Débézed

avatar 09/09/2015 @ 14:36:09
L'édition des mots Doubs 2015 approche, je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher le programme, après mon escapade lisboète, je me retrouve sous une montagne de papiers, de dossiers, de convocations, d'invitations... j'ai bien du mal à faire face.

Pour les amateurs, voici le lien :

http://lesmotsdoubs.doubs.fr/

Sissi

avatar 09/09/2015 @ 14:48:41
Oh punaise, mais c'est déjà maintenant??

Je voyais ça en novembre, mais je confonds avec Les Petites Fugues (que je préfère amplement d'ailleurs)

Vais éplucher ça, des conseils des autres sont les bienvenus su vous connaissez certains auteurs!

Sissi

avatar 09/09/2015 @ 14:48:58
"si", pas "su"

Fanou03
avatar 09/09/2015 @ 15:16:45
Y'a un paquet d'auteur, c'est impressionnant !

J'avais lu il y a quelques temps, dans un article sur la littérature polonaise, une très bonne recommandation de l'Express à propos de Zygmunt Miloszewski.

Feint

avatar 09/09/2015 @ 15:49:14

Vais éplucher ça, des conseils des autres sont les bienvenus su vous connaissez certains auteurs!
Gaëlle Bantegnie, son précédent était tout à fait intéressant. Anne-Marie Garat, Brigitte Giraud, je crois que c'est bien. Marcus Malte, intéressant. Et d'autres. Ça n'est pas un plateau très audacieux, quand même.

Patman
avatar 09/09/2015 @ 16:47:56
Franck Andriat :-)

Débézed

avatar 09/09/2015 @ 17:17:55

Vais éplucher ça, des conseils des autres sont les bienvenus su vous connaissez certains auteurs!

Gaëlle Bantegnie, son précédent était tout à fait intéressant. Anne-Marie Garat, Brigitte Giraud, je crois que c'est bien. Marcus Malte, intéressant. Et d'autres. Ça n'est pas un plateau très audacieux, quand même.


Sans vouloir défendre les organisateurs, je dirai que l'audace est bien risquée en province. les organisateurs font un très large plateau avec tout ce qui écrit plus ou moins dans la région, un bon wagon de people, un autre d'auteurs très connus et quelques auteurs tout à fait intéressants. L'an dernier j'ai pu échanger avec Lyonel Trouillot, Oriane Jeancourt Galignani, Romain Slocombe.

Je note tes suggestions.

Feint

avatar 09/09/2015 @ 17:30:58

Vais éplucher ça, des conseils des autres sont les bienvenus su vous connaissez certains auteurs!

Gaëlle Bantegnie, son précédent était tout à fait intéressant. Anne-Marie Garat, Brigitte Giraud, je crois que c'est bien. Marcus Malte, intéressant. Et d'autres. Ça n'est pas un plateau très audacieux, quand même.



Sans vouloir défendre les organisateurs, je dirai que l'audace est bien risquée en province.
Je connais des lecteurs audacieux même en province ! ;)

Débézed

avatar 09/09/2015 @ 18:20:43

Vais éplucher ça, des conseils des autres sont les bienvenus su vous connaissez certains auteurs!

Gaëlle Bantegnie, son précédent était tout à fait intéressant. Anne-Marie Garat, Brigitte Giraud, je crois que c'est bien. Marcus Malte, intéressant. Et d'autres. Ça n'est pas un plateau très audacieux, quand même.

Sans vouloir défendre les organisateurs, je dirai que l'audace est bien risquée en province.
Je connais des lecteurs audacieux même en province ! ;)


Moi aussi mais la collectivités qui organise ce salon cherche à toucher le plus grand nombre donc elle propose un large choix, un choix un peu populaire. Nous sommes qu'une petite ville qui décline et déclinera encore plus après la grande réforme territoriale.

C'est un salon du livre pas forcément u salon très littéraire, je ne suis même pas sûr d'y aller.

Feint

avatar 09/09/2015 @ 18:26:49
C'est quand même bien que ça existe, de toute façon.

Sissi

avatar 09/09/2015 @ 18:43:39
Hé les gars, vous charriez, on a quand même eu les frères Bogdanov!

Patman
avatar 11/09/2015 @ 17:36:42

Gaëlle Bantegnie, son précédent était tout à fait intéressant. Anne-Marie Garat, Brigitte Giraud, je crois que c'est bien. Marcus Malte, intéressant. Et d'autres. Ça n'est pas un plateau très audacieux, quand même.


Si un salon du livre veut vivre et durer, il lui faut des têtes d'affiche et des "people" sinon il peut mettre la clé sous le paillasson après une seule édition, d'autant que ces dernières années, les subventions, qu'elles soient locales où venant du ministère de la Culture ont été revues drastiquement à la baisse ! Plusieurs petits salons ont disparus ces dernières années faute de crédits et même le Marché de la Poésie à St Sulpice n'est pas sûr d'avoir une 35ème édition en 2016 !!!!

Débézed

avatar 11/09/2015 @ 18:32:50

Gaëlle Bantegnie, son précédent était tout à fait intéressant. Anne-Marie Garat, Brigitte Giraud, je crois que c'est bien. Marcus Malte, intéressant. Et d'autres. Ça n'est pas un plateau très audacieux, quand même.



Si un salon du livre veut vivre et durer, il lui faut des têtes d'affiche et des "people" sinon il peut mettre la clé sous le paillasson après une seule édition, d'autant que ces dernières années, les subventions, qu'elles soient locales où venant du ministère de la Culture ont été revues drastiquement à la baisse ! Plusieurs petits salons ont disparus ces dernières années faute de crédits et même le Marché de la Poésie à St Sulpice n'est pas sûr d'avoir une 35ème édition en 2016 !!!!


Tout à fait ! si la présence des people permet au auteurs moins médiatisés d'avoir un public, ce n'est pas intéressant.

Feint

avatar 12/09/2015 @ 01:54:31

Plusieurs petits salons ont disparus ces dernières années faute de crédits et même le Marché de la Poésie à St Sulpice n'est pas sûr d'avoir une 35ème édition en 2016 !!!!
Et pourtant il attire de nombreux visiteurs (sans d'ailleurs avoir de people). En l'occurrence ce sont les coûts qui ont augmenté qui le mettent en difficulté, la fréquentation n'est pas en cause. (Mais le Marché de la Poésie est un cas particulier, c'est très différent d'un salon traditionnel.)

Nathafi
avatar 05/03/2016 @ 10:37:14
Pétition disponible ici suite à l'annonce de ne pas reconduire l'édition 2016



https://change.org/p/…

Sissi

avatar 05/03/2016 @ 12:38:32
J'apprends tout ça à l'instant....triste et en colère.

Fanou03
avatar 05/03/2016 @ 13:31:54
Connaissez-vous les raisons de cette annulation: politique, ou budgétaire ? Les Conseils Départementaux sont confrontés à de grosses difficultés financières, c'est souvent les subventions et les évènements liés à la culture et au sport qui en font les frais pour commencer. Dans l'Allier c'est le cas, le budget de ces deux thématiques a baissé de 6%, et ce n'est que le début.

Nathafi
avatar 05/03/2016 @ 13:49:35

Débézed

avatar 06/03/2016 @ 20:48:01
Connaissez-vous les raisons de cette annulation: politique, ou budgétaire ? Les Conseils Départementaux sont confrontés à de grosses difficultés financières, c'est souvent les subventions et les évènements liés à la culture et au sport qui en font les frais pour commencer. Dans l'Allier c'est le cas, le budget de ces deux thématiques a baissé de 6%, et ce n'est que le début.


C'est très triste, il manque 16 m€ pour boucler le budget 2016 du Conseil départemental du Doubs, 0.5 m€ seront donc économisés en supprimant cette manifestation. Comme nous a dit un conseiller départemental, on finance déjà les compétences affectées et ensuite, s'il reste, de l'argent ion regarde les compétences partagées. Je n'ai pas beaucoup de chance, toutes mes activités sont dans le champ partagés. Je vais jeter l'éponge !

Fanou03
avatar 10/03/2016 @ 14:13:07
Dans le même autre d'idée: je suis allé l'autre soir à la clôture du festival "regard d'Afrique" organisé par le Conseil Départemental de l'Allier, on nous a annoncé que ce serait la dernière édition, pour des raisons financières également.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier