Nance
avatar 11/06/2014 @ 17:45:46
pouf pouf "qu'il y a un une minorité d'extrèmistes"

Extrémistes, je serais mal placée pour ne pas te pardonner, ça m'arrive couramment de faire deux fautes dans le même mot.

Martin1

avatar 11/06/2014 @ 17:59:18

Watremetz,Superhuman (sans doute le même d'ailleurs) sur d'autres sites auraient été éliminés depuis longtemps.

et la liberté d'expression dans tout ça ?

Dirlandaise

avatar 11/06/2014 @ 18:05:57
Je m'étais fait la même réflexion... On élimine ceux qui ne correspondent pas à nos critères... c'est assez drastique comme comportement.

Provis

avatar 11/06/2014 @ 18:29:04
pouf pouf "qu'il y a un une minorité d'extrèmistes"

Extrémistes, je serais mal placée pour ne pas te pardonner, ça m'arrive couramment de faire deux fautes dans le même mot.

Ce n'est pas une bonne raison pour t'abstenir !

Sinon, comment on pourrait faire des progrès, puisque tout le monde fait des fautes ?? .. :o)

AmauryWatremez

avatar 11/06/2014 @ 18:33:15
A Martin et Dirlandaise, Merci !

Oui, il y a un droit qui s'appelle la liberté d'expression dans notre pays

A Provis ce n'est pas exactement une faute mais qui coquille

AmauryWatremez

avatar 11/06/2014 @ 18:33:40
oups, une autre coquille

Provis

avatar 11/06/2014 @ 18:36:00
un purotin en argot depuis Craonne est un imbécile

et la définition de puritain comme protestant rigoriste moral n'a plus cours depuis longtemps mais c'est bien de se cultiver grâce à Wiki !
Grâce à Wiki ?

Pouf pouf, et les vrais dictionnaires alors ??


http://atilf.atilf.fr/

PUROT, subst. masc.
Fosse à purin. (Dict. XIXe et XXe s.).
Prononc.: []. Homon. pureau. Étymol. et Hist. 1842 (Ac. Compl.). Mot région. dér. de purin*; suff. -ot*.

DÉR. Purotin, subst. masc., pop., fam. Personne misérable.
D'autre part, le d'Elche a tout l'air d'être ce que Yeïte appelerait un purotin: tranchons le mot, il marque mal (TOULET, Nane, 1905, p. 151).
Qu'est-ce qu'un purotin? (...) demanda Soji (...) C'est un type qui est dans la purée, métaphore signifiant la misère. Nous disons aussi dans la « mouise » (L. DAUDET, Ariane, 1936, p. 185).
Les Halles regorgeaient de fraises, de choux, de porteurs (...) de quartiers de bœuf, de purotins (CARCO, Nostalgie Paris, 1941, p. 75). [].
1re attest. 1878 « misérable » (RIGAUD, Dict. jargon. paris., p. 283); de purot, suff. -in* avec infl. de purée* dans l'expr. « être dans la purée ».

Provis

avatar 11/06/2014 @ 18:36:39
oups, une autre coquille

une coquillette ?? :o)

AmauryWatremez

avatar 11/06/2014 @ 19:00:53
a Provis, j'ai mieux encore :-), un dictionnaire d'argot par Claude Dubois

Myrco

avatar 11/06/2014 @ 19:14:07

Watremetz,Superhuman (sans doute le même d'ailleurs) sur d'autres sites auraient été éliminés depuis longtemps.

et la liberté d'expression dans tout ça ?


Martin,
S'il te plaît,ne me fais pas offense. Je me suis sans doute exprimée de manière incomplète.
Je suis la première à penser que TOUTES les opinions doivent pouvoir s'exprimer.Ce ne sont absolument pas les opinions de la personne sus-nommée que je mets en cause.C'est la façon constante qu'il a de traiter les intervenants avec condescendance,commisération,mépris et arrogance ,prenant sans cesse les gens pour des imbéciles ou des incultes (voir encore la déformation des propos de Piero sur un fil parallèle).
On peut exprimer son désaccord tout en restant courtois.Ce n'est pas son cas ,il introduit un climat détestable (voir forums précédents).C'est uniquement pour moi une question de forme.
Je continue à penser que son état d'esprit en permanence provocateur et agressif est préjudiciable et que nous n'avons pas à le subir.
Je m'étonne que toi Martin tu aies pu penser que j'étais intolérante à la lumière de certains échanges.Par contre j'attends des autres le même respect que celui que je leur témoigne.
p

Martin1

avatar 11/06/2014 @ 22:40:56
Pardon, Myrco, mon message paraît un peu sec. Je ne pense pas que tu es intolérante, j'ai juste relevé une phrase qui méritait d'être un peu justifiée.

Dirlandaise

avatar 12/06/2014 @ 00:07:16
Ce n'est pas la première fois que Myrco fait preuve d'intolérance et parle d'éliminer des gens du site. Elle a vraiment un problème de ce côté et devrait essayer de le réaliser au lieu de se justifier sans cesse.

Myrco

avatar 12/06/2014 @ 10:06:15
à Martin


Pardon, Myrco, mon message paraît un peu sec. Je ne pense pas que tu es intolérante, j'ai juste relevé une phrase qui méritait d'être un peu justifiée.

Elle devait l'être sans doute et voilà qui est fait grâce à toi.
Il m'est arrivé en effet de réagir vivement à certaines interventions (genre autopromotions à la manière détestables) ou écrites dans un langage tel qu'elles en devenaient illisibles (une faute à chaque mot ou presque:c'est viscéral, je ne supporte pas).J'estime qu'on n'écrit pas sur un site de critiques quand on est à ce niveau ;c'est ce qui m'avait attirée sur ce site au départ,il ne donnait pas dans l'élitisme (il y a quelques blogs de haut niveau littéraire pour cela) tout en étant d'un bon niveau global dans l'ensemble et mes quelques interventions un peu vives (rares) ne font que viser à ce que les choses restent ainsi.

Tu vois,toujours des questions de forme,rien que de forme. Ce sont effectivement les limites de ma tolérance,j'en conviens.Mais qui n'a pas les siennes même parmi ceux ou celles qui se feront un plaisir de me jeter la pierre;-)
Je pense aussi que j'ose exprimer ce que certains pensent en leur for intérieur mais n'oseront jamais exprimer de peur de se donner une image négative.

Saule

avatar 12/06/2014 @ 11:19:36
Sur un forum il faut prendre le temps de connaitre les gens, après ça permet de les apprécier malgré les incompréhensions du début.

Perso j'aime bien les gens qui réagissent de manières viscérales, les gens qui jouent un role,... surtout quand ils ne se limitent pas à ça et apporte de la qualité en plus.

AmauryWatremez

avatar 12/06/2014 @ 16:03:24
A Myrco, je te le dis sans aménité ni colère, comme beaucoup de gens sur le net, tu n'est pas la seule, tu ne supportes pas toute remise en cause de tes certitudes

Superhuman

avatar 12/06/2014 @ 16:07:54
Watremetz,Superhuman (sans doute le même d'ailleurs) sur d'autres sites auraient été éliminés depuis longtemps.


merci de citer mon nom vilaine collabo, je remarque de plus que tu ne sembles rien connaître de ce groupe qui était le topic premier du sujet... Pour ma part je les écoute depuis 1995 et à part Amaury aucun des intervenants ne m'a appris quelque chose là-dessus. bref, #CQFD pour l'intolérance de ces minus - la plupart hors-sujet...


*J'ajoute que "critiques libres" est bien le seul à effacer mes commentaires !!

Superhuman

avatar 12/06/2014 @ 16:09:57

Watremetz,Superhuman (sans doute le même d'ailleurs) sur d'autres sites auraient été éliminés depuis longtemps.


et la liberté d'expression dans tout ça ?



(en effet Martin1. et puis ces gens ont-ils seuleemnt lu ma critique ?? Je ne pense pas, haha

Martin1

avatar 12/06/2014 @ 17:56:57
Sur un forum il faut prendre le temps de connaitre les gens, après ça permet de les apprécier malgré les incompréhensions du début.

Perso j'aime bien les gens qui réagissent de manières viscérales, les gens qui jouent un role,... surtout quand ils ne se limitent pas à ça et apporte de la qualité en plus.


Oui, Saule, là je suis tout à fait d'accord :-)


A Myrco, je te le dis sans aménité ni colère, comme beaucoup de gens sur le net, tu n'est pas la seule, tu ne supportes pas toute remise en cause de tes certitudes


Je sais que tu dis souvent cela, mais je ne suis pas convaincu. Quand on s'y prend avec délicatesse, la plupart des gens finissent par accepter de mettre à l'épreuve du raisonnement leur propre opinion - et cela sans forcément changer de conviction. Mais cette démarche ne pouvant se faire que dans le calme, c'est l'intérêt de débattre... avec calme et sans trop de provocation. Bien sûr, il y a toujours des doctrinaires qui ne le supporteront pas, il m'est arrivé d'en rencontrer, mais franchement les internautes que l'on rencontre en général ne sont pas de si mauvaise foi que ça, il me semble.

Tistou 12/06/2014 @ 18:04:03

Watremetz,Superhuman (sans doute le même d'ailleurs) sur d'autres sites auraient été éliminés depuis longtemps.


et la liberté d'expression dans tout ça ?




(en effet Martin1. et puis ces gens ont-ils seuleemnt lu ma critique ?? Je ne pense pas, haha

Quelle critique, Superhuman ? Celle de "Rammstein, les crasheurs de feu" est signée Antihuman ???

Martin1

avatar 12/06/2014 @ 20:54:48
Quelle critique, Superhuman ? Celle de "Rammstein, les crasheurs de feu" est signée Antihuman ???

Joli travail, inspecteur Tistou ! ;-)

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier