Veneziano
avatar 01/01/2017 @ 10:18:55
Que 2017 offre une profusion de découvertes, de joie, de réconfort, dans le cadre d'une atmosphère emprunte de pétulance, de respect, d'humanité, ... de belles lectures ! A très bientôt pour de nouveaux échanges.

Saule

avatar 01/01/2017 @ 10:44:12
Merci Ven, bonne année à tous et plein de bonnes lectures.

Donatien
avatar 01/01/2017 @ 10:54:38
Oui, vive 2017, parce que 2016 a vraiment été noire pour beaucoup!

Seuls l'amour , la musique et les livres peuvent illuminer nos vies! Courage !

A+

Ludmilla
avatar 01/01/2017 @ 11:03:50
Très bonne année à tous!
Bonnes lectures!

Myrco

avatar 01/01/2017 @ 11:05:47
Quoi que nous réserve l'année 2017 par ailleurs, qu'elle vous apporte à tous, au moins sur le plan personnel, une multitude de ces petits bonheurs qui font le sel de la vie et vous préserve de gros chagrins ou difficultés!
Bonne année à tous!

Sissi

avatar 01/01/2017 @ 11:48:40

Seuls l'amour , la musique et les livres peuvent illuminer nos vies!


Dieu que c'est vrai...(mais je rajoute le jeu et le vin!)

Une très belle année à tous!
Qu'elle soit heureuse.

Pour ma part je vais essayer de revenir un peu plus sur CL, de refaire des critiques, ça fait tellement de bien, finalement....

Vive 2017!

Shelton
avatar 01/01/2017 @ 15:05:56
Bonne année ?

Un auteur de bandes dessinées, Charles Masson, par ailleurs médecin, écrivait il y a quelques années un ouvrage magnifique, Bonne santé. Le propos était simple et cruel : comment, début janvier, dire à un malade condamné avec une espérance de vie courte, « Bonjour, bonne année, bonne santé ! » ?

Faut-il mentir, faut-il baisser la tête et passer son chemin, faut-il continuer à croire plus fort car cette force du rêve pourrait, quand même, changer le destin ?

Le dilemme absolu et c’est bien le mien ce matin du 1er janvier. Puis-je dire, dois-je dire « Bonne année ! » à tous mes amis alors que ce matin on compte des dizaines de morts à Istanbul avec un assassin qui court toujours dans la ville, que la Corée du Nord annonce qu’elle va tester un missile intercontinental, que nos hommes politiques continuent de s’invectiver sans comprendre la lassitude qui s’est emparée de nous, que les plans Grand Froid sont activés dans plusieurs départements pour protéger les plus démunis, que des familles ont du mal à payer leur logement et leur chauffage, que les pics de pollution se succèdent avec persistance, bref, que rien ne va plus sur cette planète ?

Bonne année quand même !

Bonne année car j’ai quand même envie de vous dire à tous que rien n’est jamais définitif, qu’il y a toujours moyen de faire évoluer les choses, que l’on peut encore se réconforter mutuellement d’un sourire, d’une main tendue, d’un geste de partage… le monde sera ce que nous en ferons et rien n’oblige et contraint au pire !

Bonne année car je souhaite que cette année nous puissions tout faire pour laisser à nos enfants et petits-enfants une planète vivable et agréable car chacun a le droit de vivre, tout simplement !

Bonne année parce que les jeunes ont le droit de trouver une place dans cette société, un rôle, une importance, un travail, un logement, bref, de s’épanouir au milieu des autres !

Bonne année car je ne peux pas me résoudre à voir les hommes se mépriser, s’écraser, se détruire ! Il y a moyen sur cette bonne vieille planète bleue de vivre même à plus de 10 milliards !

Bonne année car je veux croire que les plus riches qui détournent les richesses essentielles de cette planète comprendront un jour que partager rend encore plus heureux !

Bonne année car j’ose espérer que les Français retrouveront une once de sagesse au moment de choisir leur futur président de la République, qu’ils éviteront les écueils des extrêmes et que la France restera un pays où il fait bon vivre dans le respect de chacun !

Bonne année car je veux croire que les extrémismes de toute nature finiront par régresser, que l’on arrêtera de dépenser tant d’énergie, d’argent, d’êtres humains, pour détruire, ravager et épuiser l’humanité et la terre !

Oui, malgré tout je veux rester positif ce matin et vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017 et vous assurer de mon amitié, de mon affection et de mon attention !

A très bientôt !!!

Veneziano
avatar 01/01/2017 @ 16:35:51
Voilà qui fait plaisir à lire !

LesieG

avatar 01/01/2017 @ 16:52:28
Très bonne année 2017 à tous, santé, joie et prospérité. Avec en plus de très belles perspectives de lectures au vu des choix de livres fait pour le prix de cette année.

Fanou03
avatar 01/01/2017 @ 21:34:21
Oui, pas facile chaque année de dire "bonne année" alors qu'on sait bien sans doute que l'année ne sera pas forcément bonne...Mais moi aussi je vous dis quand même bonne année à tous, que nos lectures et nos discussions nous enrichissent à nouveau en 2017 !

Lobe
avatar 01/01/2017 @ 22:24:04
Si souhaiter une bonne année est un peu culotté, je vous propose une année lettrée: sensée, et sans hache ni haine, mais avec air, eau, et ailes...

Septularisen

avatar 01/01/2017 @ 23:19:34

Bon et bien si souhaiter une bonne année est "culotté"...

Dans ce cas je vous souhaite à tous une année 2017 remplie des plus merveilleuses, des plus extraordinaires, des plus passionnantes, des plus bluffantes, des plus prenantes, des plus renversantes, des plus grandioses, des meilleures, des...

En un mot comme en mille... Une année 2017 des plus belles lectures!

Lobe
avatar 02/01/2017 @ 09:18:34

Bon et bien si souhaiter une bonne année est "culotté"...



Oh mais soyons-le! Je ne voulais pas être négative du tout... ce serait une sacrée résolution ça :)

Feint

avatar 02/01/2017 @ 12:43:20
Une très belle année à tous !

Ellane92

avatar 02/01/2017 @ 15:22:31
Je vous souhaite également plein de belles choses, beaucoup d'amour, autant de santé, toujours plus de sagesse, sans oublier un petit grain de folie !

Tistou 02/01/2017 @ 15:33:03
Comment faire autrement que de souhaiter à chacun une bonne année ? Malgré ce que développe Shelton, d'une grande justesse, moi aussi je vous souhaite à tous une bonne année ... au moins de lectures (et ça, ce n'est qu'au sein CL qu'on peut le faire).

Pieronnelle

avatar 02/01/2017 @ 16:08:25
Il suffit d'un pas pour passer d'une année à une autre...nous voila déjà dans le chemin de l'autre...Je vous souhaite de marcher le mieux possible et le plus loin possible dans ce chemin semé d'embûches ,en regardant bien de tous côtés ,et de faire de belles rencontres qui vous rendrons heureux...

SpaceCadet
avatar 03/01/2017 @ 07:02:52
Bonne année à tous; que la santé et la sérénité vous accompagnent tout au long de l'année!

Débézed

avatar 03/01/2017 @ 14:23:05
Il arrive un moment où il devient effectivement difficile de souhaiter une bonne année alors qu'on a fait la même chose il y a un an et qu'on a pris un gros coup sur la calebasse mais il faut toujours croire que demain sera meilleur, alors bonne année à tous avec des beaux à lire et ... à commenter.

Saint Jean-Baptiste 03/01/2017 @ 16:58:36

Seuls l'amour , la musique et les livres peuvent illuminer nos vies!

Amour, musique et livres, voilà un programme de choix pour passer une bonne et heureuse année. J'ajouterai quelques bonnes critiques qui font la renommée de notre site favori.
Aussi quelques bonnes empoignades sur nos forums...
- ah ! non, ça je n'oserai pas...;-))
Mais quelques bonnes rencontres CLiennes, ça oui, à Bruxelles ou à Paris, ici ou ailleurs...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier