Sissi

avatar 19/05/2014 @ 09:48:08
j'ai beaucoup de mal à lire, à m'imprégner de votre texte à cause des ponctuations par exemple :

"(...) la pupille se rétracte un peu, mais il ne comprend rien de ce qui lui arrive, le petit minot posé dans sa chaise haute."

je trouve la phrase trop longue, et j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que ce n'était plus de la mamie qu'on parlait mais du minot.


C'était un petit peu fait exprès, en fait...

il n'aurait pas fallu à mon sens, mettre une virgule après "arrive". bon après je suis un cerveau lent aussi...


Après réécriture des deux phrases (avec et sans virgule) et lecture à haute voix des deux versions, je suis d'accord, sans virgule c'est mieux.

néanmoins j'ai constaté que vous deviez adorer les phrases longues pour seules ponctuations les virgules


Non pas spécialement. Ca dépend, là j'ai fait délibérément comme ça mais je ne pense pas écrire systématiquement comme ça.

(ça semble être une critique acerbe mais ça ne l'est pas du tout, ça fait même professeur je déteste écrire comme ça)


Ah non pas du tout, je trouve ce commentaire intéressant, constructif,et que tu (je dis tu, hein...) me lises à la virgule près, c'est plutôt flatteur!

Tistou 20/05/2014 @ 00:07:28
Très réussi ce kaléidoscope - tourbillon d'anniversaires. Peu importe qu'on ne sache plus de quoi de qu'est-ce ... c'est une suite qui a sa propre cohérence et c'est comme dans le lit d'un torrent furieux : mieux vaut ne pas chercher à lutter contre le flot mais se laisser emporter.
Oui, très réussi.

"dans la nuit noire où le silence s’est imposé, et que vient juste troubler un ivrogne qui hurle, bouteille à la main « On n’a pas tous les jours vingt aaaaaaaaaaans ! ! ! ca n’arrive qu’une fois seulemeeeeeent ! », ce qui la fait râler, elle râle à cause du dérangement, elle qui peine déjà tellement, tellement sur le texte qu’elle tente désespérément d’écrire."

Ca, m'est particulièrement familier !

" ils ne voient pas la petite fille très heureuse qui court avec la robe de princesse qu’elle vient de recevoir pour ses quatre ans et qu’elle étrenne fièrement"

et nous on la voit !

Felixlechat

avatar 16/06/2019 @ 02:34:44
Alors, belle impératrice Sissi, à quand un autre texte charmant? Les lecteurs de CL dont je suis en seront ravis. Amicalement FLC

Cyclo
avatar 16/06/2019 @ 08:01:47
Texte très drôle.
Georges Bonnet, poète et écrivain, vient d'avoir cent ans. Il ne les avait pas souhaités, "C'est plus une vie, c'est une survie", dit-il dans son EHPAD où il séjourne depuis qu'il s'est cassé le col du fémur il y a trois ans...
Moi, je finis par souhaiter les anniversaires en disant : "Alors, t'as de nouveau un an de moinsss !"

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier