Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  nouveau membre...

Jubens 25/08/2004 @ 11:13:35
Et voilà, un nouvau membre arrive sans crier gare et s'immise dans votre "communauté".Un dérangement? C'est bien plausible... Espérons tout de même que quelques uns auront l'amabilité de m'accueillir...(affaire à suivre!). Encore un détail, j'ai 15. ans 1/2 (j'en aurais 16 fin février), je ne suis pas une "nouvelle pédrix" de l'année, alors pas question de me traiter comme un bébé...merci!

Monique 25/08/2004 @ 11:22:35
Alors là ! Si on veut te traiter comme un bébé on le fera si on a envie, non mais !! Suffit que tu te conduises comme il faut ici et tout ira bien !!
Trêve de plaisanterie ! Je suis heureuse de pouvoir t'accueillir ici "à chaud" pour te souhaiter la bienvenue.
Une communauté ? Oui, mais pas un "clan", ce qui veut dire que tout un chacun peut intervenir, que ce soit un écrivain amateur ou juste quelqu'un qui a envie de parler, de critiquer, de poser des questions, de donner des réponses, que sais-je encore...
Mais si tu es déjà aguerri à l'écriture ou si tu veux te lancer, aucun problème, au contraire !
Nous avons ce soir à partir de 18 h un "exercice" à diffuser, je pense qu'il y aura 5 ou 6 textes soumis à lecture et critique.
Un nouvel appel à texte a été diffusé sur le forum général : "avis à la population n°6", dont les textes sont prévus pour le vendredi 3 au soir. Si ça te dit ?!
Et si tu veux pouvoir lire tranquillement tout ce qui a déjà été fait et commenté ici, tu as du boulot ! Tu vas sur le premier "fuseau" du forum "vos écrits" et tu pioches au hasard parmi les auteurs. Bonne lecture !
Voilà.
Encore bienvenue et à bientôt sur CL.

Sahkti
avatar 25/08/2004 @ 11:35:03
Bienvenue parmi nous Jubens!

Comme l'a dit Monique, c'est une communauté et pas un clan. Très vite, tu vas t'habituer au style un peu direct de certains et tu comprendras que les vannes qui sont envoyées à gauche et à droite entre nous le sont par amitié et sympathie :)

Jubens 25/08/2004 @ 14:11:33
Alors là ! Si on veut te traiter comme un bébé on le fera si on a envie, non mais !! Suffit que tu te conduises comme il faut ici et tout ira bien !!
Trêve de plaisanterie ! Je suis heureuse de pouvoir t'accueillir ici "à chaud" pour te souhaiter la bienvenue.
Une communauté ? Oui, mais pas un "clan", ce qui veut dire que tout un chacun peut intervenir, que ce soit un écrivain amateur ou juste quelqu'un qui a envie de parler, de critiquer, de poser des questions, de donner des réponses, que sais-je encore...
Mais si tu es déjà aguerri à l'écriture ou si tu veux te lancer, aucun problème, au contraire !
Nous avons ce soir à partir de 18 h un "exercice" à diffuser, je pense qu'il y aura 5 ou 6 textes soumis à lecture et critique.
Un nouvel appel à texte a été diffusé sur le forum général : "avis à la population n°6", dont les textes sont prévus pour le vendredi 3 au soir. Si ça te dit ?!
Et si tu veux pouvoir lire tranquillement tout ce qui a déjà été fait et commenté ici, tu as du boulot ! Tu vas sur le premier "fuseau" du forum "vos écrits" et tu pioches au hasard parmi les auteurs. Bonne lecture !
Voilà.
Encore bienvenue et à bientôt sur CL.


Merci de votre conseil,je l'ai appliqué mais on en ressort avec un mal de crâne terrible! Enfin c'est la vie. Au fait, c'est gentil l'invitation de ce soir, mais à 18h j'ai une série ,sur les chaînes allemandes, qui n'attend que moi (je suis fan de "nachbarn").No comment please.
J'ai commencé à écrire un roman et je me fairais le plaisir de déposer quelques pages au fur et à mesures. Je ne sais pas si ça va vous plaire, on verra cela avec les critiques. Vos textes ne sont pas mal, mais le problème c'est qu'il sont un peu"rude", on sent une trop grande confiance en soi( sans vouloir vous vexer), et c'est dommage car sans ce petit défaut ils seraient magnifiques!!!!

Jubens 25/08/2004 @ 14:14:57
Bienvenue parmi nous Jubens!

Comme l'a dit Monique, c'est une communauté et pas un clan. Très vite, tu vas t'habituer au style un peu direct de certains et tu comprendras que les vannes qui sont envoyées à gauche et à droite entre nous le sont par amitié et sympathie :)
On verra si je pourrais m'y habituer....Ca réconforte tout de même...

Monique 25/08/2004 @ 14:19:52
Vos textes ne sont pas mal, mais le problème c'est qu'il sont un peu"rudes", on sent une trop grande confiance en soi (sans vouloir vous vexer), et c'est dommage car sans ce petit défaut ils seraient magnifiques !!!!
Alors ça c'est dommage !! Zut alors, si jamais ton analyse est avérée, ça veut dire qu'il faut qu'on arrête ! Parce que la confiance en soi, justement, elle vient peu à peu, à force de persévérer, de tenir compte des critiques, de peaufiner amoureusement. Dis-en un peu plus, ça m'intéresse beaucoup cette impression que tu as ! Tu trouves qu'on se prend trop au sérieux ? Qu'on ne se lâche pas ? Que c'est trop construit, pas assez naturel ? Ca ne peut pas être général ton commentaires, tu n'as pas tout lu.
Allez, on en attend un peu plus, merci !

Benoit
avatar 25/08/2004 @ 17:57:14
Miam-maim, de la viande fraîche... A 15 ans, c'est encore tendre, ça nous change de la vieille carne de d'habitude...
En principe, les petits nouveaux, on les accueille bien et hop! sans crier gare on les plonge dans la marmite et c'est le festin...
Si quelqu'un un jour te fait une reflexion sur ton âge, n'ai pas peur : rentre-lui dans le lard!! Remets-le à sa place!! N'hésite surtout pas!!
Sinon, si tu publies des textes, attends-toi à des remarques positives et, parfois, négatives. Dans ce dernier cas, ne les prends pas mal même si elles peuvent te paraître un peu dures parfois (et elles le seront...). Ne sois pas abattu!!!
Allez, bienvenue!! On accroche les guirlandes ce soir!! Et les bouchons vont sauter!!

Sahkti
avatar 25/08/2004 @ 17:59:57
Benoît trop content d'être tombé sur plus faible que lui, il se dit qu'on va enfin le lâcher un peu...
A mon avis, c'est raté Ben! :))

Benoit
avatar 25/08/2004 @ 18:02:49
Tiens, la vieille carne est là... :o))))))

Jubens 25/08/2004 @ 20:53:45
Allez, bienvenue!! On accroche les guirlandes ce soir!! Et les bouchons vont sauter!! Je pense que vous en fait un peu trop...

Benoit
avatar 25/08/2004 @ 20:56:11
Toute occasion est bonne pour faire la fête et ouvrir les bouteilles...

Monique 25/08/2004 @ 20:58:16
Benoît, arrête un peu et lis ! Ca vaut le coup

Jubens 25/08/2004 @ 20:59:48
Dis-en un peu plus, ça m'intéresse beaucoup cette impression que tu as ! Tu trouves qu'on se prend trop au sérieux ? Qu'on ne se lâche pas ? Que c'est trop construit, pas assez naturel ? Ca ne peut pas être général ton commentaires, tu n'as pas tout lu.
Allez, on en attend un peu plus, merci !
Je ne parle pas en général, mais de vous.Je crois que vous ne cropreniez pas que je vous vouvoyez. Ah bon l'avis d'une ado vous interrese?Bon, je trouve que vos textes ne sont pas naturels, trop artificiels quoi...C'est trop de l'apparence extérieur et pas assez de véritables sentiments(ce que vous ressentez au fond)...

Benoit
avatar 25/08/2004 @ 21:03:05
Hip! trop tard... j'ai ouvert la hip! bouteille... je vois double... hip!

Sahkti
avatar 25/08/2004 @ 21:08:38
Y a Mo qui compte les fautes :)

Monique 25/08/2004 @ 21:11:42
Je ne parle pas en général, mais de vous. Je crois que vous ne compreniez pas que je vous vouvoyais. Ah bon l'avis d'une ado vous intéresse ? Bon, je trouve que vos textes ne sont pas naturels, trop artificiels quoi... C'est trop de l'apparence extérieure et pas assez de véritables sentiments (ce que vous ressentez au fond)...
D'accord Jubens, alors tout le monde se dit TU sinon on va plus rien comprendre ! Et merci pour le fait que tu puisses comprendre que l'avis d'un ado m'intéresse. Je suis instite mais les plus grands, c'est intéressant aussi ! Ok pour ton avis sur mes textes. Donc c'est bien ça : je ne me lâche pas assez... On me l'a déjà dit. Confirmation.
Si tu as le temps, prends-en un peu pour lire le reste et donner chaque fois ton avis, c'est très important pour nous tous. Et prends nos avis pour ce qu'ils sont : avant tout BIENVEILLANTS et pas "brosse à reluire" !
Merci !

Benoit
avatar 25/08/2004 @ 21:13:46
Ah non! Qu'elle continue à nous vouvoyer!! On ressemble ainsi à une bande de sages (singes???)...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier