Minoritaire

avatar 21/10/2016 @ 16:58:31
L’économie de ces Extraterrestres était basée sur l’hydrogène. Constatant que notre planète en était abondamment pourvue, ils se mirent derechef à en pomper les océans. Ulcérés par tant de sans-gêne, les peuples de la Terre -qui n’avaient pourtant jamais prêté grande attention à ces étendues inhabitables- s’unirent tant bien que mal pour résister à ces envahisseurs suceurs d’H2O. Il y eut de nombreux morts terriens pour un résultat discutable, car si tout le monde était d’accord sur l’objectif, personne ne l’était sur les moyens, et encore moins sur un commandement unique.
On ne sut jamais pourquoi les Extraterrestres abandonnèrent la Terre sans l’avoir complètement asséchée. Cependant, celle-ci mérita son nom plus que jamais, puisque la surface émergée occupait désormais les neuf dixièmes de la planète.
Les survivants, errant dans une atmosphère désormais saturée d’oxygène, reprirent alors leurs activités habituelles et se mirent à s’entretuer pour s’accaparer les terres vierges et les maigres ressources en eau.

Minoritaire

avatar 21/10/2016 @ 17:20:49
"Toi, ma nuit", roman de J. Sternberg lu récemment, m'a paradoxalement laissé sur ma faim. Je préfère de loin ses nouvelles. Ce n'est pas la première fois que je m'en inspire.

Lobe
avatar 22/10/2016 @ 13:14:32
Ravie de ce texte! C'est court, ça pourrait être la partie "chiens écrasés" d'un journal intergalactique - si une telle chose existait. Tiens, cette idée me plait bien, merci de l'avoir fait émerger.

Saint Jean-Baptiste 22/10/2016 @ 18:58:10
Sacrés terriens ! Ils ne changeront jamais !
Bien imaginé, Mino.

Saule

avatar 23/10/2016 @ 08:48:54
Petit texte imaginatif et qui plante le décors pour une suite.. c'est amusant.

Débézed

avatar 30/11/2016 @ 18:22:37
A ce propos, j'ai découvert Sternberg, il n'y a que quelques mois dans u petit opus édité par Cactus inébranlable.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/48139

Tistou 14/04/2017 @ 22:56:08
Effectivement le format d'une brève résumant parfaitement un évènement qui pourrait n'être que mineur et qui ne ... l'est pas. Mais c'est pour de faux ! Bien sûr. Les Terriens sont parfaitement capables de se passer d'hypothétiques Extraterrestres consommateurs d'eau pour générer la catastrophe eux-mêmes.
En cela, ton texte est réellement de la fiction, Minoritaire !!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier