MAGGUIL 07/03/2015 @ 15:18:13
Bonjour à tous,

Je viens de terminer, le livre de la fondation. Après lecture de celui-ci, je me suis aperçue qu'il existait deux tomes avant celui-ci : Prélude à Fondation et l'aube de fondation.
J'ai la suite de fondation c'est à dire : fondation et empire. Mais je ne sais pas ce qui est le mieux :

- me procurer Prélude à fondation
ou
- continuer la suite dans fondation et empire.

A vous tous qui avez lu ce cycle, que me conseillez-vous ? Endymion, tu conseilles de lire le prélude à fondation après tous les tomes. Pourquoi ce conseil ?

Merci pour vos réponses !

Ellane92

avatar 07/03/2015 @ 18:56:30
Bonjour Magguil,

Ma lecture d'Isaac Asimov remonte à pas mal de temps...
Moi aussi, comme Endymion, je te conseillerais de continuer par Fondation et Empire et Seconde Fondation. C'est la trilogie initiale d'Asimov, qui sera complétée plus tard par Fondation foudroyée et Terre et Fondation. Ces cinq livres forment un tout, toute l'histoire de l'empire galactique, de sa société, de son évolution, de son organisation, avec en arrière-plan, le fameux Plan d'H. Seldon !
Prélude à Fondation et L'aube de fondation interviennent avant dans le temps, mais, de mes souvenirs, n'apportent pas grand-chose à l'histoire, et servent essentiellement à relier et mettre en cohérence les deux cycles d'Asimov (ils ont été écrits beaucoup plus tard), le cycle de Fondation et le cycle des robots (j'ai d'ailleurs préféré ce dernier...).
Je te souhaite de belles lectures !

MAGGUIL 07/03/2015 @ 19:28:30
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais suivre ce conseil.
J'ai hâte également de lire le cycle des robots ! En attendant je me lance dans fondation et empire puis la suite...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier