Les forums

Forums  :  Forum général  :  Recul ?

DE GOUGE
avatar 24/08/2016 @ 21:26:14
Çà fait un moment que, volontairement, j'ai mis de la distance avec Critiques libres : forum trop souvent redondant et plus d'envie de partage malgré des tas de gens que je respecte complètement. : même plus envie de partager des livres. Je pense qu'une demi -cure de désintoxication est salutaire et je reviendrai.
Je pars pour 1 mois en Chine : plus précisément en pays Ouïghour. Ce peuple maltraité par la chine comme le Tibet.
Je deviens un peu parano et crains même ce message : mon fils se marie la-bas avec une jeune Ouïghoure et comme j'ai spécifié dans ma demande de visa, un lien avec des locaux : Ouïghours, (la famille ) j'ai des problèmes d'obtention du dit visa.
Pour les curieux ; recherchez Rebiya Kadeer (équivalente du Dalaï lama ou de Han San Suki) et vous comprendrez mieux.
Je prévois après le mariage traditionnel, un périple sur le route de la soie pendant 12 jours puis une découverte chinoise de Urumqi jusqu'à Pékin sur 15 autres jours.
Une belle aventure ..... avec la chance les 15 premiers jours de pouvoir rencontrer la réalité de la vie des Ouïghours (c'est ce qui pose souci pour l'obtention de mon visa : la Chine n'aime pas que les étrangers communiquent avec les "locaux"). Les jours suivants seront plus aléatoires ; mon chinois est nul et la rencontre anglais-français - chinois, à priori, c'est l'échec avéré .....
Si ça vous intéresse, je vous ferais un retour

Je pars le 17 septembre et reviens le 17 octobre.

Dans l'intervalle, je lis tout ce que je trouve sur les Ouïghours et je me cultive sur la culture chinoise -quoi que - ayant toujours été fascinée par ce monde, c'est moins prenant,

Tendresse à plein de Cliens qui se reconnaitront !

A bientôt pour tout le monde.

J'espère si ça vous branche, revenir avec de belles choses à partager

Fanou03
avatar 24/08/2016 @ 21:59:40
Ouah, un beau voyage en perspective, De Gouge ! J'espère que pour ton visa tout sera bon. Reviens-nous quand même et fais-nous un retour aussi bien sur tes lectures que sur ton périple !

Pieronnelle

avatar 24/08/2016 @ 22:52:30
Je te souhaite vraiment beaucoup de plaisir dans ce fantastique voyage DeGouge ! Quelle énergie, quelle ouverture d'esprit, toujours en dehors des sentiers battus ! Reviens-nous après toute cette aventure, car s'en est une, et surtout prends bien soin de toi. Et tous mes voeux de bonheur pour tes enfants ! Je t'embrasse !

Martin1

avatar 25/08/2016 @ 00:12:27
Waw, que ne donnerai-je pour être à ta place !
Savoure bien chaque moment et tous mes voeux de bonheur pour ton fils !

Saule

avatar 25/08/2016 @ 08:16:50
Félicitation pour ton fils. Quel beau voyage tu vas faire, j'espère que tu nous raconteras.

Tistou 25/08/2016 @ 15:28:01
Dans un premier temps je dirai surtout ; bonne obtention du visa ! Et vive la Chine, dit-il (avec un grand sourire; Jaune)

Lolita
avatar 25/08/2016 @ 16:31:02
Whaouh ! Quelle périple ! J'ai hâte de lire tes découvertes passionnantes, ça fait rêver !
Bon séjour et bon mariage

Radetsky 25/08/2016 @ 22:19:06
Longue vie et longue route...Bonne chance et bon courage Olympe ! Nos pensées t'accompagnent.

Antinea
avatar 26/08/2016 @ 21:47:51
Quelle aventure ! Bel événement en perspective ! Plein de bonnes chose !

Saint Jean-Baptiste 27/08/2016 @ 10:09:30
Un beau mariage, félicitations De Gouge, et un beau voyage en prime... Quelle belle aventure ! Je me réjouis déjà que tu nous racontes.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier