Le Gnou
avatar 20/10/2011 @ 22:16:00

Est-ce que "Les derniers hommes. Le peuple de l'eau " http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/11072 n'est pas qu'une partie de "Les derniers hommes" http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/26003 ?


Oui, absolument...

C'est le même principe que "la ligne verte" (Stephen King) : sorti d'abord chez Librio en plusieurs "tomes", puis ensuite regroupés en un unique volume chez un autre éditeur.

Ceci dit, mea culpa, je pensais que la chronique concernait l'intégrale (Librio)...

;-)


Bonne soirée, avec mes excuses.
@+

Ludmilla
avatar 21/10/2011 @ 11:56:37

Ceci dit, mea culpa, je pensais que la chronique concernait l'intégrale (Librio)...
C'est possible (auquel ce sera effectivement plus judicieux de regrouper), mais difficile de décider sans avoir lu le livre...

Est-ce que la critique de Rat Noir ne porte que sur "Le peuple de l'eau" ou sur l'ensemble ?

Le Gnou
avatar 21/10/2011 @ 21:16:51
Bonsoir,

Est-ce que la critique de Rat Noir ne porte que sur "Le peuple de l'eau" ou sur l'ensemble ?


Au vu de la deuxième partie de sa critique, cela porte sur l'ensemble des volumes.

;-)


Bonne soirée.

Ludmilla
avatar 22/10/2011 @ 16:06:16
Bonsoir,

Est-ce que la critique de Rat Noir ne porte que sur "Le peuple de l'eau" ou sur l'ensemble ?


Au vu de la deuxième partie de sa critique, cela porte sur l'ensemble des volumes.

;-)
J'ai regroupé les critiques.

Kalie
avatar 04/11/2011 @ 13:33:33
Dans le forum suggestions et pb techniques, "améliorer son profil" de Buck apparait 2 fois.

Kalie
avatar 09/11/2011 @ 20:54:21
Dans le forum suggestions et pb techniques, "améliorer son profil" de Buck apparait 2 fois.


En fait l'intitulé exact est "améliorer l'usage du profil" de Buck. Il apparaît 2 fois.

Nance
avatar 10/11/2011 @ 04:43:14
Est-ce qu'on regroupe les deux receuils de poésies de Mallarmé?
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/5692/

Radetsky 10/11/2011 @ 16:31:21
Un doublon du côté "auteurs" :
Silone Ignazio
Ignazio Silone

Ludmilla
avatar 10/11/2011 @ 19:52:35
Un doublon du côté "auteurs" :
Silone Ignazio
Ignazio Silone
Corrigé!

Ludmilla
avatar 10/11/2011 @ 19:57:09
Est-ce qu'on regroupe les deux recueils de poésies de Mallarmé?
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/5692/
L'un a 155 pages, l'autre presque 300 pages, ce qui milite pour les garder séparées. D'un autre côté, je n'ai pas l'impression que la critique de Gregory mion (parcourue en diagonale) porte vraiment sur des poèmes particuliers, ce qui milite pour les regrouper. Donc, euh... Qu'en penses-tu, Nance?

Ludmilla
avatar 10/11/2011 @ 19:58:09
Dans le forum suggestions et pb techniques, "améliorer son profil" de Buck apparait 2 fois.


En fait l'intitulé exact est "améliorer l'usage du profil" de Buck. Il apparaît 2 fois.
Je ne peux rien faire sur les forums :-(
Saule?

Nance
avatar 10/11/2011 @ 20:04:30
Est-ce qu'on regroupe les deux recueils de poésies de Mallarmé?
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/5692/
L'un a 155 pages, l'autre presque 300 pages, ce qui milite pour les garder séparées. D'un autre côté, je n'ai pas l'impression que la critique de Gregory mion (parcourue en diagonale) porte vraiment sur des poèmes particuliers, ce qui milite pour les regrouper. Donc, euh... Qu'en penses-tu, Nance?

Je ne sais pas. Je compte bientôt moi aussi faire une critique d'un recueil de Mallarmé, qui est ni l'un, ni l'autre. À ce rythme-là, il va y en avoir beaucoup. Moi, j'irais pour le regroupement, quitte à marquer dans la critique l'édition qu'on a lu?

Ludmilla
avatar 10/11/2011 @ 21:15:40
Est-ce qu'on regroupe les deux recueils de poésies de Mallarmé?
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/5692/
L'un a 155 pages, l'autre presque 300 pages, ce qui milite pour les garder séparées. D'un autre côté, je n'ai pas l'impression que la critique de Gregory mion (parcourue en diagonale) porte vraiment sur des poèmes particuliers, ce qui milite pour les regrouper. Donc, euh... Qu'en penses-tu, Nance?

Je ne sais pas. Je compte bientôt moi aussi faire une critique d'un recueil de Mallarmé, qui est ni l'un, ni l'autre. À ce rythme-là, il va y en avoir beaucoup. Moi, j'irais pour le regroupement, quitte à marquer dans la critique l'édition qu'on a lu?
Ca parait une bonne solution. Du coup, où l'indiquer dans les critiques existantes? En début de critique?
Sous quelle forme?

Nance
avatar 10/11/2011 @ 21:32:00
Hum, entre [] à la FIN de la critique ? Peut-être quelque chose du genre:
[mod: ce membre a posté cette critique sur la fiche de l'édition Librio..., communiqué avec le site pour préciser autrement]

Au début de la critique, je trouve ça trop imposant comme entrée en la matière.

Nance
avatar 10/11/2011 @ 21:33:14
sans mes fautes, évidemment

Ludmilla
avatar 10/11/2011 @ 21:38:49
Un "message de la modération" (en rouge) n'est pas adapté ici.
Que veux-tu dire par "communiqué avec le site pour préciser autrement" ?

Ludmilla
avatar 10/11/2011 @ 21:41:52
[Modération: Critique sur "Poésie" ,EJL / Librio (Paris)]
[Modération: Critique sur "Poésies", Gallimard / Collection Poésie]
?

Nance
avatar 10/11/2011 @ 21:56:32
Un "message de la modération" (en rouge) n'est pas adapté ici.
Que veux-tu dire par "communiqué avec le site pour préciser autrement" ?

Peut-être que ceux qui ont mis leur critique sur la fiche de Librio ne voulaient pas critiquer cette édition spécialement. Moi, je l'aurais quand même mis sur cette fiche (bien que j'aurais indiquer mon édition, je ne sais pas si c'est le cas des autres).

Nance
avatar 10/11/2011 @ 21:58:45
[Modération: Critique sur "Poésie" ,EJL / Librio (Paris)]
[Modération: Critique sur "Poésies", Gallimard / Collection Poésie]
?

Oui. Le rouge n'est pas nécessaire en effet, en noir sans gras c'est correct, c'est juste que pour les gens suivent ce que le critiqueur a voulu dire si il y a mention de pages, etc.

Ludmilla
avatar 10/11/2011 @ 22:05:14
Un "message de la modération" (en rouge) n'est pas adapté ici.
Que veux-tu dire par "communiqué avec le site pour préciser autrement" ?

Peut-être que ceux qui ont mis leur critique sur la fiche de Librio ne voulaient pas critiquer cette édition spécialement. Moi, je l'aurais quand même mis sur cette fiche (bien que j'aurais indiquer mon édition, je ne sais pas si c'est le cas des autres).
La première critique fait référence à des numéros de pages, donc...

Début Précédente Page 60 de 67 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier