Je lis en ce moment Wakolda, j'aime bien même s'il y a une ambiance assez malsaine...
Terminé le Charly 9. J'ai beaucoup aimé le dessin, les couleurs parties prenantes du récit et les scènettes intercalées dans le récit
J'ai terminé le Charly 9.
J'ai beaucoup aimé les dessins, l'humour , les zooms sur d'autres bd ...
Sans vouloir recopier le message de Merrybelle!!!
J'ai beaucoup aimé les dessins, l'humour , les zooms sur d'autres bd ...
Sans vouloir recopier le message de Merrybelle!!!
Bonjour, j'ai terminé Les faibles et les forts, de Judith Perrignon. Une très belle lecture.
J'ai fini Wakolda, bien aimé mais ca finit un peu trop vite à mon goût.
Ca m'interroge sur les mapuches entre autres...
Bientôt fini Lettre à Helga.
Ca m'interroge sur les mapuches entre autres...
Bientôt fini Lettre à Helga.
Lu “L’enfant de Calabre” de Catherine Locandro.
Un bon roman mais avec une trame souvent utilisée en littérature contemporaine.
Un bon roman mais avec une trame souvent utilisée en littérature contemporaine.
J'ai lu La lettre à Helga. Une belle histoire, une belle évocation de la vie des paysans islandais et de ce beau pays. Un seul reproche, c'est plus une nouvelle qu'un roman je trouve.
Voici la mise à jour
Catégorie Roman de langue française:
(3) Géronimo a mal au dos - Guy Goffette:: Merrybelle, Ludmilla, Ademo
(1) Le peintre d’éventail - Hubert Haddad:: Ademo
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/35376
(6) Les faibles et les forts - Judith Perrignon:: Yotoga, Marvic, BGA, Tistou, Merrybelle, Ellane
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39574
(3) Parabole du failli - Lyonel Trouillot:: DBZ, Ellane, Koudoux
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/38530
Catégorie Découvrir-Roman de langue française:
(1) Esquisse d'un pendu - Michel Jullien:: Nathafi
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/38328
(3) L'enfant de Calabre - Catherine Locandro :: Pucksimberg, BGA, Koudoux
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46601
(1) Le dernier seigneur de Marsad - Charif Majdalani:: Ademo
(1) L'orangeraie - Larry Tremblay:: Fanou
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39363
Catégorie Roman traduit:
(9) La Lettre à Helga - Bergsveinn Birgisson:: Sissi, Marvic, Nathafi, DBZ, Isad, Koudoux, Ademo, Shan Ze, Saule
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/37510
(0) Guerre et guerre - Laszlo Krasznahorkai::
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46911
(0) Une vie entre deux océans - M.L. Stedman::
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/40020
(1) Crime d'honneur - Elif Shafak:: Myrco
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46910
Catégorie Découvrir-Roman traduit:
(1) Simeon l’ascenseurite - Petru Cimpoesu:: Pucksimberg
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/38142
(2) Wakolda - Lucia Puenzo:: Ludmilla, Shan Ze
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39896
(0) Le cycliste de Tchernobyl - Javier Sebastian::
(1) Wilderness - Lance Weller:: Marvic
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/47074
Catégorie Polar ou Thriller:
(2) Le Deuxième Voeu - Ramón Díaz Eterovic:: BGA, LesieG
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46978
(2) Les mères - Samantha Hayes:: Marvic, LesieG
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/44751
(2) Bétibou - Claudia Pineiro:: Ellane, Marvic
(3) On ne joue pas avec la mort - Emily St.John Mandel:: Ludmilla, LesieG, Ellane
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/38297
Catégorie Fantastique:
(0) Porcelaine - Estelle Faye::
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/35220
(1) La Constellation du chien - Peter Heller:: Frunny
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/47147
(3) Silo - Hugh Howey:: Tistou, Isad, De Gouge
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39857
(2) Le plus petit baiser jamais recensé - Mathias Malzieu:: LesieG, Ademo
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39708
Catégorie Bande Dessinée:
(6) Charly 9 - Richard Guérineau:: Shelton, De Gouge, Ludmilla, Mandarine, Merrybelle, Koudoux
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/38922
(3) La Guerre des Lulus, Tome 1 - Régis Hautière et Hardoc:: Koudoux, Shelton, Merrybelle
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/34731
(4) Annie Sullivan & Helen Keller - Joseph Lambert:: Blue Boy, Koudoux, Shan Ze, Mandarine
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39029
(1) Sailor Twain - Mark Siegel:: Pucksimberg
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46456
Voici le résumé par lecteur:
(Français / Découvrir-Français / Traduit / Découvrir-Traduit / Polar / Fantastique / Bédé)
Koudoux (1/1/1/-/-/-/3)
Marvic (1/-/1/1/2/-/-)
Ademo (2/1/1/-/-/1/-)
Ludmilla (1/-/-/1/1/-/1)
LesieG (-/-/-/-/3/1/-)
Merrybelle (2/-/-/-/-/-/2)
Ellane92 (2/-/-/-/2/-/-)
Pucksimberg (-/1/-/1/-/-/1)
Shan Ze (-/-/1/1/-/-/1)
Aaro-Benjamin (1/1/-/-/1/-/-)
De Gouge (-/-/-/-/-/1/1)
Débézed (1/-/1/-/-/-/-)
Shelton (-/-/-/-/-/-/2)
Nathafi (-/1/1/-/-/-/-)
Isad (-/-/1/-/-/1/-)
Tistou (1/-/-/-/-/1/-)
Myrco (-/-/1/-/-/-/-)
Fanou03 (-/-/-/1/-/-/-)
Frunny (-/-/-/-/-/1/-)
Saule (-/-/1/-/-/-/-)
Blue Boy (-/-/-/-/-/-/1)
Sissi (-/-/1/-/-/-/-)
Yotoga (1/-/-/-/-/-/-)
Pieronnelle (-/-/-/-/-/-/-)
Mandarine (-/-/-/-/-/-/-)
Dudule (-/-/-/-/-/-/-)
Ben75011 (-/-/-/-/-/-/-)
Dirlandaise (-/-/-/-/-/-/-)
Nance (-/-/-/-/-/-/-)
Catégorie Roman de langue française:
(3) Géronimo a mal au dos - Guy Goffette:: Merrybelle, Ludmilla, Ademo
(1) Le peintre d’éventail - Hubert Haddad:: Ademo
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/35376
(6) Les faibles et les forts - Judith Perrignon:: Yotoga, Marvic, BGA, Tistou, Merrybelle, Ellane
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39574
(3) Parabole du failli - Lyonel Trouillot:: DBZ, Ellane, Koudoux
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/38530
Catégorie Découvrir-Roman de langue française:
(1) Esquisse d'un pendu - Michel Jullien:: Nathafi
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/38328
(3) L'enfant de Calabre - Catherine Locandro :: Pucksimberg, BGA, Koudoux
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46601
(1) Le dernier seigneur de Marsad - Charif Majdalani:: Ademo
(1) L'orangeraie - Larry Tremblay:: Fanou
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39363
Catégorie Roman traduit:
(9) La Lettre à Helga - Bergsveinn Birgisson:: Sissi, Marvic, Nathafi, DBZ, Isad, Koudoux, Ademo, Shan Ze, Saule
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/37510
(0) Guerre et guerre - Laszlo Krasznahorkai::
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46911
(0) Une vie entre deux océans - M.L. Stedman::
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/40020
(1) Crime d'honneur - Elif Shafak:: Myrco
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46910
Catégorie Découvrir-Roman traduit:
(1) Simeon l’ascenseurite - Petru Cimpoesu:: Pucksimberg
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/38142
(2) Wakolda - Lucia Puenzo:: Ludmilla, Shan Ze
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39896
(0) Le cycliste de Tchernobyl - Javier Sebastian::
(1) Wilderness - Lance Weller:: Marvic
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/47074
Catégorie Polar ou Thriller:
(2) Le Deuxième Voeu - Ramón Díaz Eterovic:: BGA, LesieG
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46978
(2) Les mères - Samantha Hayes:: Marvic, LesieG
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/44751
(2) Bétibou - Claudia Pineiro:: Ellane, Marvic
(3) On ne joue pas avec la mort - Emily St.John Mandel:: Ludmilla, LesieG, Ellane
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/38297
Catégorie Fantastique:
(0) Porcelaine - Estelle Faye::
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/35220
(1) La Constellation du chien - Peter Heller:: Frunny
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/47147
(3) Silo - Hugh Howey:: Tistou, Isad, De Gouge
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39857
(2) Le plus petit baiser jamais recensé - Mathias Malzieu:: LesieG, Ademo
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39708
Catégorie Bande Dessinée:
(6) Charly 9 - Richard Guérineau:: Shelton, De Gouge, Ludmilla, Mandarine, Merrybelle, Koudoux
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/38922
(3) La Guerre des Lulus, Tome 1 - Régis Hautière et Hardoc:: Koudoux, Shelton, Merrybelle
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/34731
(4) Annie Sullivan & Helen Keller - Joseph Lambert:: Blue Boy, Koudoux, Shan Ze, Mandarine
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/39029
(1) Sailor Twain - Mark Siegel:: Pucksimberg
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/46456
Voici le résumé par lecteur:
(Français / Découvrir-Français / Traduit / Découvrir-Traduit / Polar / Fantastique / Bédé)
Koudoux (1/1/1/-/-/-/3)
Marvic (1/-/1/1/2/-/-)
Ademo (2/1/1/-/-/1/-)
Ludmilla (1/-/-/1/1/-/1)
LesieG (-/-/-/-/3/1/-)
Merrybelle (2/-/-/-/-/-/2)
Ellane92 (2/-/-/-/2/-/-)
Pucksimberg (-/1/-/1/-/-/1)
Shan Ze (-/-/1/1/-/-/1)
Aaro-Benjamin (1/1/-/-/1/-/-)
De Gouge (-/-/-/-/-/1/1)
Débézed (1/-/1/-/-/-/-)
Shelton (-/-/-/-/-/-/2)
Nathafi (-/1/1/-/-/-/-)
Isad (-/-/1/-/-/1/-)
Tistou (1/-/-/-/-/1/-)
Myrco (-/-/1/-/-/-/-)
Fanou03 (-/-/-/1/-/-/-)
Frunny (-/-/-/-/-/1/-)
Saule (-/-/1/-/-/-/-)
Blue Boy (-/-/-/-/-/-/1)
Sissi (-/-/1/-/-/-/-)
Yotoga (1/-/-/-/-/-/-)
Pieronnelle (-/-/-/-/-/-/-)
Mandarine (-/-/-/-/-/-/-)
Dudule (-/-/-/-/-/-/-)
Ben75011 (-/-/-/-/-/-/-)
Dirlandaise (-/-/-/-/-/-/-)
Nance (-/-/-/-/-/-/-)
Comme je suis à la queue, je vais débuter mes lectures pour le prix CL cette semaine. J'ai téléchargé "La lettre à Helga" en numérique via mon réseau biblio donc je peux le débuter ce soir. Je vais compléter cette catégorie mais je ne suis pas certaine d'en lire une autre car "Simon l'ascenseurite" n'est pas disponible à ma biblio.
J'ai lu "Une vie entre deux océans", un beau roman je trouve.
Dépaysement total avec Tom, le gardien de phare sur l'île de Janus Rock, et une histoire qui intrigue le lecteur et l'invite à se mettre à la place des protagonistes.
Dépaysement total avec Tom, le gardien de phare sur l'île de Janus Rock, et une histoire qui intrigue le lecteur et l'invite à se mettre à la place des protagonistes.
J'a lu Annie Sullivan et Helen Keller.
J'avais lu le livre dans mon adolescence et vu le film et j'avoue être peu attirée par ce type d'histoires à vous tirer les larmes. Les couleurs et le dessin de la couverture n'arrangeaient rien à la chose.
Cela étant dit, j'ai bien aimé la façon de décrire le monde intérieur D'Helen et son évolution vers le monde extérieur.
J'ai mis un peu de temps à m'habituer aux flashbacks.
Au final, une lecture qui m'a plutôt agréablement surprise.
La BD de Siegel et le Tremblay sont absents de la mediatheque, me voilà bien.
J'avais lu le livre dans mon adolescence et vu le film et j'avoue être peu attirée par ce type d'histoires à vous tirer les larmes. Les couleurs et le dessin de la couverture n'arrangeaient rien à la chose.
Cela étant dit, j'ai bien aimé la façon de décrire le monde intérieur D'Helen et son évolution vers le monde extérieur.
J'ai mis un peu de temps à m'habituer aux flashbacks.
Au final, une lecture qui m'a plutôt agréablement surprise.
La BD de Siegel et le Tremblay sont absents de la mediatheque, me voilà bien.
J'ai lu "Annie Sullivan et Helen Keller".
Plutôt une bonne surprise pour une BD "biographique", genre que je n'apprécie généralement pas. Tout à fait d'accord avec Merrybelle sur "la façon de décrire le monde intérieur d'Helen".
Plutôt une bonne surprise pour une BD "biographique", genre que je n'apprécie généralement pas. Tout à fait d'accord avec Merrybelle sur "la façon de décrire le monde intérieur d'Helen".
J'avais déjà lu trois titres "Les faibles et les forts", "une vie entre deux océans" romans passionnants, par contre concernant "le peintre de l'éventail" trois tentatives trois échecs je ne réitère pas.
Lu “L’enfant de Calabre” de Catherine Locandro.
Un bon roman mais avec une trame souvent utilisée en littérature contemporaine.
Je suis sur le point de le finir ! Tout à fait d'accord avec toi, Aaro-Benjamin ! Dans le genre "je suis à la recherche de mes racines ou d'un secret familial", j'ai l'impression plus ou moins d'avoir déjà lu ce type de roman quelquefois déjà. Mais bon, l'histoire est attachante quand même, sans être révolutionnaire.
Terminé "Crime d'honneur". Encore une superbe histoire pleine de personnages hauts en couleurs qui ne peuvent pas laisser indifférents. Ce roman m'a, de par le fond de l'histoire : la place de la femme dans certaines cultures, rappelé "l'homme-tigre" que j'ai lu il y a peu de temps bien que le sujet ait été abordé de façon différente.
J'ai lu "Une vie entre deux océans", un beau roman je trouve.
Dépaysement total avec Tom, le gardien de phare sur l'île de Janus Rock, et une histoire qui intrigue le lecteur et l'invite à se mettre à la place des protagonistes.
De par la quatrième de couverture ainsi que les superbes critiques sur ce roman en attente dans ma pile de lecture j'avoue être impatiente de le commencer.
Toutefois, je viens d'entamer La constellation du chien et il faudra que je suive par "la lettre à Helga" afin de rendre ce dernier dans les temps à la médiathèque. C'est rageant mais comment faire !!!
Lu "Le cycliste de Tchernobyl": un livre à part mi-document, mi-fiction à lire pour réveiller nos consciences endormies. Mettre une fiction au service d'un tel sujet, c'était un pari osé et je trouve que l'auteur ne s'en est pas mal sorti du tout.
Je suis dans le Goffette. Première impression: assez conventionnel tant sur le fond que sur la forme. Jusqu'ici j'attendais mieux...mais ma perception peut encore évoluer.
J'ai l'intention de lire jusqu'au bout ces deux catégories ("francophone" et "découverte traduit").
Par contre, pour la catégorie "traduit", je ne pense pas participer au vote. Je continuerai probablement avec "Guerre et guerre" et "La lettre à Helga" mais je crois que je vais déclarer forfait pour "Une vie entre deux océans". Les quelques critiques mitigées voire négatives que j'ai lues (il y en a) me confortent dans l'idée que c'est le genre de mélo improbable, sans intérêt particulier au niveau de l'écriture, qui n'est pas du tout ma tasse de thé, même si je ne doute pas que l'émotion puisse être au rendez-vous. Tout dépend de ce que l'on recherche dans la lecture évidemment!
Je suis dans le Goffette. Première impression: assez conventionnel tant sur le fond que sur la forme. Jusqu'ici j'attendais mieux...mais ma perception peut encore évoluer.
J'ai l'intention de lire jusqu'au bout ces deux catégories ("francophone" et "découverte traduit").
Par contre, pour la catégorie "traduit", je ne pense pas participer au vote. Je continuerai probablement avec "Guerre et guerre" et "La lettre à Helga" mais je crois que je vais déclarer forfait pour "Une vie entre deux océans". Les quelques critiques mitigées voire négatives que j'ai lues (il y en a) me confortent dans l'idée que c'est le genre de mélo improbable, sans intérêt particulier au niveau de l'écriture, qui n'est pas du tout ma tasse de thé, même si je ne doute pas que l'émotion puisse être au rendez-vous. Tout dépend de ce que l'on recherche dans la lecture évidemment!
Je suis sur le point de le finir ! Tout à fait d'accord avec toi, Aaro-Benjamin ! Dans le genre "je suis à la recherche de mes racines ou d'un secret familial", j'ai l'impression plus ou moins d'avoir déjà lu ce type de roman quelquefois déjà. Mais bon, l'histoire est attachante quand même, sans être révolutionnaire.
Je l'ai fini hier soir, j'ajoute à ce que je disais que la conclusion du roman ne m'a pas du tout emballé.
J'ai lu "Porcelaine" d'Estelle Faye, livre que je n'aurais pas classé en fantastique, mais plutôt en conte...
Je suis dans le Goffette. Première impression: assez conventionnel tant sur le fond que sur la forme. Jusqu'ici j'attendais mieux...mais ma perception peut encore évoluer.
C'est vrai que j'attendais de la plume d'un poète...quelque chose de plus poétique peut-être. Finalement, j'ai néanmoins aimé ce texte pour ce qu'il est dans sa simplicité: à la fois sensible, douloureux et léger en même temps. Un bon moment de lecture...un peu court peut-être mais tout était dit.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre