Fanou03
avatar 12/06/2015 @ 00:01:05
France Culture propose un "film interactif" mettant en scène la nouvelle "continuité des parcs" ("Continuidad de los parques").

Si vous voulez le découvrir: http://continuidad.franceculture.fr/ff.html

C'est une initiative assez particulière...mais très intéressante.

Fanou03
avatar 13/06/2015 @ 23:38:52
Je viens de me replonger dans ce récit interactif. L'autre soir je l'avoue je n'avais pas saisi toute les nuances et les possibilités de l'interface. C'est vraiment fascinant. Le réglage de la balance son/musique est d'une élégante souplesse et laisse la place à toutes les sensations, la voix chaude du narrateur est envoutante, de même que le tango lancinant des musiciens.

Le film, avec ces six entrées possibles, met en valeur la circularité du récit. Les trois univers visuels se répondent, s'enrichissent. La partie graphique est particulièrement bien réussie, se modelant à la fois au rythme de la musique et de la narration.

Et puis le texte de Cortazar, les mots, les phrases, l'ambiance, est tout simplement magnifique. Cette expérience permet de le redécouvrir sans cesse.

SpaceCadet
avatar 14/06/2015 @ 03:56:55
Excellente initiative Fanou03!

Je trouve ce jeu très intéressant. La conception est ingénieuse et fait bon usage de la technologie. Et si le texte de Cortázar se prête bien à cette formule, cela donne à rêver d'autres possibilités...

L'expérience m'a permis de mieux ressentir comment plusieurs lecteurs peuvent appréhender un même texte en autant de manières différentes.

Merci!

Fanou03
avatar 15/06/2015 @ 11:54:03
Content que tu aies apprécié, SpaceCadet !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier