Ndeprez
avatar 08/05/2015 @ 19:43:34
Je reviens de Paris où j'ai visité la fondation Louis Vuitton et son expo temporaire sur les clefs d'une passion. J'ai pu y admirer le formidable "le cri" de Munch ainsi que " la danse" de Magritte. Très bel endroit situé juste à côté du jardin d'acclimatation...musée axé sur l'art contemporain , genre que j'affectionne peu mais la visite s' impose si vous passez par la capitale.
J'ai profité de ma présence pour visiter également l'expo Harry Potter....splendide malgré un prix d'entrée frôlant le scandale.
Expo visible à la cité du cinéma de st Denis.

Flo29 09/05/2015 @ 08:24:14
Sans hésiter Le Louvre, j'y ai passé 5h dernièrement et c'était magique! Il faut dire que j'y allais pour la première fois, alors Arcimboldo, Delacroix, Géricault, ... j'ai adoré!

Radetsky 11/05/2015 @ 03:59:22
Le superbe musée Jacquemart-André (Paris) , outre ses collections permanentes (peintures mais aussi arts décoratifs), présente en ce moment une expo temporaire sur les maîtres italiens, de Giotto à Caravage, issus de la collection de Roberto Longhi.
http://musee-jacquemart-andre.com/fr/…
Réservez en ligne, vous éviterez les queues (inexitantes d'ailleurs le 29 avril dernier en milieu de journée).

Radetsky 11/05/2015 @ 10:55:38
"inexiStantes" les queues.
Sans hésiter Le Louvre, j'y ai passé 5h dernièrement et c'était magique! Il faut dire que j'y allais pour la première fois, alors Arcimboldo, Delacroix, Géricault, ... j'ai adoré!
Flo, combien de temps as-tu passé à attendre d'avoir un billet ? Pour ma part je renonce toujours à y aller lorsque je suis de passage à Paris, de crainte de perdre mon temps dans les files et au milieu d'un flot ininterrompu masquant les oeuvres exposées. A quel moment de la semaine / journée, as-tu effectué ta visite ? Merci.

Veneziano
avatar 12/05/2015 @ 21:28:23
J'ai découvert, à La Haye, le musée Escher, ça a été un régal, comme le Mauritshuis. Mon élan naturel me tourne naturellement chez Escher.
Sinon, le Rijksmuseum et le Musée Van Gogh, à Amsterdam, restent des fondamentaux.
J'ai également découvert l'Amsterdam Muséum, hétéroclite, mais intéressant. Le musée du diamant n'est pas plus exceptionnel que cela.

Débézed

avatar 13/05/2015 @ 19:43:02
Radetsky viens à Ornans, visiter le Musée Courbet, c'est très intéressant et ça reste à taille humaine et il y a un bon petit restau à proximité.

Fanou03
avatar 13/05/2015 @ 21:56:29
Radetsky viens à Ornans, visiter le Musée Courbet, c'est très intéressant et ça reste à taille humaine et il y a un bon petit restau à proximité.


A propos de restaurant, de passage en camping dans le Doubs à Vuillafans il y a quelques années, nous avions dû évacué la camping à cause de la Loue qui menaçait sérieusement les lieux. Nous nous sommes retrouvés à manger dans un restaurant à Ornans un couscous tout à fait fabuleux, avec un super accueil et un très beau cadre, ce qui a réchauffé nos cœurs trempés par la pluie...Je ne me souviens pas du nom malheureusement. Mais hélas nous n'avons pas pris le temps de visiter le Musée Courbet, et je le regrette !

Flo29 14/05/2015 @ 08:40:02
Pas besoin d'attendre pour le Louvre, j'avais ma carte enseignante, ben oui, à Paris ça donne des avantages...! Pour les autres c'était au moins 3 h de queue...

Saule

avatar 14/05/2015 @ 08:46:57
Pour éviter la foule, peut-être y aller le matin à l'ouverture ? Je ne me souviens pas d'avoir du attendre (en même temps ça remonte un peu).

Merrybelle
avatar 14/05/2015 @ 09:27:39
Pour le Louvre, j'achète mon billet à la Fnac, je n'ai jamais fait la queue. A l.ouverture, il y a de l'attente. Les personnes s'agglutinent avant l'heure d'ouverture. En fin d'apres midi, c'est plus agréable de visiter. Les groupes sont partis et les soirs de nocturne, on a tout loisir de regarder dans de bonnes conditions. Il faut juste consulter le programme des fermetures de salle.

Radetsky 14/05/2015 @ 10:39:48
@ Flo et Merrybelle
merci pour les tuyaux. C'est vrai que je n'ai pas encore le réflexe du billet électronique... autre temps, autre moeurs ;-)

@ Débézed
J'ai visité le musée Courbet... il doit y avoir bien vingt ans, à un moment où il se trouvait en restauration et/ou aménagement, ce qui fait que je n'y ai pas vu grand chose. Nous redescendions des hauts plateaux du Doubs, ayant choisi par inclination la vallée de la Loue plutôt qu'une quelconque route droite... Donc, il nous faudra y retourner (ça me donne une idée pour la fin du printemps...)

@ Fanou03
Je ne connais que le camping de Champagne s/Loue (où se trouvait une auberge tenue par des gens adorables), du type basique de chez basique, mais ô combien apaisant pour des gens qui descendaient des glaciers Valaisans.

Débézed

avatar 14/05/2015 @ 12:23:30
Radetsky viens à Ornans, visiter le Musée Courbet, c'est très intéressant et ça reste à taille humaine et il y a un bon petit restau à proximité.


A propos de restaurant, de passage en camping dans le Doubs à Vuillafans il y a quelques années, nous avions dû évacué la camping à cause de la Loue qui menaçait sérieusement les lieux. Nous nous sommes retrouvés à manger dans un restaurant à Ornans un couscous tout à fait fabuleux, avec un super accueil et un très beau cadre, ce qui a réchauffé nos cœurs trempés par la pluie...Je ne me souviens pas du nom malheureusement. Mais hélas nous n'avons pas pris le temps de visiter le Musée Courbet, et je le regrette !


Je parierais que c'est l'Oriental, ce n'est même pas à 10 bornes de mon lieu de naissance. Son coucous a bonne réputation, mais ça fait une éternité que je n'y ai pas goûté.

Débézed

avatar 14/05/2015 @ 12:27:48
@ Flo et Merrybelle
merci pour les tuyaux. C'est vrai que je n'ai pas encore le réflexe du billet électronique... autre temps, autre moeurs ;-)

@ Débézed
J'ai visité le musée Courbet... il doit y avoir bien vingt ans, à un moment où il se trouvait en restauration et/ou aménagement, ce qui fait que je n'y ai pas vu grand chose. Nous redescendions des hauts plateaux du Doubs, ayant choisi par inclination la vallée de la Loue plutôt qu'une quelconque route droite... Donc, il nous faudra y retourner (ça me donne une idée pour la fin du printemps...)

@ Fanou03
Je ne connais que le camping de Champagne s/Loue (où se trouvait une auberge tenue par des gens adorables), du type basique de chez basique, mais ô combien apaisant pour des gens qui descendaient des glaciers Valaisans.


Pour le calme et la sérénité, je te conseille le camping de Port-Lesney, village où résidait Edgar Faure, que j'exploite avec mon association :

http://www.woka.fr/

Débézed

avatar 14/05/2015 @ 12:30:21

@ Débézed
J'ai visité le musée Courbet... il doit y avoir bien vingt ans, à un moment où il se trouvait en restauration et/ou aménagement, ce qui fait que je n'y ai pas vu grand chose. Nous redescendions des hauts plateaux du Doubs, ayant choisi par inclination la vallée de la Loue plutôt qu'une quelconque route droite... Donc, il nous faudra y retourner (ça me donne une idée pour la fin du printemps...)



Le nouveau musée Courbet n'a plus rien à voir avec l'ancien, c'est un très bel endroit avec de belles collections et de nombreuses expositions temporaires de belle qualité. Je te conseille tout de même d'éviter les périodes de pointe, il y a trop de monde pour bien apprécier les oeuvres exposées.

Lobe
avatar 05/07/2016 @ 15:02:45
Je vais passer une journée à Genève, est-ce que quelqu'un à une recommandation en matière de musées? J'irai au jardin botanique, mais je pense que j'aurai aussi le temps de muséer!

Saule

avatar 06/07/2016 @ 20:34:16
Tu vas chaque fois au jardin botanique lorsque tu visites une ville ?

Avant je le faisais aussi, je me souviens de celui de Rome, Madrid (mais était-ce vraiment un jardin botanique ou bien un parc aménagé), à Londres un immense parc qui vaut n'importe quel jardin botanique (Kew garden ??). Mais mon préféré c'est l'arboretum géographique de Tervuren (Bruxelles) : les arbres sont classés par régions géographiques (et non par espèces) et j'habite tout près !

Lobe
avatar 14/07/2017 @ 22:58:16
Un très très beau musée pour qui passerait dans le coin d'Auxerre: le musée des arts populaires de Laduz (par ici : http://laduz.com).

Le rat des champs
avatar 26/07/2017 @ 08:44:54
J'ai visité récemment le musée du Belvédère à Vienne, qui contient une collection impressionnante d'artistes considérés comme "dégénérés" par les nazis: Gustav Klimt et Egon Schiele notamment. Ce sera sans doute pour le restant de ma vie un de mes plus beaux souvenirs de musée.

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier