Pieronnelle

avatar 04/09/2016 @ 16:39:50
Oui enfin là, en la circonstance on parle de deux écrivains qui ne se sont pas privés «d'ouvrir la bouche» ! Pas de procès d'intention à leur égard, ils l'assument,...Doit-on accepter sans protester ces idées véhiculées sous prétexte que l'anti-racisme fait le jeu du racisme ? Autrement dit tortiller du c...pour savoir s'ils ont «le droit de...» ...
Quand le message est clair...
Personnellement je trouve que le mot racisme n'est pas vraiment approprié ; il s'agit de xénophobie, ostracisme, et surtout de haine envers «l'autre»..Mais SJB trouvera sans doute mille exemples pour victimiser les auteurs de ces «pratiques»...
Je précise néanmoins qu'il existe de vrais comportements racistes ,c'est d'ailleurs assez affolant , comportements qui proviennent de gens qui ,oui, considèrent qu'il existe des races. Mais que le rejet soit par racisme, xénophobie etc. c'est du pareil au même. Tant que l'homme ne sera pas convaincu qu'il est égal à l'homme....
Tous les abus nés en réaction des abus sont certes condamnables ,il me semble quand même que ce sont bien les luttes anti-racisme qui ont permis aux États-Unis une certaine égalité de droits envers les «noirs». Que cette égalité ne soit pas rentrée dans toutes les têtes, ça...
Et même s'il y a des guignols et des politiques opportunistes qui font de l'anti-racisme leurs fonds de commerce, je ne me permettrai pas de juger toute action anti-raciste sous prétexte de dérives...

Radetsky 04/09/2016 @ 18:39:18
Oui, Piero, les racistes ça existe bel et bien et ils utilisent les procédés connus de leur marotte hystérique. Les marottes varient, les procédés sont les mêmes. Tout ce beau monde se retrouve dans l'arène, faisant des mines, exposant qui son plumage, qui son livre, qui ses blagues foireuses, avec force clins d'oeil vers qui voudra bien les reconnaître. Les spectateurs sont contents : ils ont admiré leurs héros/hérauts favoris ; et ils rentrent chez eux, persuadés d'avoir fait quelque chose pour leur cause, quelle qu'elle soit;.. Eh bien non ! Ils n'ont rien FAIT sinon légitimé par leur présence, même virtuelle, des clowns sinistres. Et ils iront voter de la même manière, tant il est vrai que ce sera dans la même arène.... en vain

Saint Jean-Baptiste 05/09/2016 @ 17:22:42
... il s'agit de xénophobie, ostracisme, et surtout de haine envers «l'autre»..Mais SJB trouvera sans doute mille exemples pour victimiser les auteurs de ces «pratiques»...
Où vas-tu chercher que je cautionnerais des actes ou propos racistes ? (Si j'ai bien compris parce que ce n'est pas très clair).

En fait, je crois que tu veux dire qu'on doit s'aimer les uns les autres. Très bien ! qui dirait le contraire ?

En attendant, il y a des problèmes dans la société et il faut les prendre à bras le corps, ils ne vont pas se résoudre tout seul. Mais, si avant même d'en parler, on se traite de nazillons, de nauséabonds, de racistes, de xénophobes et compagnie, tout débat devient impossible.

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier