Les forums

Forums  :  Forum général  :  Pêche et camping

Windigo
avatar 03/08/2016 @ 23:29:07
Dernièrement, j\'ai fais deux petites vidéos que j\'ai mis sur youtube. Dans l\'une, j\'y parle de la pêche au meunier, dans l\'autre, c\'est un lac magnifique que j\'ai filmé tout bonnement, le week-end dernier, en allant en camping.

Ma vidéo sur la pêche au meunier est disponible ici: https://youtu.be/7y87Hv3YoWc

Et l\'autre vidéo, celle du lac, est disponible ici: https://www.youtube.com/watch?v=R4aCnbzgqIw

Windigo
avatar 03/08/2016 @ 23:34:25
Dawn, je me suis trompé dans le dernier lien. Voici le bon: https://www.youtube.com/watch?v=R4gCnbzgqZw

Windigo
avatar 03/08/2016 @ 23:37:18
Prenez le dernier z majuscule et changez-le contre un i majuscule. Ca devrait marcher.

Dirlandaise

avatar 04/08/2016 @ 18:24:47
Merci Windigo, c'est vrai que la région de l'Abitibi est magnifique avec ses forêts et ses nombreux lacs. Tu sais, tu pêches juste à côté de mon ancienne école secondaire. À l'époque, on y suivait le cours classique : élément, syntaxe, versification etc. Cela me replonge dans un passé empreint de nostalgie.

Pour ton poisson, j'ai déjà entendu ce nom ( le poisson est bien vilain... héhéhé !). Nous, nous allions à la pêche au lac Chicobi et nous attrapions principalement des brochets. Je ne sais pas comment tu pourrais apprêter ce poisson bizarre... Il y a surement des gens dans ton coin qui pourraient te renseigner sur la manière.

Saule

avatar 04/08/2016 @ 19:26:30
Magnifiques paysages, vous avez de la chance d'habiter un si beau pays. C'est un peu triste pour le poisson par contre.

Myrco

avatar 04/08/2016 @ 19:37:13
Magnifiques paysages, vous avez de la chance d'habiter un si beau pays. C'est un peu triste pour le poisson par contre.


Oui c'est magnifique...Pour le poisson effectivement c'est d'autant plus triste que la chair a un intérêt gustatif, nous dit-on, très limité. Ce serait plutôt fade et bourré d'arêtes. En France il est plus connu sous le nom de chevesne (ou chevaine).

Tistou 05/08/2016 @ 10:38:09
Salut Windigo. enchanté de faire ta connaissance.
Concernant le meunier, ça semble effectivement être chez nous le chevesne, d'intérêt comestible très médiocre, d'autant qu'il est réputé pouvoir survivre dans les eaux les plus souillés et se comporte alors en bio-accumulateur. Là où la truite trépasserait, le chevesne tient le choc. Par chez nous, je ne pense pas qu'il serait conseillé d'en manger (accumulation de PCB et autres cochoncetés. Par contre dans l'eau, de par sa taille, c'est un poisson spectaculaire.
Les lacs du Canada et du Québec ont leur réputation bien établie. Ne dit-on pas qu'il y a un lac par habitant au Canada ?

Fanou03
avatar 16/01/2020 @ 01:22:08
Tiens j'ai pensé dernièrement à toi Windigo car j'ai lu récemment une BD d'une vieille série humoristique ("Moky, Poupy et Nestor" pour ne pas la citer) dans laquelle le lac où pêchent les indiens est vidé de ses poissons par un "masquinonge" , jamais entendu parlé pour moi !

Vérification faite je vois que ce n'est pas une invention de l'auteur et que le "Maskinongé" est une des plus grosses espèces de brochet, et qu'elle vit dans les grands lac au Canada. As-tu déjà rencontré cette bestiole dans tes pérégrinations piscicole ?

Windigo
avatar 16/01/2020 @ 16:49:23
Tiens j'ai pensé dernièrement à toi Windigo car j'ai lu récemment une BD d'une vieille série humoristique ("Moky, Poupy et Nestor" pour ne pas la citer) dans laquelle le lac où pêchent les indiens est vidé de ses poissons par un "masquinonge" , jamais entendu parlé pour moi !

Vérification faite je vois que ce n'est pas une invention de l'auteur et que le "Maskinongé" est une des plus grosses espèces de brochet, et qu'elle vit dans les grands lac au Canada. As-tu déjà rencontré cette bestiole dans tes pérégrinations piscicole ?


Je n'en ai jamais pêché vu que ce poisson est de plus en plus rare, en Abitibi. Il a été trop braconner.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier