société sous Mitterrand ait été plus aveugle qu'aujourd'hui sur l'utilisation abusive des fonds publics n'enlève en rien que si l'on ne veut pas se faire piquer la main dans le sac, et bien on pique pas.

Vince, oui j'ai vécu 3 ans dans le onzième et alors ? Ça mérite le mépris? Pas les moyens de vivre ailleurs et au final pas les moyens de vivre à Paris.

Débézed

avatar 30/04/2017 @ 16:35:43
Remettons les choses à leurs places: Si dans un premier lieu Fillon et Le Pen n'avaient pas piqué dans la caisse effrontément, ils ne se seraient pas faits attraper, ni pendant la campagne ni jamais.

@Antinea
Évidemment, Fillon ne pouvait plus passer après ces révélations.
Mais c’est quand même regrettable que ce soit les journalistes qui décident qui ne sera pas président. Il aurait probablement fait un meilleur président que les deux candidats actuels.



Fillon n' pas été très futé avec son histoire mais je partage l'avis de SJB c'est certainement beaucoup moins grave que certaines affaires que nous ne connaissons pas encore. Je voudrais bien connaître les soutiens financiers des deux derniers candidats en lice, on aurait peut-être de belles surprises mais je ne le saurai sans doute jamais étant donné qu'on n'a pas encore jugé le financement présumé illicite de la campagne de Sarko.

Débézed

avatar 30/04/2017 @ 16:38:44
Fillon n'est pas très malin, l'histoire des emplois fictifs n'a pas gênés Le Pen, la presse n'en a presque pas parlé !

Myrco

avatar 30/04/2017 @ 18:19:07
Fillon n'est pas très malin, l'histoire des emplois fictifs n'a pas gênés Le Pen, la presse n'en a presque pas parlé !


Je crois qu'il n'est pas juste de dire que les médias n'en ont presque pas parlé mais le fait est que cela a beaucoup moins choqué une grande partie de l'opinion pour plusieurs raisons: d'abord parce qu'il n'y a pas eu enrichissement personnel (la différence est de taille!) et qu'ensuite gruger l'institution européenne a presque fait plaisir à certains qui la rejettent (même s'ils ne se rendent pas compte que c'est aussi notre argent qui a été ainsi détourné par le Front National ce qui n'est d'ailleurs pas pour déplaire à ceux qui le soutiennent). Et puis il faut dire que MLP a su beaucoup mieux gérer ces affaires.
Mais nous n'en sommes plus là. Fillon, c'est désormais du passé.

Pieronnelle

avatar 01/05/2017 @ 00:56:40
Pour l'instant, je n'ai lu qu'un quart des "engagements". Dire qu'ils sont "antidémocratiques" en soi (puisque c'était là ta question) est peut-être exagéré. Mais c'est bien le moins quand on se présente au suffrage : on ne dit quand même pas explicitement aux électeurs "nous allons réduire vos droits et vos libertés" sous peine de couper la branche sur laquelle etc. Par contre, certains engagements menacent effectivement de conduire à ces réductions, sous le prétexte fallacieux de "préserver notre sécurité". Un peu comme dans ce discours télévisé issu de "V for Vendetta" https://www.youtube.com/watch?v=KonLdYGsUWg (le doublage est nul, désolé).
De ce que j'ai lu, le projet du FN est un projet de stigmatisation* et d'exclusion basé sur une conception victimaire : "sans l'Europe, les étrangers et les bobos, la France serait le plus beau pays du monde".
j'arrête la mon préambule.






La stigmatisation et l'exclusion sont déjà des signes de programme antidémocratique. Sinon, que faut-il ? L'histoire de ce parti, la proximité avec les partis européens d'extrême droite avec lesquels le FN siège dans le même groupe au Parlement européen, l'ambivalence persistance sur la déportation, la place des Juifs et des homosexuels montrent bien quelle est sa vraie nature.
Et le reniement grossier à la sortie de la zone euro pour ratisser large, après le ralliement du chef d'un petit parti souverainiste, montre bien que Marine Le Pen est là pour ratisser large et que le ravalement de façade dissimule ses méthodes.

Ben voilà, tout est dit ! Un seul de ces éléments du programme (au fait il est où le programme de la gestion de la France?) est suffisant pour l'exclure de toute idee démocratique .
Je soupçonne Vince de ce servir du FN auquel il ne croit même pas pour faire passer une idéologie autre bien plus radicale et vehiculée par certains intellectuels bien connus, au point de prendre déjà ses distances avec une MLP indigente politiquement afin de ne pas se rendre ridicule si par malheur elle passait).
Ma position est de ne pas entretenir ces idees en alimentant un débat qui franchement n'en est pas un, désolee mais c'est ce qu'on entend à perte d'écoute sur les ondes et autres médias...
J'espère seulement ne pas avoir honte de mon pays au cas où il se laisserait entraîner dans une déviance le péniste...restera plus que la tanière...:-(

Vince92

avatar 01/05/2017 @ 08:17:33

Vince, oui j'ai vécu 3 ans dans le onzième et alors ? Ça mérite le mépris? Pas les moyens de vivre ailleurs et au final pas les moyens de vivre à Paris.


Absolument pas...je dis juste que ces ghettos de riches sont remplis d'hypocrites qui veulent la diversité pour les autres mais sont bien contents de rester entre eux. La ségrégation ne se fait pas par la force mais par le pouvoir de l'argent.

Vince92

avatar 01/05/2017 @ 08:39:21

La stigmatisation et l'exclusion sont déjà des signes de programme antidémocratique. Sinon, que faut-il ? L'histoire de ce parti, la proximité avec les partis européens d'extrême droite avec lesquels le FN siège dans le même groupe au Parlement européen, l'ambivalence persistance sur la déportation, la place des Juifs et des homosexuels montrent bien quelle est sa vraie nature.
Et le reniement grossier à la sortie de la zone euro pour ratisser large, après le ralliement du chef d'un petit parti souverainiste, montre bien que Marine Le Pen est là pour ratisser large et que le ravalement de façade dissimule ses méthodes.


Le FN est dirigé par des homosexuels, le directeur de campagne et le compagnon de MLP sont juifs ou d'origine juive...

La question de la sortie de l'euro est plus problématique car elle est à mon sens la principale mesure économique du FN. Cependant, les déclarations des responsables du parti ne disent pas qu'ils abandonnent cette mesure, seul le timing, prête à confusion...

Vince92

avatar 01/05/2017 @ 08:42:46




Et Marion Maréchal - Le Pen aux affaires sociales et aux droits des femmes !

Vous n'allez pas me dire que ça donne envie.


Elle est contre la GPA, pratique ultime de l'asservissement de la femme au pratiques du marché, et contre l'islamisation du territoire français...islamisme qui constitue sûrement une des plus grandes menaces pour la liberté des femmes selon moi.
Oui, ça m'irait bien Marion aux droits des femmes :) ( en plus elle est brillante, à du caractère et est très jolie, ce qui ne gâche rien :) )


Veneziano
avatar 01/05/2017 @ 09:23:34
Lutter contre la GPA et l'islamisme - pas l'islam mais l'islamisme - , ça je veux bien !

Mais pour revenir sur l'avortement, une part de la contraception et le mariage homosexuel, je vous avoue que ça passe mal. Par conséquent, pour ce choix de cette jeune femme à ce poste, pour moi, c'est non.

Elle a du caractère, mais reste agressif et récite souvent ses fiches. Et depuis quand recrute-t-on les politiques sur leur physique ?

Veneziano
avatar 01/05/2017 @ 09:31:44





Le FN est dirigé par des homosexuels, le directeur de campagne et le compagnon de MLP sont juifs ou d'origine juive...

La question de la sortie de l'euro est plus problématique car elle est à mon sens la principale mesure économique du FN. Cependant, les déclarations des responsables du parti ne disent pas qu'ils abandonnent cette mesure, seul le timing, prête à confusion...


Qu'il y ait des Juifs et des homosexuels au sein de la direction du Front national, je veux bien le reconnaître, mais cela n'empêche pas ce parti de s'allier avec des formations d'extrême droite européennes et de s'en féliciter. L'exclusion ne porte pas - ou plus - exclusivement sur les Juifs, bien que les antisémites continuent à voter FN et que Marine Le Pen leur adresse une piqure de rappel sur les chambres à gaz.
Il reste l'immigration, l'islamophobie confondant islam et islamisme, de lourdes remises en cause de l'avortement, de la contraception et du mariage homosexuel. Ces mesures ne font pas du FN un parti ouvertement tolérant, désireux de refondre la cohésion sociale.

Quant au revirement sur la sortie de l'euro, il est dû à une volonté de ratisser large, en vue de s'assurer une chance d'élection. Dupont-Aignan, le nouvel allié qu'on n'était jamais censé prendre en flagrant-délit d'accointance avec ces gens-là, y était largement favorable, et voilà qu'il acquiesce à l'idée de monnaie commune, et non plus unique, lors de la conférence de presse aux côtés de Marine Le Pen.

Antinea
avatar 01/05/2017 @ 09:39:01

Vince, oui j'ai vécu 3 ans dans le onzième et alors ? Ça mérite le mépris? Pas les moyens de vivre ailleurs et au final pas les moyens de vivre à Paris.



Absolument pas...je dis juste que ces ghettos de riches sont remplis d'hypocrites qui veulent la diversité pour les autres mais sont bien contents de rester entre eux. La ségrégation ne se fait pas par la force mais par le pouvoir de l'argent.



Les ghettos de riches, pas de diversité... Vraiment je pense que tu véhicules des clichés. Et cela me désole que tu sois à ce point rivé à des clichés aussi grossiers. Cela me désole parce que tu es pourtant cultivé et surtout parce que ces clichés, le tout considérer comme blanc ou noir, font que tu es attiré par un vote MLP.

Tu vis en Suisse à ce que je crois ? Pourquoi donc tant insister pour l'avenir d'une France que tu ne subiras pas ?

Sans hypocrisie, de la part d'une ex-bobo. (mais j'ai renoncé à la cafetière chemtex, trop naze). ;)

Veneziano
avatar 01/05/2017 @ 09:39:49

Vince, oui j'ai vécu 3 ans dans le onzième et alors ? Ça mérite le mépris? Pas les moyens de vivre ailleurs et au final pas les moyens de vivre à Paris.



Absolument pas...je dis juste que ces ghettos de riches sont remplis d'hypocrites qui veulent la diversité pour les autres mais sont bien contents de rester entre eux. La ségrégation ne se fait pas par la force mais par le pouvoir de l'argent.



Toute relation sociale crée des relations faussées relevant peu ou prou de l'hypocrisie. Il en va de même, a fortiori, pour tous les ghettos, ceux des riches comme des pauvres, où la vision de la réalité sociale est fatalement déformée.
J'ai toujours habité l'ouest parisien, et je veux bien de davantage de diversité. Dans le XVIème, il y a beaucoup de Libanais et de séfarades. Ca ne pose pas de problème, mais on a tendance à y préférer "l'immigration choisie". L'accueil de migrants suscite un tollé. Il faut dire que les parquer dans des préfabriqués au bois de Boulogne fait un drôle d'effet. La Mairie de Paris a fini par se dire qu'il fallait les loger de manière un peu moins précaire.

Quand à la fameuse mixité sociale, qui fait partie de la diversité, sans doute est-ce très bien, à condition de la pratiquer dans les deux sens, certes avec des logements sociaux dans les quartiers huppés, mais aussi avec des logements intermédiaires et de standing dans les quartiers populaires, qui pourraient être réhabilités. Les instruments juridiques et financiers ne manquent pas. Mais il est plus simple aussi pour une collectivité locale de gauche de placer un électorat favorable pour tenter de modifier, au moins à la marge, le visage des quartiers qui lui sont hostiles.

Vince92

avatar 01/05/2017 @ 10:03:53
Lutter contre la GPA et l'islamisme - pas l'islam mais l'islamisme - , ça je veux bien !

Mais pour revenir sur l'avortement, une part de la contraception et le mariage homosexuel, je vous avoue que ça passe mal. Par conséquent, pour ce choix de cette jeune femme à ce poste, pour moi, c'est non.

Elle a du caractère, mais reste agressif et récite souvent ses fiches. Et depuis quand recrute-t-on les politiques sur leur physique ?


Marion ML n'a jamais voulu revenir sur l'avortement mais dénonce l'avortement de "confort" (le terme est mal choisi, certes mais il est assez parlant) mis en avant par des associations comme le Planning Familial. C'est à dire mettre en avant l'avortement comme une forme de contraception comme une autre, dire aux femmes "vous avez le droit d'avorter" sans mettre l'accent sur le drame psychologique qui découle de cette démarche, de se débarrasser d'un foetus comme s'il s'agissait d'un simple amas de cellule sans considérer des solutions alternatives.
Or, l'avortement, c'est avant tout la femme qui en est la victime qui le prend de plein fouet, qui subit le déchirement de mettre un terme au commencement d'une vie...son partenaire sexuel lui, qui s'est octroyé un petit instant de plaisir sans frais, n'aura JAMAIS à vivre ça. Donc, sous couvert d'une libération de la femme, on soumet ces dernières au dictat des hommes, une fois de plus. Je vous invite tous à réfléchir à la question du VRAI féminisme à cette lumière.
Le mariage homosexuel est largement toléré dans la société je pense (et même au sein du FN), dans la mesure ou il n'entraine pas des droits à l'adoption ou à des mesures de procréation artificielle. Je n'ai aucun problème à assurer les droits à la succession d'un couple homo par exemple, mais j'ai énormément de mal à me faire à l'idée de l'adoption plénière sans même parler de la GPA ni même de la PMA aux couples de femmes (cette question dépasse d'ailleurs largement le clivage gauche-droite ou cathos-athés).


Veneziano
avatar 01/05/2017 @ 10:21:32
Je suis hostile au recours à la GPA, et favorable à l'adoption plénière pour les couples homosexuels.

Sur l'avortement, il est le plus souvent pris au terme d'une lourde et grave décision de la femme qui doit être libre à gérer son corps. Distinguer l'avortement de confort relève à mon sens d'une logique pernicieuse. Où commence-t-il ? Où finit-il ? Ouvrir ce débat consiste à vouloir "détricoter" ce droit petit à petit, alors que la libre maîtrise de son corps constitue une liberté fondamentale, qui innerve toute une série de questions éthiques.

Veneziano
avatar 01/05/2017 @ 10:31:05
Et Marion Maréchal - Le Pen veut abroger la loi Taubira.

Début Précédente Page 3 de 9 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier