Philippe Jallois 27/02/2017 @ 07:50:54
Bonjour.

La Belle Epoque (1870-1914)). L'expression teintée de nostalgie fut inventée en 1919, afin de contrebalancer quatre années de carnage. Mais qu'avait-elle de belle cette époque ? Seule une classe privilégiée profitait de l’ébullition constante des avancées technologiques et scientifiques, tandis que l'Art s'affranchissait d'un certain classicisme. Le reste de la population vivait pratiquement comme sous l'Ancien Régime.
A Montmartre, différentes couches sociales se côtoyaient. Au bas de la Butte côté sud, le bourgeois venait s'encanailler. Le Maquis abritait toute une population hétéroclite aux conditions de vie précaires.
La Collection Butte Rouge au sein de YIL Editions vous propose de plonger au cœur de cette période fascinante, troublée par des évènements politiques aux conséquences parfois sanglantes. Au travers de récits illustrés, vous oscillerez entre thriller et polar. Témoin, parfois, de passions amoureuses où le rouge prédomine...

Ouvrages : "Fulbert Rachine", "Viktor Lictor", "Roger les Patates", "Bertille Rapace", "Alfred Rachine".
Vous trouverez leur sujet respectif en écrivant le titre dans le moteur de recherche de ce site. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, consulter des extraits (illustrations+écrits) sur ma page Facebook.

Cordialement.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier