XooHooX
avatar 15/04/2017 @ 18:28:51
Il y a une question que j'me pose récurament ... l'évolution ... est elle spirituel ou technologique ? ... Parce que oui IL EXISTE des êtres qui évoluent spirituellement ... mais y en à ils se croient plus évoluer quand ils passent du iphone 6 au iphone 7 ... et là je crois c'est foutu pour eux !

Saint Jean-Baptiste 15/04/2017 @ 19:44:27
@XooHooX
Je pense que tout le monde subit une évolution spirituelle au cours de son existence.
Il est très important d’avoir reçu une formation à la spiritualité quand on est enfant et adolescent.
Il faut approfondir une religion, mais une religion sérieuse, pas une superstition ni se laisser entraîner dans une secte.

Après on peut voir comment ça se passe dans d’autres religions et, éventuellement, faire un choix.
Mais le tout est de rester cohérent : il faut éviter à tout prix de piquer un peu de tout dans toutes les religions pour se faire une spiritualité à la carte. (Enfin, c’est mon avis, je sais qu’il n’est pas partagé par tout le monde, mais je me rassure en apprenant que c’est aussi ce que dit le Pape François).

Évidemment, la spiritualité de chacun évolue fortement au cours de l’existence. Ça peut aller de l’abandon à un renforcement, selon les personnalités mais aussi selon les circonstances. J’ai constaté que souvent on éprouve un besoin de plus de spiritualité après une événement très grave ou très douloureux.
Il y a par contre des professions ou ça semble plus difficile de garder la foi en « quelque chose », comme médecin, par exemple.

Bluewitch
avatar 20/04/2017 @ 15:04:21
Si je devais me mettre dans une case, je dois bien reconnaître que je serais plutôt de ceux qui admettent, voire vivent le syncrétisme spirituel.
Pourquoi se tenir à une "religion" plutôt qu'une autre lorsqu'il s'agit d'un langage intime qui se devrait d'être universel?
C'est une aventure intérieure avant tout, où la laïcité aurait tout aussi bien sa place. L'ouverture du cœur avant la suprématie dogmatique... et la dénicher partout où elle se trouve, quel que soit le courant spirituel qui la porte.

XooHooX
avatar 21/04/2017 @ 03:58:35
Quand je parle d'évolution Spirituelle .... je parle d'évolution de l'esprits ... pour moi l'esprits c'est nous quand on pense ... on utilise autre cerveaux ... si on ne réfléchi pas c'est notre cerveaux qui nous utilise ... la prise de recule par a remise en question PERPÉTUELLE est le chemin de l'évolution spirituelle ... tout le monde n'emprunte pas ce chemin !

XooHooX
avatar 21/04/2017 @ 17:48:30
En fait je parle d'évolution Spirituel mais aussi Intellectuel

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier