Les forums

Forums  :  Forum général  :  Pas Feint

Pieronnelle

avatar 28/12/2015 @ 14:35:48
Fini Pas Liev !
Et bien dis donc Feint ça m'a fait mal de le quitter ce Liev ! Écriture très troublante qui m'a complètement emportée ; on est dans la tête du personnage mais à côté en même temps ce qui crée un doute permanent chez le lecteur enfin, plus exactement, l'accompagnateur...vraiment bravo Feint !

Sissi

avatar 28/12/2015 @ 19:21:26
Roooooh vous me perturbez, je n'avais pas prévu de le lire tout de suite (même si je l'ai déjà acheté), et tout cet enthousiasme me titille la pupille! :-)

Provisette1 28/12/2015 @ 19:51:01
Roooo vous me perturbez, je n'avais pas prévu de le lire tout de suite (même si je l'ai déjà acheté), et tout cet enthousiasme me titille la pupille! :-)


C'est drôle, Sissi, car en le lisant l j'ai beaucoup pensé à toi, m'étonnant que tu ne l'aies pas encore dévoré mais en mode "gourmet" car il se dévore...lentement mais continuement!

Tu verras pourquoi en le lisant...;-)

Sissi

avatar 28/12/2015 @ 20:43:24
Tu es une maligne, Provisette, et tu sais bien comment me prendre, je pense que je vais craquer incessamment sous peu (comme sur du chocolat pour rester dans le thème)....

(Enfin...d'abord c'est moi qui vais penser à toi je crois, Star Wars m'attend, le I qui est en fait le IV mais que tu peux éventuellement regarder après le V etc., R2D2, machine avec ses macarons, bref je sais pas dans quoi je me suis lancée...:-)))

Feint

avatar 28/12/2015 @ 21:44:15
Merci Pieronnelle !
Écriture très troublante qui m'a complètement emportée ; on est dans la tête du personnage mais à côté en même temps ce qui crée un doute permanent chez le lecteur enfin, plus exactement, l'accompagnateur...
C'est ce que j'ai essayé de faire en effet.

Sissi

avatar 28/12/2015 @ 23:33:10
Bande de sacripants, va...allez, je le commence.

Provisette1 29/12/2015 @ 10:07:37
Tu es une maligne, Provisette, et tu sais bien comment me prendre, je pense que je vais craquer incessamment sous peu (comme sur du chocolat pour rester dans le thème)....


Bon, alors, le mieux, c'est d'acheter une barre de Toblerone de Noël..,celle d'1 kg:-)
Sinon, 1 grosse boîte de Toffees, pas mal aussi;-)

Provisette1 29/12/2015 @ 10:10:31

(Enfin...d'abord c'est moi qui vais penser à toi je crois, Star Wars m'attend, le I qui est en fait le IV mais que tu peux éventuellement regarder après le V etc., R2D2, machine avec ses macarons, bref je sais pas dans quoi je me suis lancée...:-)))


(Mouais...je préfère aller voir "Le goût des merveilles"!Évidemment, c'est pas vraiment le même style!)

Sissi

avatar 29/12/2015 @ 19:35:15
Bien! Je ne regrette pas de surfer sur les vagues, celle de l'enthousiasme ambiant des amis CLiens et celle du succès de Feint.
C'est amplement mérité et le vent (en poupe pour l'un d'entre nous) qui a crée toute ces ondes positives entraînant un raz-de-marée de jubilation s'apparente à une joyeuse brise de printemps en plein hiver.
Brise routine, suis-je tentée de dire, parce que c'est effectivement épatant et d'une inventivité folle.

En fait (en tout cas je le ressens comme ça pour ma part), c'est comme si ce personnage était parachuté dans le livre, propulsé dans une histoire qui n'est pas la sienne et dans laquelle il cherche désespérément une place qu'il n'a pas . Et plus le temps passe, plus les choses de passent sans lui, hors de lui, ou pas du tout d'ailleurs, on ne sait pas trop puisqu'on est "à côté" aussi nous lecteur, on reste dans les marges avec ce pauvre Liev, comme le disait Pieronnelle (enfin je crois qu'elle a voulu dire ça, maintenant je doute plus que jamais de ce qu'on peut "croire"! ;-)
Il s'accroche, il s'accroche le pauvre mais j'en arrive à penser qu'il va finir par disparaître complètement (j'en suis à la page 87).

Une très sincère révérence assortie d'un abaissement de chapeau avec arabesque, Feint.

Je meurs d'envie d'y retourner mais je vais en garder un bout pour ce soir (pour ne pas tout dévorer et rester en mode gourmet comme me l'a suggéré Provisette), mais que ce soit maintenant ou plus tard, le régal sera le même.

Débézed

avatar 30/12/2015 @ 02:42:27
Vous en dites trop, je suis à la traîne, je n'ai pas encore lu les failles.

Sissi qu'as-tu dis derrière ton demi ?

Sissi

avatar 30/12/2015 @ 10:49:14

Sissi qu'as-tu dis derrière ton demi ?


Tellement de conneries que je ne me souviens pas de toutes!!

Que je lirais mémoire des failles d'abord? C'est ça?
DBZ je vais te faire une confidence: il ne faut pas croire tout ce que je dis.

J'ai terminé sinon, quelle fin surprenante!!!!

Sissi

avatar 30/12/2015 @ 10:49:58
Je vais enfin pouvoir lire les articles, pour comparer mon ressenti à celui des autres.

Radetsky 30/12/2015 @ 11:13:41
Diable.... il va falloir que j'ajoute un livre à la pile monstrueuse qui me nargue ;-) !

Feint

avatar 09/02/2016 @ 22:57:49
Pour les Parisiens, une autre rencontre aura lieu en librairie jeudi soir 18 février, si vous êtes intéressés.

Eric Eliès
avatar 09/02/2016 @ 23:30:03
Je suis intéressé mais, à moins que tu aies l'intention d'organiser un jeu de piste, ce serait plus simple si tu précisais le nom de la librairie ! :)

Feint

avatar 09/02/2016 @ 23:37:23
Ah oui en effet !
Ce sera à la librairie Texture, 94 avenue Jean Jaurès dans le XIXe, à deux pas du métro Laumière, et à 19h30. Ce sera une rencontre partagée avec Stéphane Padovani, qui publie Le Bleu du ciel est déjà en eux, chez Quidam aussi.

Eric Eliès
avatar 10/02/2016 @ 22:43:39
Aie ! L'horaire ne m'arrange pas : je dois au théâtre avant 20.00 dans un autre arrondissement mais j'espère que ce n'est que partie remise...

Feint

avatar 11/02/2016 @ 12:27:28
J'espère aussi !

Feint

avatar 18/02/2016 @ 12:27:57
Au fait, s'il y a des Parisiens de dernière minute intéressés, c'est ce soir.

Frunny
avatar 20/02/2019 @ 17:31:00
Si Charybde se met à inviter des "Guest", on va-t-on ?

https://www.youtube.com/watch?v=qfCxEg7eBYw


Début Précédente Page 4 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier