AmauryWatremez

avatar 03/03/2016 @ 20:25:39
Notre révolution fera plus pour réaliser une transformation réelle, intérieure, que toutes les révoltes modernes prises ensemble !…
A aucune étape de notre avancée, à aucune étape de notre combat nous ne devons laisser le hasard nous guider !
Nul ne peut contester que, durant l'année qui vient de s'écouler, une révolution d'un caractère absolument considérable a enflé comme une tempête parmi la jeunesse de l'Ouest.
Regardez la puissance de la prise de conscience de la jeunesse d'aujourd'hui !
Considérez l'unité profonde de notre volonté, notre unité d'esprit, l'accroissement de notre communauté de pensée ! Qui pourrait nous comparer à la jeunesse d'hier ?
Tous unanimement, nous sommes convaincus que la force ne trouve pas son expression dans une armée, dans des tanks et des armes lourdes, mais bien plutôt s'exprime en définitive dans le travail en commun de la volonté populaire !
La volonté qui unit nos groupes avec la conviction que les hommes et les femmes doivent apprendre le sentiment de communauté pour se protéger contre l'esprit de lutte des classes, de haine de classes et de division de classes ! …
Nous approchons d'une vie communautaire, d'une vie de révolution ! Une vie commune afin de travailler à un avancement révolutionnaire de la paix, de la prospérité spirituelle et du socialisme ! Vers un renouvellement victorieux de la vie même !…
Notre travail, c'est d'éveiller chacun, et de faire disparaître les illusions ! De sorte que, lorsque les gens seront enfin réveillés, plus jamais ils ne replonge dans le sommeil !

Saint Jean-Baptiste 07/03/2016 @ 17:58:02
« Notre révolution fera plus pour réaliser une transformation réelle, intérieure, que toutes les révoltes modernes prises ensemble !… »

« ...une révolution (...) a enflé comme une tempête parmi la jeunesse de l'Ouest. »

« Tous unanimement, nous sommes convaincus que la force (...) s'exprime dans le travail en commun de la volonté populaire ! »

« Nous approchons (...) d'une vie de révolution ! (...) un avancement révolutionnaire de la paix... ! Vers un renouvellement victorieux de la vie même !… »


Wouawww !! ... AmauryWatremez, notre nouveau Mirabeau ?

Hiram33

avatar 08/03/2016 @ 10:17:12
"Ce n'est pas une révolution qu'il faut faire. Révolution, c'est un mot mal choisi, parce que ça veut dire un tour complet. Par conséquent, ceux qui sont en haut descendent jusqu'en bas, mais ensuite ils remontent à leur place primitive… et tout recommence. Ces murs injustes n'ont pas été faits sous l'Ancien Régime : non seulement notre République les tolère, mais c'est elle qui les a construits ! » (Pagnol)

Magicite
avatar 25/04/2016 @ 09:01:33
Je te rejoint complètement sur le titre.

N'est ce pas aussi un peu idyllique cet espoir, cet élan et n'avons nous pas oublié aussi la puissance de nos chaînes et des pouvoirs qui veulent contrôler jusqu'à nos idées pour diriger(et qui le font)?

Mais bien sûr un idéal se doit d'être idéalisé, il ne faut pas non plus se masquer la difficulté avec l'espoir et la volonté comme celles qui ont surgies des anonymous aux nuits debout et qui réfutent l'ancien monde au profit du nouveau ; celui venu de et par l'élan populaire non institutionnalisé.

Ce n'est pas rien non plus et la révolution des mentalités loin d'être un tour sur soi même est bien quelque chose de nouveau, évolution qui contient sens, ambition et espérances. Ce que les monolithes préhistorique des partis politiques ont constamment négligé quid au profit de l'économie de marché, quid au profit du populisme, du népotisme et l'oligarchie et qui ont formé un monde si ce n'est schizophrène un monde d’hypocrisie ou les valeurs(je ne parle pas de bonne morale, je laisse ça aux Tartuffes bien pensants) qui sont mise en avant sont institutionnellement brisés par ceux qui les prônent au profit du profit... tout les profits.


''...s'exprime en définitive dans le travail en commun de la volonté populaire !''

La démocratie dans son sens étymologique, j'ai le même espoir, le même auspice et la même envie comme d'autres qui sont le peuple tout autant si ce n'est plus que leur dirigeants arrivistes parvenus avec autant de fond qu'un seau percé.

Révolution, révolution.
Celle que je vois je ne suis pas sûr que cela se passe sans force ou plutôt émeute, en tout cas quand on regarde nos voisins de Grèce l'oppression comme la rébellion y sont exacerbés et on comprends que face à la tyrannie d'un système mal construit et constellé d'un patchwork de réparations bricolés et menace de s'écrouler(comme il s'est écroulé en Grèce en écrasant ses habitants) la révolution s'impose.
Et ce n'est pas la peine de gloser sur la définition, les révolutions sont bien des changements même si comme disait Pagnol(un de mes mentors) parfois c'est un tour sur soi même.

Les trois pouvoirs noblesse, clergé, roture ont bien été supplantés par le soulèvement du peuple contre ses tyrans. Et même si la société de classe qui est venue après a le ferment du système de classes sociales avec ses disparités il y a bien des avancées.

En France où la terreur régna et le sang ainsi que l'horreur furent la conséquence immédiate de ce soulèvement ou partout en Europe comme au Royaume Uni ou la transition(et les avancées de société) fut beaucoup moins violente.

Mais c'est bien dans les mentalités, la volonté, le pouvoir d'affirmer son idéal de société que le vrai changement doit avoir lieu.
Et l'éveil(on parle pour les prochaines générations de génération de la sentience - je n'ai plus le terme exact mais c'est approchant) s'il est partagé ce n'est pas une minorité de bureaucrate en col blanc qui l'empêchera d'agir.

Peut être la seule vrai révolution est là, je veux dire que c'est celle là qui rendra les choses possibles même si tu l'a déjà dit et plus joliment dans ton texte Amaury.

Alors tout mes souhaits aussi vont aux yeux ouverts des éveillés, vers le remplacement de vieux mécanismes usés et useurs par ceux de la volonté du peuple !

XooHooX
avatar 27/04/2016 @ 19:39:38
Et les révoltés ... qui sont seul a se révolté ... même si révolté n'est pas révolution je sais bien ... ben les révolter ... ce qui sont au niveau 0 ... quand ils crient leurs révoltent sans les bon mots ... car ils ne trouvent pas les mots pour exprimer leurs mots ... eux passe pour des fou de la théorie du complot ...

Voilà ca n'a rien a voir mais je voulais dire ca

XooHooX
avatar 27/04/2016 @ 19:41:30
je voulais dire "pour exprimer leurs MAUX" pas mots

XooHooX
avatar 27/04/2016 @ 19:51:12
Cette société ... où les partage des charges de travail ... et temps de travail ... qui réparties sur l’ensemble de la population en capacité de travailler ... réduirait le temps de travail individuel ... et devrait conduire à une juste répartition des biens produits par les travailleurs ... et apporter aux individus plus de temps pour s'occuper de même et de leurs famille ... plus de temps pour les loisirs ... la vie quoi ... la vie et ses plaisirs donc actuellement certains n'ont ni le temps ni les moyens d'en profiter ... faut de trop de travail peut payer ... est elle possible ?
Cette société est une utopie pour ceux qui ne sont pas si mal que ca et qui n'ont pas envie de se révolté ... est un rêve vécu comme un cauchemar par ceux qui sont les plus exploité !

XooHooX
avatar 27/04/2016 @ 19:53:16
Je dis "un rêve vécu comme un cauchemar par ceux qui sont les plus exploité" car le rêve c'est de sorti du cauchemars ... mais on attend ... on attend ... y en a qui sont mort a force d'attendre ... et leurs descendance attends toujours !

Saint Jean-Baptiste 28/04/2016 @ 10:47:52
... un cauchemar ... y en a qui sont mort a force d'attendre ...
« La vie est une grande roue qui ne peut se mouvoir sans écraser certains »
(Victor Hugo)

Myrco

avatar 28/04/2016 @ 11:59:30
... un cauchemar ... y en a qui sont mort a force d'attendre ...

« La vie est une grande roue qui ne peut se mouvoir sans écraser certains »
(Victor Hugo)


Ce pourrait être déclaration cynique alors que ce n'est probablement que constat et résignation. Mais pourquoi notre jeunesse devrait-elle l'accepter comme une fatalité?

XooHooX
avatar 28/04/2016 @ 14:27:50
... un cauchemar ... y en a qui sont mort a force d'attendre ...

« La vie est une grande roue qui ne peut se mouvoir sans écraser certains »
(Victor Hugo)


Ca veut dire qu'il faut accepter ? faite vous parie de ceux que cette roue a écraser ??

XooHooX
avatar 28/04/2016 @ 14:28:27
Et puis ne pas confondre "LA VIE" et "Ce qu'ils en font" !!!!

XooHooX
avatar 28/04/2016 @ 14:29:48
Mais pourquoi notre jeunesse devrait-elle l'accepter comme une fatalité?


Oui Pourquoi ?

XooHooX
avatar 28/04/2016 @ 14:35:06
« La vie est une grande roue qui ne peut se mouvoir sans écraser certains »

ou bien

« L'économie des spéculateurs est une grande roue qui ne peut se mouvoir sans écraser certains »

???

XooHooX
avatar 28/04/2016 @ 14:41:42
La vie est une grande roue qui ne peut se mouvoir sans écraser certains »
(Victor Hugo)


J'ai l'impression d'être dans un film ... ou un docteur maboule fait des expérience sur des très humains ... et que lorsque quelqu'un le lui reproche ... il sort la réplique phare : "La science exige bien des sacrifices" !

Martin1

avatar 28/04/2016 @ 15:01:24
Je sais pas, j'ai comme l'impression qu'il y a un énorme malentendu sur ce fil.

La "révolution" est un mot vague et je me demande si ce que met Amaury derrière... est précisément l'opposé de ce que met Magicite derrière, m'enfin bon... La Révolution n'est pas la même pour tous, et je pense que les conceptions politiques et sociales des uns vont se heurter à celles des autres et que c'est sur le contenu réel du mot, non sur le mot, que le conflit va éclater.

Moi en bon historien je n'utilise le terme de Révolution que pour désigner la seule, la vraie Révolution, celle qui annonce et précède les autres, quoi qu'on peut dire, c'est-à-dire la Révolution française, que je n'ai jamais aimé, ni détesté d'ailleurs. Je suis néanmoins plutôt désireux d'un retour aux classiques, au bon sens des anciens.

XooHooX
avatar 28/04/2016 @ 15:13:02
La révolution ... je n'en sais que ce qu'on m'en a dit ... que c'est "Un changement" ... donc ils y a des grandes révolutions collectives ... et les révolutions individuelles ...a ce que j'en sais ... après les révolution sociales ... visant a faire plier un gouvernement ... qui les dirigent ? quel est l'objectif de ceux qui les organisent ? là et la question qu je me pose !

Saint Jean-Baptiste 28/04/2016 @ 17:30:25
Tu sais XooHooX, une révolution anéantit le pouvoir des uns pour le donner aux autres avec toujours autant d'injustice et au prix d'énormément de victimes. Surtout aujourd'hui où, avec les moyens qu'on a, bombes atomique, guerre chimique, etc... on pourrait anéantir le monde entier. Imagine que les Daech, Talibans et autres terroristes possèdent la bombe...

Moi je préfère une évolution : il faut lutter contre les injustices du régime sans vouloir le remplacer par un autre. Je pense qu'on pourrait y arriver. Et je ne crois pas que c'est résignation que de se dire qu'il y aura toujours des victimes de la vie, « cette grande roue qui tourne », c'est plutôt du réalisme.

Quelqu'un, il y a deux mille ans, a dit : il y aura toujours des pauvres parmi vous.
Les croyants y croient mais, au fond, tout le monde en est bien conscient.

XooHooX
avatar 28/04/2016 @ 17:49:10
"une révolution anéantit le pouvoir des uns pour le donner aux autres"

Là je suis d'accord ! Je sais bien ca !

Mais moi ce que je veux c'est pas anéantir un pouvoir ... c'est que les gens refusent d’obéir aveuglément ... ils suifirai juste que tout le monde refusent d'oibéir ...

XooHooX
avatar 28/04/2016 @ 17:52:12

Moi je préfère une évolution : il faut lutter contre les injustices du régime sans vouloir le remplacer par un autre. Je pense qu'on pourrait y arriver. Et je ne crois pas que c'est résignation que de se dire qu'il y aura toujours des victimes de la vie, « cette grande roue qui tourne », c'est plutôt du réalisme.


Réaliste ? Sur c'est un fait je suis d'accord ... moi j'aurais bien pu finir écraser par cette roue ... et l'avenir n'est pas sur ... mais la façon dont tu avait cité cette phrase ... on aurais pensé que tu trouver juste que c'était la normale quoi ...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier