Tistou 19/04/2017 @ 21:36:10
"le vieux se tenait devant moi, il pleurait, mais son visage avait l'air de rire"

"... Bang ! ...Le choc nous fit sursauter."

"Si on le veut on peut réussir sa vie, d'une façon ou d'une autre"

"Je connaissais mal le lieu."

"Quand même, il aurait pu faire un effort"

4 de ces phrases au moins (on peut les prendre toutes) devront figurer dans votre texte, chacune entamant un paragraphe. Pas d'autres contraintes ...

Il est 21h35. On se donne jusqu'à 22h40 pour rendre copie, sous l'extension :
Lac de montagne : XXXXX

Est-ce clair pour tout le monde ?

Et cette fois-ci, c'est le Bang de départ. Bon courage toutes et tous ...
A tout à l'heure.

Pieronnelle

avatar 19/04/2017 @ 21:36:21
Heuh, j'ai pas entendu le Bang de départ ?


Si ! Et même le choc nous fit sursauter ...

C'est bien ce que je pensais :-)

Lobe
avatar 19/04/2017 @ 21:36:40
On va essayer en ouverture de paragraphe (avec modifications mineures si ça permet de fluidifier le texte? ... comment ça j'aime bien être à l'aise dans mes vêtements?)

Et j'ai trouvé la musique! Nick Cave & the Bad Seeds, album Skeleton.

Et j'ai peut-être une piste... Attendons de voir si la phrase de N...ajat colle avec. Et bienvenue aux deux filles en N!

Nathafi
avatar 19/04/2017 @ 21:36:48

C'est parti !

Nathafi
avatar 19/04/2017 @ 21:38:05
On va essayer en ouverture de paragraphe (avec modifications mineures si ça permet de fluidifier le texte? ... comment ça j'aime bien être à l'aise dans mes vêtements?)

Et j'ai trouvé la musique! Nick Cave & the Bad Seeds, album Skeleton.

Et j'ai peut-être une piste... Attendons de voir si la phrase de N...ajat colle avec. Et bienvenue aux deux filles en N!


Coucou Lobe au bord du Lac Leman !

Tistou 19/04/2017 @ 21:39:07
On va essayer en ouverture de paragraphe (avec modifications mineures si ça permet de fluidifier le texte? ... comment ça j'aime bien être à l'aise dans mes vêtements?)

Et j'ai trouvé la musique! Nick Cave & the Bad Seeds, album Skeleton.

Et j'ai peut-être une piste... Attendons de voir si la phrase de N...ajat colle avec. Et bienvenue aux deux filles en N!

Nick Cave ? Nick m'évoque l'auteur que je lis actuellement et qui m'emm... profondément : Nick Tosches. Connaissez Nick Tosches ?

N...ajat

avatar 19/04/2017 @ 22:37:55
Le 10 mars, quelque part dans les Andes.
Je ne connaissais pas le lieu…
C'est le vingt-cinquième jour depuis le crash. Il fait très froid et j'ai mal au bras ; la plaie est toujours infectée, mais je n'ai plus de fièvre. La nuit passée fut très agitée et triste en même temps, nous avons perdu deux passagers qui, malheureusement, ont succombé à leur blessures bien que nous ayons tout fait pour les maintenir en vie. Un vieux qui a perdu tous les membres de sa famille, se tenait devant moi, il pleurait, mais son visage avait l'air de rire, l'émotion a fini par déformer son expression. Il reste très peu de nourriture et encore moins d'eau. Les recherches ont dû être abandonnées et il ne reste plus qu'à compter sur nous-mêmes. Nous ne sommes plus que six survivants, nous n'avons vraiment plus le choix ; rester ici et mourir de froid et de faim ou partir à la recherche d'un village proche. Depuis le crash, ma vie ne cesse de passer en boucle comme un vieux film. Je revois toutes mes joies et toutes mes peines, les moments de bonheur et d'autres d'amertume. Je me suis rendu compte qu'il suffit d'un rien pour que notre vie bascule. Il a suffit d'un Bang.... Le choc nous fit sursauter, l'avion vint de s'écraser contre la montagne. Et loin de tout concept philosophique, notre existence ne tient qu'à quelques éléments de base, le reste n'est que subterfuge. Je revois surtout le visage d'Anna, son sourire espiègle et provocateur, et celui de ma femme, serein et confiant, et je me demande laquelle (des deux) j'ai aimée le plus parce que, maintenant, je me sens incapable de ressentir quoi que ce soit, à part, bien sûr, le froid, la faim et la peur.
Le 11 mars quelque part dans les Andes:
La nuit fut terrible. Je me sentais vaseux les gestes engourdis par le froid, la faim et surtout et par le désespoir. Les yeux fermés, le souffle de plus en plus court, j’avais besoin de rêvasser pour tromper le temps. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’avais pas rêvé de ma femme mais d' Anna. J’avais rêvé d’Anna et de notre première fois. Je me rappelle du jour où elle intégra notre équipe, j’ai senti alors que du sang neuf se pulsait dans mes veines et dans tout mon pauvre corps. Et du jour au lendemain, le bureau s'était transformé, pour moi, en une terre promise, un lieu de pèlerinage. Anna faisait tout pour m’attirer, en réalité elle n’avait besoin de rien, c'était une déesse à laquelle personne ne semblait pouvoir résister. Anna était l’incarnation de la féminité, une femme d’une sensualité torrentielle. Pourtant je lui faisais de la résistance. J’étais imperméable à ses gestes et regards. J’étais un grand résistant parce que je tenais à ma femme et ma famille. J’avais renforcé mes remparts et consolidé mon bureau avec les photos de ma tribu. J’exhibais mon alliance et je ne ratais jamais l’occasion de parler de ma femme en sa présence. J'avais donc laissé s’écouler des jours, des semaines toutes semblables pleines de stoïcisme. Oui, j’ai refusé de céder à cette femme jusqu’à ce soir d’avril. Ce soir-là, quand je suis sorti du bureau, elle était en train de monter dans un taxi, quand elle me lança un regard désarmant. Mais que faire alors qu'il me restait absolument rien... Je succombai en proie... J'avais fini dans ses filets inexorables, sans avoir ni la force ni la volonté de résister encore. Sans pouvoir dire un mot, Je me trouvai dans une sorte d'hypnose et cela durait jusqu’à l'arrivée à son appartement.
Anna et son optimisme, maintenant, j’en ai tellement besoin, elle me disait toujours « Si on le veut on peut réussir sa vie, d'une façon ou d'une autre ». Oui, elle était l’autre de ma vie qui m’a tout donné et qui a reçu de ma part pas grand-chose. Je passe L’anneau que ma femme m’avait offert pour que nous soyons liés à vie à l’annulaire froid d’Anna avant d’embrasser, pour la dernière fois, ses lèvres qui ne me souriront plus. Juste avant de l’enterrer sous la neige.


SpaceCadet
avatar 19/04/2017 @ 22:42:32
Avec un peu de retard sur le départ... C'est lancé.

Tistou 19/04/2017 @ 22:44:29
Première expérience, N...ajat. Super ! Pour que nos textes aient de la cohérence et qu'on puisse les identifier facilement comme issus de la même source, il ne faut pas le poster ici.
Tu ouvres un "nouveau sujet" dans Vos Ecrits. Tu y colles ton texte et l'intitules ; Lac de montagne :XXXXX

OK ?

Tistou 19/04/2017 @ 22:45:43
Avec un peu de retard sur le départ... C'est lancé.

Hello SpaceCadet, j'ai vu. Posté en quatrième vitesse. Tu nous guettais toi aussi, tapi derrière ton écran ? Tu as le droit de vite aller fermer les yeux !

Cyclo
avatar 19/04/2017 @ 22:45:49
Je lirai les textes dans les prochains jours. L'effort m'a éreinté !

Tistou 19/04/2017 @ 22:48:32
Je lirai les textes dans les prochains jours. L'effort m'a éreinté !

Repos mérité Cyclo. Moi aussi je jetterai un oeil intéressé demain. Il faut garder des forces pour dimanche voter ! Forces mentales, j'entends.

Nathafi
avatar 19/04/2017 @ 22:50:39
Avec un peu de retard sur le départ... C'est lancé.


Coucou Space ! Merci d'avoir partagé cet exo avec nous :-)

Tistou 19/04/2017 @ 22:53:42
Impeccable N...ajat. Alors ? C'était dur ? Tu me sembles être allée à bonne vitesse ?

Tistou 19/04/2017 @ 22:57:37
Oserai-je dire que je n'ai pas trouvé les contraintes si difficiles ? Et vous ? (n'en manquent plus que deux)

N...ajat

avatar 19/04/2017 @ 23:00:40
Première expérience, N...ajat. Super ! Pour que nos textes aient de la cohérence et qu'on puisse les identifier facilement comme issus de la même source, il ne faut pas le poster ici.
Tu ouvres un "nouveau sujet" dans Vos Ecrits. Tu y colles ton texte et l'intitules ; Lac de montagne :XXXXX

OK ?

Il est clair que suis une novice :)

Tistou 19/04/2017 @ 23:01:41
Première expérience, N...ajat. Super ! Pour que nos textes aient de la cohérence et qu'on puisse les identifier facilement comme issus de la même source, il ne faut pas le poster ici.
Tu ouvres un "nouveau sujet" dans Vos Ecrits. Tu y colles ton texte et l'intitules ; Lac de montagne :XXXXX

OK ?


Il est clair que suis une novice :)


Oui ? Et chacun de nous l'a été la première fois ...

Tistou 19/04/2017 @ 23:03:19
Comme dit, je me réserve la lecture pour demain. Ce n'est pas si souvent que nous avons du grain à moudre. Je vais en conserver sous le pied !
(Piéronnelle et Lobe auraient-elles du mal ou nous écrivent-elles carrément une nouvelle ?)

Lobe
avatar 19/04/2017 @ 23:10:34
Ouf... j'ai mis un peu plus de cœur que sur les derniers exercices, ça a pris du temps de polissage et de relecture. Oui, ça s'est agencé tout seul.

Tistou 19/04/2017 @ 23:16:17
Ouf... j'ai mis un peu plus de cœur que sur les derniers exercices, ça a pris du temps de polissage et de relecture. Oui, ça s'est agencé tout seul.

Tant mieux. Bonsoir à toutes/tous. Je vais rouler la viande dans le torchon, comme le disait élégamment un mien ami ... A demain pour déguster ce que nous avons concocté ...

Début Précédente Page 5 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier