Saint Jean-Baptiste 29/04/2016 @ 12:06:26


Mais moi ce que je veux ... c'est que les gens refusent d’obéir aveuglément ... ils suifirai juste que tout le monde refusent d'oibéir ...
Ben, XooHooX, on obéit aveuglément si on veut faire l'aveugle...
En fait, tout citoyen est tenu d'obéir aux lois. Et les lois protègent le plus faible contre le plus fort. En Principe. Et si ce n'est pas le cas, c'est que la société fonctionne mal.
Dans les pays démocratiques et civilisés on se met aussi d'accord pour respecter les droits de l'Homme.
Le jour où tout le monde refuserait d’obéir ce serait la loi du plus fort.

XooHooX
avatar 29/04/2016 @ 17:08:03
Je ne suis pas d'accord ... je ne parle pas de désobéir aux règles de vis ... mais au patronat ... et je n'ai pas trop remarquer que les lois protègent les faible contre les fort ... mais asservissement les petits gens aux services des puissant !

Mais ce n'est même pas aux lois que je pensé désobéir mais aux gros patronats ... aux règles du marché qui ne servent que les vainqueurs de la spéculation financières ... aux dictats industriels !

XooHooX
avatar 29/04/2016 @ 17:09:13
Et si ce n'est pas le cas


Ce n'est pas le cas !

c'est que la société fonctionne mal.


Ca c'est la cas !

XooHooX
avatar 29/04/2016 @ 17:10:13
Mais ceux qui s'en sortent bien dirons encore que si certains ne s'en sorte pas c'est qu'ils n'ont pas fais ce qu'ils falait pour s'en sortir !

XooHooX
avatar 29/04/2016 @ 17:14:09
En fait, tout citoyen est tenu d'obéir aux lois.


Et puisque tu me parle des LOIS ... nous somme tenu d'y obéir ? celons qui ?

Et quelle lois ? ils y a toute sortes de loi ... même les faiseurs de lois ... ceux qui les inventent et les votent (ou pas) ... ne sont pas toujours d'accord sur telle ou telle loi ... pourquoi nous Hommes et Femmes du Peuple ... serions nous tenu de nous conformer a tous ce qu'ils pondent ?

Myrco

avatar 29/04/2016 @ 17:56:47
Bonsoir XooHooX,
Permets-moi de faire une petite parenthèse au risque de me faire rembarrer;) mais je suppose que tu ne lis pas le fil "VOTRE AVATAR".
Tu sais bien que je n'ai absolument rien contre toi mais c'est vrai que le tien est plutôt (n'ayons pas peur des mots)...répulsif et ne nous engage pas vraiment à venir sur ce fil converser avec toi. .Je ne pense pas que ce soit le but souhaité...à moins que je ne me trompe.
Mais si c'est bien l'échange que tu recherches (et non la provocation), alors en mon nom et en celui de mes petits camarades, puis-je te demander gentiment de le modifier ? J'espère que tu comprendras qu'il n'y a là aucune agression ni mauvaise volonté de notre part.

XooHooX
avatar 29/04/2016 @ 17:58:40
Je ne vais pas te rembarer pour ca ... je ne le prend pas mal ... bon je vais changer d'avatar ... pas de souci ... mais je précise juste que c'est de l'auto-dérision le tête que je fais sur la tof ... pour le déire ;)

Mais je vais changer

XooHooX
avatar 29/04/2016 @ 18:00:15
Voilà c'est fais ... celui-ci est mieux ?

Myrco

avatar 29/04/2016 @ 18:06:56
Je ne peux pas te dire car je reçois les changements d'avatar avec un certain décalage (je crois que ça vient du navigateur que j'utilise) mais je te fais confiance et te remercie pour nous;))

XooHooX
avatar 29/04/2016 @ 18:09:06
Tu a essayer d'actualisé la page ?
Ou peut être vidé le cache du navigateur ?

Myrco

avatar 29/04/2016 @ 18:29:00
Oui mais ça ne marche pas...alors je suis allée voir avec un autre navigateur. Oui c'est beaucoup plus sympa comme ça. Il me semble que c'est ton ancien avatar, non? ou une photo très proche où on te voit mieux...

XooHooX
avatar 29/04/2016 @ 18:31:28
Il est possible que je l'ai déjà mis avant ... je me sert souvent de celui-ci !

Saint Jean-Baptiste 29/04/2016 @ 18:34:21
, alors en mon nom et en celui de mes petits camarades, puis-je te demander gentiment de le modifier ?
Pour le coup, Myrco, je suis ton petit camarade, je ne peux plus continuer tant que je vois ce repoussoir...
;-))

Aletheia 23/04/2017 @ 13:25:53
"Notre révolution fera plus pour réaliser une transformation réelle, intérieure, que toutes les révoltes modernes prises ensemble !… "

Ce texte fut un discours d'une dizaine de minutes prononcé par Emmett Grogna, en 1968, au London Rondhouse, pour une série de meetings sur la "Dialectique de la Libération".

Très applaudi, il dut par souci de vérité dire à ceux qui l'avait écouté que ce discours fut prononcé au Reichstag en 1937, par Adolf Hitler.
Grogna leur avait dit ce qu'ils voulaient entendre, avait suscité l'enthousiasme… mais que savaient-ils de ce qu'il pensait réellement ? En fait, il démontrait superbement – afin de les mettre en garde – que toute rhétorique pouvait bien, en certains cas, n'être qu'un vil baratin.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier