Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Dans le train

Mathieu971
avatar 24/11/2016 @ 18:07:24
Allo

Allo… Oui, c’est Bérengère…
Où je suis ? Dans le train…
Oui, le TGV, je rentre à Poitiers, j’arrive tout à l’heure, 19 h 58…
Comment j’ai passé le week-end ? oh ! pas terrible… Tu sais, mon père est bien gentil. Mais ma belle-mère, alors, celle-là, quelle chipie !...J’aurais préféré rester avec toi… Remarque, faut bien que je le voie, c’est mon père, je l’aime bien ! Mais il aurait pu se trouver une autre nana, quand même ! C’est pas ce qui manque à Paris. En plus, elle est même pas belle…
Si j’ai vu des mecs ? Tu parles ! Elle se prend pour une artiste. Alors, y a fallu qu’on se farcisse deux expositions ! Oui, t’as bien entendu, deux expositions… C’est vrai qu’elle dessine pas mal ! En plus, elle m’a fait poser pour un portrait. Assez ressemblant, pas encore fini… Mais j’ai pas pu sortir toute seule…
Pourquoi je parle pas trop fort ? Ben, on est dans le train, et puis, le gars à côté de moi… Il est trop canon !
Non, il entend pas, il mate un DVD… Ouais, un vieux film… En noir et blanc… Il a mis les écouteurs, il entend pas !
Non, il a pas l’air ringard. Super bien sapé… Il descend à Poitiers aussi. J’ai vu sur son billet quand le contrôleur est passé. Mais je préfère quand même parler tout doucement… Tu m’entends ?
Bon, qu’est-ce que je disais ? Ah oui… Ma belle-mère… Pas moyen qu’elle me laisse seule de tout le week-end. Tu devineras pas ce qu'elle m'a sorti : "Je dois faire ton éducation" ! Non, mais pour qui elle se prend. Elle est pas ma mère !
Oui, ma chérie, pas pu voir un mec alors que j’étais à Paris… Non, tu penses, aux expos, y a que des vieux… Enfin, j’en ai pas remarqué. Si, le caissier, au deuxième musée. Il avait de beaux yeux. Tiens, un peu comme le mec à côté de moi…
Attends, que je te le décrive. Cheveux bruns… Oui, assez longs, avec un brushing. Le nez droit et fin. L’oreille mignonne. Evidemment, il se tourne pas vers moi, il est tout à son film… Attends, il a une veste en daim, et dessous une chemise blanche, col ouvert… On voit les poils de la poitrine. Mon rêve, un mec super poilu…. Y en a un peu marre des gars imberbes du lycée !
Oui, tu as raison, ça doit être agréable à caresser… Ah ! si j’en avais eu un comme ça pendant le week-end, je me serais un peu moins emmerdée… Dis donc, t’as eu du bol, toi ! T’as pu sortir en boîte ?
Avec ton cousin… Il t’a laissée faire ce que tu voulais ! Quel bol ! T’as dansé ?…
T’as trouvé quelqu’un !… Mais c’est formidable… J’imagine pas… C’est pas à moi que ça arriverait, tiens, un truc pareil… Quoique tu sais, le mec à côté…
Oui, j’ai baissé la voix, parce que je parle de lui… Ouais, il a dans les vingt, vingt-deux à tout casser… Il sourit, le film a l’air marrant. Mais moi, j’aime pas ces vieilleries…
Bouh, dis donc, il pleut ! les gouttes s’écrasent contre les vitres… A Poitiers aussi ? Evidemment, ma mère viendra pas me chercher !... Va encore falloir que je poireaute sous la pluie… Remarque, j’ai l’habitude… C’est pas comme toi, on est toujours venu te chercher au lycée…
Ouais, moi, c’est le bus, bof, c’est pas grave… J’ai ma carte… Doit y avoir un noctambus, à cette heure… Mais avec les travaux, je crois qu’y faut attendre sous la pluie…
Dis donc, l’heure passe, j’aperçois le Futuroscope… Heureusement que t’as appelé, parce que j’ai plus de forfait… Bon, je vais te laisser, mon voisin a fini son film… Oui, il va enlever les écouteurs… Je veux pas l’embêter… A demain, ma biche...

– Et alors, Mademoiselle, comme ça, on n’a pas peur du grand méchant loup ? Avec tous ces poils, là, sur la poitrine ! Il paraît que je suis trop canon !
– Mais, Monsieur, je ne sais pas de quoi vous parlez !
– Allons, allons, je visionnais un film muet… J’ai tout entendu… J’ai ma voiture qui attend… Vu qu’il pleut, si ça vous dit… Je peux vous ramener…
– Je ne sais pas si je dois, je ne vous connais pas !
– Oh, suffisamment quand même, avec tout ce que t’as raconté, tu m’as bien reluqué…Et puis y a encore cinq minutes jusqu’à l’arrivée… On peut faire plus ample connaissance… Alors, comme ça, on n’aime pas les vieux films ?
– Je disais ça comme ça… Y en a qui sont très bien.
– Ils ont l’avantage d’être silencieux… Surtout celui-là, un Buster Keaton… Muet… Mais ils sont quand même mis de la musique… J’avais mis les écouteurs, mais coupé le son… Dans le train… Quand y a pas un téléphone portable à côté… J’ai pas fait exprès d’écouter…
– Je suis désolée de vous avoir embêté avec ma discussion débile…
– Oh ! Ça m’a pas gêné, mais j’ai entendu un peu… Allez, je vais te raccompagner, j’ai tout mon temps… on peut se tutoyer, je suis pas trop vieux ?
– OK.
– Tu habites où ?
– Beaulieu.
– Oh, pas de problèmes, je suis à la Gibauderie, c’est pas loin. Etudiante ?
– Non, lycéenne. Terminale.
– Philippe. Et toi ?
– Karine. Etudiant ?
– Non, je suis prof.
– Déjà prof, mais tu es si jeune !
– Vingt-cinq ans, faut pas toujours croire ses yeux.
– J’aurais jamais cru. Franchement, tu les fais pas ! Et prof de quoi ?
– D’économie.
– Ouah, c’est ma matière préférée. A Camille ?
– Non, au Bois d’amour. Alors, comme ça, je suis canon ? Tu sais que c’est la première fois que j’entends dire ça…
– Oh, je disais ça comme ça… Entre copines… On regarde les mecs, ça coûte rien
– Oui, mais tu le pensais peut-être…
– C’est vrai, je te trouve très beau…
– C’est que tu m’as pas vu de près… Moi, je me trouve moche, j’arrive pas à me raser de près… Et puis, tous ces poils !
– Mais c’est ça qui est beau, justement !
– Ah ! Mais quand on m’embrasse, ça pique… Bon, faut que j'y aille... Allez, je t'emmène chez toi !

Tistou 15/04/2017 @ 17:14:08
Il me semble que c'est le premier texte de Mathieu971 que je commente ? Alors bienvenue Mathieu971 (bon sang ce pseudo !).

Pas forcément facile à réaliser les dialogues et tu t'en es bien sorti. Ca reste très crédible même si on voit arriver le rebondissement gros comme une maison. Et puis ça n'est pas forcément facile pour un gars de se mettre dans la peau d'une fille. Et que ça reste crédible pour autant. Donc réussi.

Même réflexion que pour LisbethK critiquée juste avant toi et qui n'a pas donné signe de vie depuis Janvier. Toi, pareil ! Pour des textes apparus au même moment.
Liras-tu ceci ? Ca reste la question ...

Mathieu971
avatar 20/04/2017 @ 20:53:27
Je suis bien là, mais c'est vrai que je regarde assez rarement le site... <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Lobe
avatar 25/05/2017 @ 21:01:02
Dialogue sympathique! Est-ce que vraiment les lycéennes d'aujourd'hui disent "Quel bol!", ça c'est une autre question (je charrie, si ça se trouve il y en a). Certaines répliques sonnent un peu improbables, mais une conversation, pour en retraduire le naturel, ça ne m'a pas l'air évident... (je n'ai jamais pratiqué d'écrit de ce type je crois, donc j'ai du mal à me projeter)

En tout cas, à la suite de Tistou je te le dis aussi: bienvenue!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier