Fanou03
avatar 23/09/2014 @ 17:51:15
Si vous êtes passionnés par les suidés (la famille à laquelle appartiennent les cochons et leurs apparentés) je vous conseille d'aller rendre visite :

- aux sympathiques "sangliers des des Visayas", une espèce de porc sauvage originaire des Philippines (malheureusement en voie d'extinction), et qui sont hébergés à l'espace animalier de la citadelle de Besançon.

- aux étranges babiroussas, visibles notamment à l'espace zoologique de Saint Martin la Plaine (en tout cas ils l'étaient il y a quelques années de cela).

Si quelqu'un sait où l'on peut voir des phacochères, je suis preneur de l'information !

Radetsky 23/09/2014 @ 18:12:51
J'ai cru comprendre que des cochons noirs et dodus paissaient librement dans les prés et forêts du Périgord, ou sur le versant occidental du Massif Central...

Radetsky 23/09/2014 @ 18:14:14
Au temps pour moi : il doit s'agir de la Gascogne.

Feint

avatar 23/09/2014 @ 18:22:28
C'est rigolo cette passion pour les suidés. Il doit y avoir pas mal de gens concernés, sur mon ancien blog je voyais souvent des gens arriver par les requêtes "babiroussa" ou "potamochère" (plus rarement "hylochère").

Fanou03
avatar 06/04/2018 @ 17:03:04
C'est rigolo cette passion pour les suidés. Il doit y avoir pas mal de gens concernés, sur mon ancien blog je voyais souvent des gens arriver par les requêtes "babiroussa" ou "potamochère" (plus rarement "hylochère").


Et bien tiens justement: j'ai eu le plaisir de passer le week-end dernier au parc animalier de Beauval, et en plus des incontournables Pandas Géants je peux vous dire qu'on y trouve aussi d'aimables et discrets potamochères, non loin de l'enclos des hippopotames.

Myrco

avatar 06/04/2018 @ 18:46:28
.

Si quelqu'un sait où l'on peut voir des phacochères, je suis preneur de l'information !


Il y en a au parc animalier de Thoiry.

Feint

avatar 06/04/2018 @ 20:08:29
C'est rigolo cette passion pour les suidés. Il doit y avoir pas mal de gens concernés, sur mon ancien blog je voyais souvent des gens arriver par les requêtes "babiroussa" ou "potamochère" (plus rarement "hylochère").



Et bien tiens justement: j'ai eu le plaisir de passer le week-end dernier au parc animalier de Beauval, et en plus des incontournables Pandas Géants je peux vous dire qu'on y trouve aussi d'aimables et discrets potamochères, non loin de l'enclos des hippopotames.
J'aime bien le potamochère, je le trouve assez classieux dans son habit roux.

Fanou03
avatar 07/04/2018 @ 09:06:44
.

Si quelqu'un sait où l'on peut voir des phacochères, je suis preneur de l'information !

Il y en a au parc animalier de Thoiry.


Merci Myrco je note l'info !


.
J'aime bien le potamochère, je le trouve assez classieux dans son habit roux.


Mon épouse dit quant à elle que c'est le "cochon des elfes" à cause de ses oreilles pointus !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier