Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Le destin est aveugle

Minoritaire

avatar 11/05/2015 @ 19:46:50
Son handicap avait fait de Charles un homme prudent. Il savait que pour survivre aux dangers de la jungle urbaine, il lui fallait mettre toutes les chances de son côté. Il s'était ainsi fait tatouer son groupe sanguin au revers de la main. Il sentait encore les picotements en sortant de l'échoppe du tatoueur et sans doute en était-il un peu distrait car il s'engagea sur le carrefour sans prêter la moindre attention au signal.
L'automobile le faucha à la vitesse réglementaire de cinquante kilomètres à l'heure. Sa canne blanche vola dans la rigole avec ses lunettes noires. À l'arrivée de l'ambulance, Charles avait déjà perdu beaucoup de sang. Il eut cependant, avant de sombrer dans l'inconscience un éclair de satisfaction à l'idée que sa prévoyance allait sans doute lui sauver la vie. Pourtant, il mourut peu après son admission à l'hôpital faute d'une transfusion adéquate, car aucun urgentiste ne pensa à donner aux quelques points qui marquaient son poignet le sens qu'ils avaient : AB+.

Tistou 02/06/2015 @ 23:22:52
Foutu destin. Quand il vous rattrape ...
Terrible cette mode des tatouages. Et même mortelle dans ce cas précis ...

Lobe
avatar 29/07/2015 @ 17:19:19
Oh, un oublié! Je me demande quel groupe sanguin aurait plus pu lui sauver la vie, AB+ faisant très "initiales suivies d'une croix", mais bon, m'étonnerait que O- fasse beaucoup plus réagir... (Un smiley sans yeux? Un mexicain fumant un cigare?)
Jolie fable! Avec une morale qui dit un peu: parfois ton armure te rend vulnérable.

Minoritaire

avatar 29/07/2015 @ 23:16:27

Jolie fable! Avec une morale qui dit un peu: parfois ton armure te rend vulnérable.
Les histoires à morale, c'est pas trop mon truc, Lobe. Plutôt les histoires amorales...

Il faudrait que je revienne faire un tour par ici. Beaucoup trop de paresse, ces temps-ci.

Magicite
avatar 01/08/2015 @ 14:57:33
Bien que je n'ai pas tout de suite vu* de quoi parlais l'histoire à deuxième lecture j'ai tout compris(moi lourdaud le texte est pourtant clair*).
J'aime bien, bel humour noir* plus qu'amoral ou cynique je trouve.
Il y a peut être une leçon à tirer de tout ça comme dit Lobe...
Reviens quand tu veut avec ce genre de textes :)


(*sans blague!)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier