Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  A mes amis de ce forum.

Felixlechat

avatar 22/02/2017 @ 05:51:14
Comment expliquer ce qui me lie à ce lieu quasiment magique aux accents anciens et nouveaux dont les dires se fondent dans des mélanges de style et de pensées diverses. J'aime Vos Ecrits autant que faire se peut et dans mes pensées ils sont le reflet de l'existence humaine. Ces écrits rejoignent les miens dans leur plus pure intimité. Un jour, un soir, le temps devient au travers de l'espace la vie dans sa simplicité. J'ai reconnu dans les lignes de ce site la beauté de la pensée, celle qui féconde l'esprit et à tous ceux qui écrivent j'envoie mes plus belles pensées. Merci à vous tous. FLC.

PS Mes pensées vont aussi vers ceux qui lisent. Un livre qui n'est pas lu n'existe pas.

Tistou 22/02/2017 @ 10:48:45
Quasiment magique, dit Félixlechat. Et il ne parle pas à la légère en matière d'irrationnel.
La magie fut, c'est certain. Elle a beaucoup déserté Vos Ecrits maintenant. Je n'y vois plus guère de magie et moins la beauté de la pensée hormis quelques poussées sporadiques. Même la magie a besoin qu'on se penche dessus avec bienveillance, qu'on entretienne la flamme et qu'on lui organise les meilleures conditions d'existence. C'était possible au temps où nombre de fées et de lutins veillaient sur le berceau de Vos Ecrits. Maintenant nous sommes davantage en configuration "steppe". Moins favorable pour voir éclôre beauté et magie. Même si le lieu toujours existe ...

Felixlechat

avatar 23/02/2017 @ 02:14:02
Merci Tistou pour cette excellente analyse (analusis vient du grec qui signifie décomposition, comme l'analyse du sang par exemple). Il y a aussi dans ta pensée la synthèse (du grec sunthésis qui signifie action de mettre ensemble). Tu t'es rendu compte d'une chose essentielle, la magie n'est plus l'apanage de Vos Ecrits. Je ne parle pas d'une magie existentielle mais de celle qui fait que les écrits partagés par les uns et les autres accèdent à la magie de l'écrit par le seul pouvoir de l'écriture.

Ce n'est plus le temps, aujourd"hui des écrits qui donnaient autrefois un sens véritable à l'écriture dans la beauté d'une connotation spirituelle intense et très souvent ludique aussi. Bien à toi cher ami. FLC.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier