Radetsky 01/07/2019 @ 15:02:08

Shelton
avatar 01/07/2019 @ 17:08:16
Deux pour le prix d'une et dans le même village breton :

http://chemineur.fr/viewtopic.php?t=12832#p32905

http://chemineur.fr/viewtopic.php?t=12831#p32903



Fameux village du livre, bien sûr !

Radetsky 02/07/2019 @ 07:56:54

Fameux village du livre, bien sûr !

Et je n'ai pas répertorié les autres, faute de temps...!

Débézed

avatar 03/07/2019 @ 19:54:11
Tropisme est un lieu magnifique, c'est vrai, et les galeries St Hubert aussi ! près de la place Flagey il y a aussi la célèbre librairie Ptyx Daisybraille, le libraire est très pointu et il ne vend que ce qu'il a lu et aimé ! On l'entend parfois sur musiq3.


Saule, Tropisme, c'est la librairie que nous avons visitée en 2018 ? C'était une très belle librairie avec un rayon étranger très riche et c'était dans une galerie historique du côté de la Vieille Monnaie.

Il y a une quinzaine de jours j'ai parlé littérature étrangère avec une libraire à Avallon dans une librairie très dynamique et bien garnie : "L'autre monde".

Saule

avatar 03/07/2019 @ 21:26:06
Oui, on avait été chez Tropisme. C'est dans le centre, comme la Monnaie, juste au-dessus de la grand place. A l'intérieur des galeries Saint Hubert, magnifiques galleries art-déco je pense, avec des grandes verrières.

Débézed

avatar 06/07/2019 @ 22:16:51
Oui, on avait été chez Tropisme. C'est dans le centre, comme la Monnaie, juste au-dessus de la grand place. A l'intérieur des galeries Saint Hubert, magnifiques galleries art-déco je pense, avec des grandes verrières.


C'est bien ça, très bel établissement et très beau fonds.

Débézed

avatar 06/07/2019 @ 22:26:45
Petite anecdote bien sympa : hier ma voiture étant en panne, je passe au garage où je dois convaincre le réceptionniste de faire examiner mon véhicule sans l'immobiliser pour le week-end. Il accepte mais m'informe que je devrai patienter, j'accepte moi aussi tout en lui disant que je regrette de ne pas avoir pris un livre comme je le fais en principe. Il sort alors de sous son comptoir un livre à paraître en août prochain, une épreuve non corrigée, offert le matin même par une cliente. Le temps des orphelins de Laurent Sagalovitsch (un franco-canadien) qui écrit sur les enfants orphelins survivants des camps de concentration. Je n'ai lu que 30 pages mais le livre me semble très impressionnant. Si quelqu'un le lit cet été, je serais intéressé par le commentaire.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier