Saule

avatar 04/11/2016 @ 19:07:08
Le livre de De Botton est critiqué ici : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/24874

C'est pas mal mais il en a écrit des meilleurs.

Sur la vie dans un aéroport, il y a un excellent film américain, avec Tom Hanks : c'est un type des pays de l'est qui est apatride suite à une guerre civile dans son pays, et du coup il ne peut pas quitter l'aéroport et il s'y installe. Je ne retombe pas sur le titre par contre.

SpaceCadet
avatar 05/11/2016 @ 02:53:58
Merci Saule je n'avais pas pensé fouiller CL et pourtant... j'avais bien lu ta critique.


SpaceCadet
avatar 05/11/2016 @ 03:01:25
Merci SpaceCadet pour la traduction; ce sont vraiment des initiatives passionnantes, surtout la deuxième !
(juste pour info, les liens de ta deuxième intervention ne fonctionnent pas :-(


Oui, je me souviens avoir vu une interview de monsieur de Botton au moment où il entreprenait son séjour et ça m'a vraiment paru intéressant comme projet; il est facile d'imaginer qu'un aéroport puisse être un endroit où puiser son inspiration.

Le second projet aussi m'a paru très intéressant. Et j'imagine qu'il doit exister d'autres initiatives de ce genre.


SpaceCadet
avatar 05/11/2016 @ 03:57:52
Merci Saule je n'avais pas pensé fouiller CL et pourtant... j'avais bien lu ta critique.


Désolé pour cet oubli. ;-)

Saule

avatar 05/11/2016 @ 09:24:14
Ben il n'y a pas de quoi Space !

J'ai lu beaucoup de livres de De Botton au moment ou je l'ai découvert, j'aimais vraiment beaucoup son ton et il est toujours très intéressant. Cependant je trouve qu'il se répète un peu, c'est toujours des variations sur le même thème. Mon préféré c'était vraiment "Le plaisir de souffrir", entre le roman et l'essai.


Marvic

avatar 05/11/2016 @ 12:17:54
Persuadée que j'avais lu dans le cadre d'un Prix CL, un roman dont le héros était un employé dans un aéroport, j'ai longuement cherché, mais sans succès !
Par contre, j'ai retrouvé le titre du film dont tu parlais, Saule, "Le Terminal"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Terminal

Ludmilla
avatar 05/11/2016 @ 14:03:55
Persuadée que j'avais lu dans le cadre d'un Prix CL, un roman dont le héros était un employé dans un aéroport, j'ai longuement cherché, mais sans succès !
Ce ne serait pas "Le Japon n'existe pas" dAlberto Torres Blandina ? (Prix CL 2012) ? Livre dont j'ai conservé un bon souvenir.

Marvic

avatar 05/11/2016 @ 17:35:25
Persuadée que j'avais lu dans le cadre d'un Prix CL, un roman dont le héros était un employé dans un aéroport, j'ai longuement cherché, mais sans succès !

Ce ne serait pas "Le Japon n'existe pas" dAlberto Torres Blandina ? (Prix CL 2012) ? Livre dont j'ai conservé un bon souvenir.

Oui !!! Je n'avais donc pas rêvé ! Pour ma défense, ce n'est pas le titre qui pouvait m'aider; j'étais partie sur un autre titre "La fonction du balai".
Merci Ludmilla !

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier