Tistou 14/10/2016 @ 23:51:40

S'il est malade, cela ne l'a pas empêché de donner un concert jeudi soir ! J'en déduis que ce n'est pas la raison de son mutisme.

Myrco, c'est comme si on donnait un scaphandre à un oiseau, ou un cure-dents à une poule... l'a pas encore compris ce qui lui arrivait. ;-)

C'est pas plutôt un clou qu'on donne aux poules ?
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

"l'a pas encore compris ce qui lui arrivait."
Là tu ferais bien un peu injure au monsieur. Mal léché et pas aimable certes, mais ignorant de ce qui arrive, là je rigole !

Septularisen

avatar 15/10/2016 @ 15:28:55

J'ai demandé si tu connaissais un prix plus prestigieux? Nuance!...

Un artiste ne travaille pas pour le prestige. Si vraiment il le recherche, c'est un indice de médiocrité.


Ça ce n'est pas une réponse, et en tous les cas pas la réponse à ma question, c'est ne esquive!...
La réponse c'est OUI et tu me donne le nom du prix littéraire plus prestigieux que le Nobel ou alors NON...
Et c'est... Tout!...

Septularisen

avatar 15/10/2016 @ 15:44:43
Que veux-tu dire par là ? Que Golding, Soljenitsyne, Gide et Pasternak ne sont pas de grands écrivains...


NON. C'est exactement le contraire! Je dis juste que l'attribution du Nobel à ces écrivains à justement provoqué la polémique en son temps...

J'ai lu pas mal de prix Nobel (même Dario Fo et Pearl Buck), et tout de même globalement, la liste des prix Nobel est largement supérieure à la liste des Goncourt !!!


Oh que OUI!!! Il n'y a même pas photo!... J'attends toujours que Feint me dise le nom d'un prix littéraire qui peut se vanter d'avoir dans la liste de ses lauréats : William FAULKNER, Ernest HEMINGWAY, Rudyard KILING, José SARAMAGO, Pablo NERUDA, Alexandre SOLJENITSYNE, Albert CAMUS, Hermann HESSE, Thomas MANN, John STEINBECK, Samuel BCKETT, Claude SIMON, Yasunari KAWABATA, Saul BELLOW, Gabriel Garcia MARQUEZ... etc etc...

Pour Dylan, ce qui gêne, c'est plus le fait que la chansonnette (ce que pensait Brassens) n'est quand même que de la toute petite littérature, même quand elle est très bonne.


Plutôt d'accord avec toi... Après, cela ne semble pas être l'opinion de l'Académie Suédoise...

Mais j'apprécie qu'on couronne l'opposant à la guerre du Vietnam, comme un pied de nez à l'Amérique impérialiste, à l'origine de la plupart des guerres depuis 1945 et qui a apporté la guerre bactériologique en Corée,, la bombe atomique sur le Japon, l’agent orange au Vietnam, le phosphore blanc sur les faubourgs de Falloujah en Irak, et sans doute bien d'autres saloperies qu'on ignore en Afghanistan, et ailleurs...
Faut bien qu'eux et les Russes (mais aussi les Français, hélas) expérimentent in vivo toutes les saletés qu'ils inventent.


Sans commentaires ici.
Encore une fois je part du principe que CL est un site littéraire, pour parler de livres et de littérature de lecture et de lecteur et dans le cas présent d'un prix littéraire... En aucun cas un site pour parler de la politique de l'une ou l'autre nation...


Saint Jean-Baptiste 15/10/2016 @ 16:44:55

J'ai demandé si tu connaissais un prix plus prestigieux?

Un artiste ne travaille pas pour le prestige.
Feint, tu dois arrêter de botter en touche. La réponse à la question de Septu est : non, il n'existe pas – pour le moment – de prix plus prestigieux que le Nobel.
Et dans l'ensemble, le jury n'a pas à rougir de ses choix mais, ça pourrait changer.
Il ne devrait pas trop souvent se payer notre tête avec des Bob Dylan...

Saint Jean-Baptiste 15/10/2016 @ 16:52:08



La crédibilité des prix repose sur deux choses : leur capacité à faire vendre et leur caractère littéraire.
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec ça : le crédibilité d'un prix repose uniquement sur le choix littéraire. La capacité à faire vendre est plutôt une conséquence.

Septularisen

avatar 13/12/2016 @ 11:20:23

Et maintenant que la polémique est (un peu) retombée et le prix donné, et que Bob DYLAN l'a accepté et s'est même fondu d'un message de remerciement à l'Académie Suédoise...

Ce petit post pour signaler au plus grand fan du chanteur américain (il se reconnaîtra!...), sur ce site (et aux CLiens(iennes) du Grand Est...) que le Prix Nobel de Littérature 2016 sera en concert à la Rockhal d'Esch/Alzette le 22 avril 2017!...

Mais je ne doute pas que le fan de Bob DYLAN va me répondre, - une fois encore -, qu'il a déjà son billet!!!

Débézed

avatar 15/12/2016 @ 11:51:27
Je conserverai mon estime au chanteur Dylan mais j'aurai toujours du mal à le considérer comme un grand littérateur digne du Prix Nobel. Quand je pense qu'il a mis dans la bordure tous les écrivains américains encore en vie, je trouve que c'est un peu abusif et très indélicat pour certains de ces écrivains parfaitement, eux, dignes de cette récompense.

Septularisen

avatar 15/12/2016 @ 14:30:57
Je conserverai mon estime au chanteur Dylan mais j'aurai toujours du mal à le considérer comme un grand littérateur digne du Prix Nobel.



Pareil.

Quand je pense qu'il a mis dans la bordure tous les écrivains américains encore en vie, je trouve que c'est un peu abusif et très indélicat pour certains de ces écrivains parfaitement, eux, dignes de cette récompense.


Tout à fait d'accord ici, j'en parle d'ailleurs dans mon commentaire posté le 13/10.
A moins d'un nouveau Nobel à un écrivain américain en 2018, comme on l'a déjà vu en 1976 et 1978, je crois qu'effectivement il va falloir s'habituer à voir des écrivains comme Philippe ROTH, Cormac McCARTHY, Paula FOX, Don DeLILLO, Thomas PYNCHON, Joan DIDION, Richard FORD, John ASHBERY, John IRVING, Joyce Carol OATES, Paul AUSTER...

Sans considérer ceux disparus depuis le précédent prix Nobel à un écrivain Américain : Jim HARRISON ; Normann MAILER ; Eudera WELTY, John UPDIKE ; Gore VIDAL ; Kurt VONNEGUT...

Par contre, l'expression : "mis dans la bordure", je dois avouer que j'adore!... ;---DD))))

Septularisen

avatar 16/12/2016 @ 23:32:47
Sans considérer ceux disparus depuis le précédent prix Nobel à un écrivain Américain : Jim HARRISON ; Normann MAILER ; Eudera WELTY, John UPDIKE ; Gore VIDAL ; Kurt VONNEGUT...


Je suis impardonnable, j'ai oublié William STYRON (1925-2006), que pourtant j'adore lire!...

Débézed

avatar 17/12/2016 @ 01:51:46
Je conserverai mon estime au chanteur Dylan mais j'aurai toujours du mal à le considérer comme un grand littérateur digne du Prix Nobel.



Pareil.

Quand je pense qu'il a mis dans la bordure tous les écrivains américains encore en vie, je trouve que c'est un peu abusif et très indélicat pour certains de ces écrivains parfaitement, eux, dignes de cette récompense.



Tout à fait d'accord ici, j'en parle d'ailleurs dans mon commentaire posté le 13/10.
A moins d'un nouveau Nobel à un écrivain américain en 2018, comme on l'a déjà vu en 1976 et 1978, je crois qu'effectivement il va falloir s'habituer à voir des écrivains comme Philippe ROTH, Cormac McCARTHY, Paula FOX, Don DeLILLO, Thomas PYNCHON, Joan DIDION, Richard FORD, John ASHBERY, John IRVING, Joyce Carol OATES, Paul AUSTER...

Sans considérer ceux disparus depuis le précédent prix Nobel à un écrivain Américain : Jim HARRISON ; Normann MAILER ; Eudera WELTY, John UPDIKE ; Gore VIDAL ; Kurt VONNEGUT...

Par contre, l'expression : "mis dans la bordure", je dois avouer que j'adore!... ;---DD))))



Il semble qu'une page soit tournée, que le XX° siècle est définitivement soldé, qu'on vogue vers de nouveaux horizons...

Début Précédente Page 10 de 10
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier