XooHooX
avatar 17/04/2017 @ 07:37:15
Dans cette société de consommation ... l'homme prends du plaisir dans "la possessions" de l'objet ... plus que dans "la fabrication" de l'objet ... alors que l'épanouissement n'est pas dans la possession mais dans la mise en œuvre d'un savoir faire ... il faut dire aussi que les objets de consommation actuels étant fabriquer en usine ... et on sais que le travail en usine n'a rien d'épanouissant mais tout d'épuisant ... l'homme est bien contents de possédé un objets sans avoir a se tuer à la tâche pour le fabriquer ... quoi qu'il doit effectuer d'autre tâches ... celle que son métier lui impose ... pour gagner l'argent qui lui permettra de sa payer cette objet ... voilà pourquoi seul l'ART et l'Artisanat peuvent apporter à l'homme cet épanouissement créatif dont il à tant besoin !

Fanou03
avatar 19/04/2017 @ 18:07:22
Coucou XooHoox !

On sent que c'est du vécu, n'est-ce pas ? (Au passage bravo pour tes dernières réalisations !). Je suis bien d'accord avec toi, l'épanouissement n'est sans doute pas dans la possession comme on voudrait nous le faire croire ! En plus de l'art et de l'artisanat je rajouterai de façon général tout ce qui relève de l'apprentissage !

XooHooX
avatar 19/04/2017 @ 19:05:08
Ben disons que mon enfance je les vécu dans le désire de la paire de nike ... mais après on veut le teeshirt pour aller avec ... le pantalon ... la veste ... ect ... pour dire qu'on en a jamais assez ... depuis que j'ai découvert l'ART et que je m'y adonne ... là je suis vraiment contents de ce que je fais ... je n'ai jamais été aussi contend de ce que j'avais qu'aujourd'hui je suis contents de ce que je fais :)

Merci

XooHooX
avatar 19/04/2017 @ 19:06:02
Et j'ai travailler a faire la plonge ... les assiettes qui défile sur un tapis roulant c'est comme à l'usine !

XooHooX
avatar 20/04/2017 @ 07:33:38
1 - Possédons nous ce que l'on à ?
2 - Ou est-ce que c'est ce que l'on à qui nous possédé ?
Moi je dis 2

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier