Les forums

Forums  :  Forum général  :  sacré Marcel !

Minoritaire

avatar 04/12/2016 @ 20:39:12
Marcel Gotlib nous a quittés.
Il nous laisse en héritage Gai-Luron, une coccinelle, Super Dupont, Momo le morbaque, Isaac Newton et sa pomme, le professeur Burp, l'élève Chaprot, Pervers Pépère, Hamster Jovial et ses louveteaux et j'en oublie certainement plein.
J'ai retrouvé sur le net cette double-planche assez éloignée de son humour habituel, mais très émouvante... http://phil.ae.free.fr/4-2/gotlib.html

Eric Eliès
avatar 04/12/2016 @ 21:30:37
Oui, il va nous manquer ! Après, dans une œuvre aussi immense, il y a du très bon et du (un peu) moins bon mais il a clairement contribué à ce que la BD change de dimension. Tout autant que ses BD, j'aimais bien ses édito dans Fluide Glacial, dont le niveau a rapidement décliné (à mon goût) après son départ, et son génie pour découvrir des talents et leur permettre de pleinement s'épanouir : Goossens, Larcenet, etc

Lobe
avatar 04/12/2016 @ 23:05:14
Oh, mince. Gai Luron, j'aimais beaucoup beaucoup. J'ai commencé à le lire à un âge où je comprenais une planche sur trois, puis en poursuivant c'est passé à une planche sur deux, deux planches sur trois.. et le plaisir qui augmentait d'autant. Bon vent à lui.

Patman
avatar 05/12/2016 @ 17:45:37
RHÂÂâââââ !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pauvre Gai-Luron....

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier