SpaceCadet
avatar 14/10/2016 @ 22:24:55
Sur le chemin du lavabo
L'était un corbeau
Qu'avait une patte cassée
Ne sachant plus marcher
Il restait sur le bas côté
Discrètement, sans bouger

Regardant le trafic passer.
Un homme puis une femme
Portables à la main et boots aux pieds
Pour ne pas boiter, pour ne pas boiter
Il laissa passer
Mais lorsque parut un chien
Il ne put s'empêcher
De bien fort croasser.

Sur le chemin du lavabo
L'était un corbeau
Qu'un chien venu chasser
Emporta entre ses crocs.

Clamence 14/10/2016 @ 22:58:54
Et bien j'aime beaucoup, ça me fait penser à "l'oiseau fûté" de Claude Roy. Merci de m'avoir fait sourire !

Nathafi
avatar 14/10/2016 @ 23:51:29

Visite de SpaceCadet qui me fait bien plaisir, et sans tambour ni trompette, un petit poème bien balancé qui réunit toutes les contraintes. Et hop !
Merci pour ta contribution !

Cyclo
avatar 15/10/2016 @ 06:38:55
J'avoue ne pas avoir pensé à écrire un poème. Pourtant l'occasion était belle, et tu l'as bien saisie !!!

Cédelor 15/10/2016 @ 15:02:55
Marrant ! Et en poésie, en plus ! Et ça s'accorde très bien aux contraintes, malgré sa briéveté. Lafontaine l'aurait intitulé "le corbeau et le chien"

Darius
avatar 15/10/2016 @ 15:43:08
bien essayé tout de même...cela nous change du trash et du douloureux.. c'est original en tout cas et très amusant.

Tistou 15/10/2016 @ 23:14:27
Oui, "Le corbeau et le chien", La Fontaine aurait pu le faire. Mais non, c'est SpaceCadet. Qui nous a fait du même coup la surprise de sa participation. Merci SpaceCadet et bienvenue sur Vos Ecrits, pour une longue série j'espère ...

"Il restait sur le bas côté
Discrètement, sans bouger"

Que voilà un corbeau singulier. Discret ! Diantre.

"Sur le chemin du lavabo
L'était un corbeau
Qu'un chien venu chasser
Emporta entre ses crocs."

Un final direct - droit au but - et bien amené.
Quand je pense à tous les exo en direct auxquels tu aurais pu participer. La Fontaine doit s'en retourner dans sa tombe !

Mallollo

avatar 20/10/2016 @ 13:45:32
Heureusement que la contrainte de longueur n'a pas force de loi, on serait passés à côté de l'histoire de ce pauvre corbeau. Comme l'ont dit Cédelor et Tistou, ça fleure bon la fable de Lafontaine, sans la morale vaseuse à la fin. La nature, c'est la nature, sélection naturelle, etc. Merci! :D

Lobe
avatar 20/10/2016 @ 22:46:20
Merci d'avoir du milieu de ta nuit égrené quelques lignes. Amorale, heureusement, juste une histoire citadine sans bruit. D'un corbeau qui n'a pas besoin d'être complimenté sur son plumage pour ouvrir le bec, et se retrouve le bec dans l'eau.

Marvic

avatar 24/10/2016 @ 17:55:57
Une présentation originale qui m'a rappelé Maurice Carême. J'ai beaucoup aimé le contraste entre la construction et le vocabulaire classiques des première et dernière strophes avec la modernité des "portables" et des "boots".
Y aurait-il une morale dans ce corbeau coassant qui se fait dévorer :-)

SpaceCadet
avatar 25/10/2016 @ 02:39:07
Le but étant de me pointer à l'heure dite, histoire de vous saluer en passant (et de jouer le jeu pour une première fois), je n'ai fait que réunir les contraintes (sans ternir compte de la longueur). Je n'ai pas cherché bien loin, le tout fut bouclé en moins de vingt minutes, après quoi, n'étant pas sur le même fuseau horaire que vous, je suis vite retourné dans ma tanière.

Tistou 15/11/2016 @ 22:22:10
Le but étant de me pointer à l'heure dite, histoire de vous saluer en passant (et de jouer le jeu pour une première fois), je n'ai fait que réunir les contraintes (sans ternir compte de la longueur). Je n'ai pas cherché bien loin, le tout fut bouclé en moins de vingt minutes, après quoi, n'étant pas sur le même fuseau horaire que vous, je suis vite retourné dans ma tanière.

Merci d'être passé, SpaceCadet. Vraiment, ce fut une belle surprise. 20 minutes ? Speedy SpaceCadet !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier