Montecristo 31/08/2016 @ 16:22:54
Il y a bien longtemps, j'ai lu "Harricana", le précédent opus de la trilogie que termine "Miserere". Je me souviens seulement que j'avais aimé, mais pour le détail ou même les grandes lignes de l'intrigue, écran blanc, oubli. Ca ne nuit aucunement au plaisir que j'ai pris à me replonger dans le rude quotidien des pionniers du grand nord, à l'époque de la crise de 29 peu ou prou.
Du style et du souffle, le roman n'en manque pas. Et si la patte peut paraître limite datée à force de classique rigueur, ça ne m'a pas dérangé. J'ai pensé à un mélange entre Jack London et Victor Hugo. Et en tant que vieux cavalier toujours pratiquant, j'ai apprécié que Clavel soit crédible quand il met en scène son héros en homme de cheval compétent...

Nathafi
avatar 31/08/2016 @ 22:58:49

J'avais bien aimé ce livre, Tome 3 Miserere, et je m'étais promis de découvrir d'autres ouvrages de cet auteur, ce que je n'ai pas encore fait. Merci Montecristo d'avoir ouvert ce fil et de me remettre dans le droit chemin :-).
Ce qui m'avait plu surtout c'était le dépaysement, et l'écriture était plaisante aussi.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier