Chapitre31 03/10/2014 @ 13:30:56
Je n'ai jamais lu Laurent Gounelle.
Ces livres sont ils à la portée de tout le monde ? C'est à dire peut-on les trouver intéressants même si on n'est pas une passionnée de philosophie?

Ellane92

avatar 03/10/2014 @ 14:10:32
Bonjour Chapitre 31,
Je ne sais pas pour les autres, mais "Le philosophe qui n'était pas sage" est vraiment à la portée de tout le monde, écrit très simplement ; il s'agit d'un roman, pas d'un livre de philo. Il n'y a ni besoin d'être passionnée de philosophie pour découvrir ce livre, ni d'avoir des connaissances générale sur cette discipline.
Je vous souhaite de belles lectures.

Windigo

avatar 03/10/2014 @ 15:17:44
Le titre m’interpelle.


...ni d'avoir des connaissances générale sur cette discipline.


Il existe surement des livres pour nous donner des connaissances générale sur la philosophie ? Si tel est le cas, j'aimerais bien connaitre les titres.

AmaranthMimo
avatar 03/10/2014 @ 16:25:58
Windigo, je m'y connais peu en philosophie mais il me semble que le livre "le monde de Sophie" est un bon roman traitant de philosophie, sa page sur critiques libres : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3198

Il est vrai que les titres des romans de Laurent Gounelle suggère une vision légèrement philosophique du monde mais je dirais avant tout qu'il propose au lecteur de penser son mode de vie !

Ellane92

avatar 03/10/2014 @ 18:34:59
Si vous recherchez des livres de philo accessibles, peut-être pouvez-vous vous tourner vers ceux de Comte Sponville ; par exemple, http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7740 parait prometteur (je ne l'ai pas lu). Les écrits que j'ai lu de cet auteur étaient clairs, compréhensibles et agréables à lire.

LesieG

avatar 03/10/2014 @ 18:40:42
J'ai lu 2 de ses romans dont "les dieux voyagent toujours incognito" je n'ai absolument pas eu l'impression de lire de la philosophie mais un très bon roman.

Pacmann

avatar 03/10/2014 @ 20:30:01
Ce roman n'a rien avoir avec la philosophie. Le titre évoque un personnage, prof d'univ, qui en quelque sorte ne se comporte pas comme se doit d'attendre d'une personne présentan un tel profil.

L'écriture est très simple et parfaitement abordable.

Chapitre31 04/10/2014 @ 11:15:13
Si l 'on a l'impression de lire un bon roman et pas de philo, je vais essayer de lire son dernier roman tout récent" le jour où j'ai appris à vivre".

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier