Hexagone
avatar 19/11/2016 @ 18:14:07
Hello la communauté,
Je cherche un bon livre traitant de ces sujets.
Il y en a pléthore mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec les hurluberlus.
Je pense qu'il existe un complot mondial, que le pédo-satanisme est actif et que la franc-maçonnerie est l'anti-Eglise du Christ.
Qu'un combat ce joue sur terre et que ces éléments se déchaînent et usent de toutes les stratégies pour gagner.
Je n'ai pas fumé la moquette, j'ai vu trop de choses pour que mon opinion se soit fondée sur du sable.
Merci pour les titres.

Nance
avatar 19/11/2016 @ 20:59:00
Hum, je crois que le complot est tellement subtil et secret que ces pédo-sataniques ont tous fait pour étouffer la publication de ces livres...

Hexagone
avatar 19/11/2016 @ 21:15:20
Il y a des fuites quand même. L'histoire du Coral en France en est une.

Hexagone
avatar 19/11/2016 @ 21:16:32
Le reportage de Karl Zéro sur la pédophilie est édifiant.

Saule

avatar 20/11/2016 @ 15:43:20
Ce serait intéressant de lire un livre sur le "complotisme", qu'est-ce qui fait que des gens apparament censés marchent dans ce genre de théorie ?
Sinon, Hexagone, tu peux t'adresser à Hiram33 : il s'y connait bien dans ces domaines et je crois même qu'il a écrit des livres.

Hexagone
avatar 20/11/2016 @ 16:07:37
Merci Saule.
La théorie du complot est plus qu'une théorie pour moi. Attention je ne suis pas un illuminé mais tu sais aussi bien que moi que certaines choses sont troublantes.
Je n'ai pas d'affinité avec Hiram mais ses conseils sont les bienvenus.
Je crois qu'il est franc-maçon et je lutte contre cette secte.

Saint Jean-Baptiste 20/11/2016 @ 17:50:22
Le Rat des Champs est aussi franc-maçon, athée, très remonté contre le clergé catho et même contre toutes les religions. Mais ces avis sont intéressants parce qu'il connaît très bien le sujet.
(il va sentir son nez qui chatouille, il va peut-être revenir) ;-))


Le rat des champs
avatar 28/11/2016 @ 21:31:35
Le Rat des Champs est aussi franc-maçon, athée, très remonté contre le clergé catho et même contre toutes les religions. Mais ces avis sont intéressants parce qu'il connaît très bien le sujet. (il va sentir son nez qui chatouille, il va peut-être revenir) ;-))


Mais mon bon SJB, où vas-tu chercher tout ça? Je ne t'ai jamais fait de confidences sur ce sujet, et mon appartenance ou ma non-appartenance à la franc-maçonnerie relèvent de ma vie privée. Je ne suis pas non plus remonté contre toutes les religions, les religions orientales et notamment le bouddhisme et le taoïsme m’intéressent beaucoup. Le clergé catho, je ne suis pas contre non plus. Il y a même dans l'histoire certains de ses membres que je considère comme des héros ou des exemples, mais ils sont peu nombreux, il faut le dire. Deux noms me viennent en tête: l'abbé Pierre et Berhardt Lichtenberg.

Le rat des champs
avatar 28/11/2016 @ 21:42:44
Hello la communauté,
Je cherche un bon livre traitant de ces sujets.
Il y en a pléthore mais je n'ai pas envie de perdre mon temps avec les hurluberlus.
Je pense qu'il existe un complot mondial, que le pédo-satanisme est actif et que la franc-maçonnerie est l'anti-Eglise du Christ.
Qu'un combat ce joue sur terre et que ces éléments se déchaînent et usent de toutes les stratégies pour gagner.
Je n'ai pas fumé la moquette, j'ai vu trop de choses pour que mon opinion se soit fondée sur du sable.
Merci pour les titres.

Il y a bien celui-ci, mais je doute qu'il aille dans le sens que tu recherches:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/37365

Saule

avatar 28/11/2016 @ 22:25:45
Très belle critique, je crois savoir que l'auteur du livre est fiable..

Martin1

avatar 28/11/2016 @ 22:43:02
Ce serait intéressant de lire un livre sur le "complotisme", qu'est-ce qui fait que des gens apparament censés marchent dans ce genre de théorie ?
Sinon, Hexagone, tu peux t'adresser à Hiram33 : il s'y connait bien dans ces domaines et je crois même qu'il a écrit des livres.


ça fait maintenant des années que je fais de l'Histoire, Saule.
Et bah des complots, j'en ai vu passer... L'assassinat de Jules César, c'était pas un complot ? La surprise de Meaux, c'était pas un complot ? Guy Fawkes ? La Saint-Barthelemy ? Valkyrie ? l'affaire des fiches ? etc.

En réalité, c'est même plutôt l'inverse : une partie considérable de la politique se déroule par des complots, c'est-à-dire tout simplement des personnes qui se donnent des intérêts communs et un objectif commun et qui pour l'atteindre sont parfois amener à outrepasser les lois, mais même pas systématiquement. La franc-maçonnerie, le système parlementaire, le club Le Siècle, les syndicats, les lobbys, les partis, la Cour du roi de France, l'Eglise, tous les corps politiques du présent ou du passé, ont eu leur lot de complots et de conspirations. Le grand roi Mithridate absorbait du poison quotidiennement, tant il était conscient de l'activité de ses ennemis.
Dès qu'on a compris ça, on se demande en quoi il est mal d'être "complotiste". C'est disons, une manie de voir des complots où il n'y en a pas. En fait, ce terme est devenu péjoratif suite au surgissement de certains complots qui semblent très peu crédibles : l'effondrement des deux tours provoqué par les USA en quête d'un casus belli, ou une fausse mission Apollo montée de toutes pièces.
On retrouve l'image du complot de l'autorité qui s'auto-mutile, par exemple, pour trouver un prétexte pour attaquer.

Au fond, avec l'habitude, on parvient à s'écarter du mot et à distinguer les sens divers qu'il recouvre.
Je lisais quelque part que la Révolution était peut-être un complot franc-maçon. ça m'a amusé, puis j'ai fini par comprendre : tout dépend du sens que l'on donne au mot "complot". Que la franc-maçonnerie ait désiré la Révolution de toutes ses forces, c'est évident. Qu'elle l'ait favorisé, ça ne fait pas de doute (on se souvient de la campagne brûlante de la mi-1789, où les pamphlets fusaient de partout ; la franc-maçonnerie était alors en pleine campagne. Elle recevait des fonds importants, de Philippe Egalité ou d'autres.
Mais de là à dire que la franc-maçonnerie constitue la cause organique première de la Révolution Française, c'est stupide.

Mieux encore. Tout événement à des causes profondes (changement des mentalités) ou en lien avec la superstructure (situation économique par exemple), et puis des causes plus circonstancielles (des groupes de pression qui par leur activité sont à l'origine de la crise). dès lors parler de complot veut tout et rien dire à la fois.

Mais ne balançons pas l'adjectif "complotiste" à tout bout de champ, ça fait désordre et c'est sacrément manquer de respect à Jules César.

Le rat des champs
avatar 28/11/2016 @ 22:56:11
Bien sûr que les complots existent depuis touours, mais ne voir qu'eux, partout et toujours c'est un peu délirant non?
Un de mes préférés c'est celui-ci: si les USA ont élu Trump, c'est parce que Donald Duck est un canard et que le continent américain a une forme de canard. Pour ceux qui ne me croient pas:
https://pbs.twimg.com/media/CMYAen2WoAANtU1.jpg

Saint Jean-Baptiste 29/11/2016 @ 12:32:38



Mais mon bon SJB, où vas-tu chercher tout ça?

Mon complot a réussi, Le Rat des Champs est sorti du bois...;-))

Hiram33

avatar 01/12/2016 @ 10:25:45
Pour les adeptes de la vision complotiste, le sens de la politique mondiale est un sens caché, auquel seuls peuvent accéder les esprits éclairés par la théorie du complot. Celle-ci fonctionne dès lors comme un savoir « ésotérique » permettant de pénétrer les arcanes de l’histoire (Pierre-André Taguieff.- La foire aux illuminés, ésotérisme, théorie du complot, extrémisme, Mille et une nuits, Paris , 2005, p. 21).

La pédophilie ? Il me semble que les coupables sont fréquemment désignés au sein de l'Eglise catholique, non ? Mais somme-nous autorisés à dénoncer l'Eglise catholique comme une "secte" pédophile pour reprendre le lexique d'Hexagone ? Bien sûr que non. Des francs-maçons malhonnêtes, oui, il y en a comme dans tout groupe. Si nous apprenions qu'un membre de CL est emprisonné pour un crime et qu'il se trouvait un journaliste pour écrire un article contre Critiques libres à seule fin d'englober tous les CLiens dans la faute d'un seul des leurs, j'aimerais bien savoir quelle serait la réaction de ceux qui voient le complot comme seule grille de lecture d'un monde chaque jour plus complexe...

Hiram33

avatar 01/12/2016 @ 11:36:23
Sur franc-maçonnerie et Révolution française, lire cet article http://chrhc.revues.org/1672

Saint Jean-Baptiste 01/12/2016 @ 16:06:02
Sur franc-maçonnerie et Révolution française, lire cet article http://chrhc.revues.org/1672

Merci pour cet article, Hiram, très intéressant.

Pour la pédophilie, ton commentaire sur l’Église est très sensé – comme aussi ton commentaire sur le complot.
Je pense que la pédophilie se passe partout où il y a de jeunes enfants : les écoles, y compris, hélas ! les écoles catho, les clubs de jeunesse, les cours de gym, de danse, les milieux de la mode et des photographes de jeunes mannequins, les clubs de sports... mais c'est, paraît-il, surtout dans les familles que ça se passe.

Arnaud Gérard
avatar 10/02/2017 @ 20:30:49
J'ai justement créé un blog qui s'intitule Complots! il y a quelques jours...
http://complots.blog4ever.xyz

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier