Hiram33

avatar 17/04/2014 @ 18:02:12
Vous avez créé un site ou un blog. Avez-vous beaucoup de lecteurs ? Quels outils ou méthodes avez-vous employés pour référencer votre page sur google ?

Nathafi
avatar 17/04/2014 @ 19:25:28
J'ai tenté l'aventure blog il y a quelques années, pour présenter mes travaux de calligraphie. C'était payant, un abonnement à l'année, et pour plus de visibilité il fallait payer encore plus, parce que l'impact n'était pas très satisfaisant. Quand tu as averti tes connaissances, qu'elles avisent les leurs, l'effet "boule de neige" s'estompe rapidement.

Feint

avatar 17/04/2014 @ 19:53:27
Quels outils ou méthodes avez-vous employés pour référencer votre page sur google ?
Aucun je dois dire, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Pour moi en tant qu'auteur c'est particulier mais il y a une chose que je trouve satisfaisante d'un côté et frustrante d'un autre c'est qu'après bientôt six ans de blog j'ai l'impression d'être surtout lu par des écrivains, des éditeurs et des libraires et pas tellement par des lecteurs non professionnels (il y en a quand même bien sûr mais je serais curieux de connaître le pourcentage). Les sphères sont cloisonnées, c'est dommage.

Sinon, c'est juste un blog overblog gratuit.

Libris québécis
avatar 18/04/2014 @ 22:47:39
Il y a un truc pour que notre commentaire apparaisse sur Google. Je vais m'informer auprès de mon fils qui travaille dans le domaine. Et je reviendrai avec la réponse. À moins que ce soit un auteur dont les livres ne se vendent pas, notre commentaire n'est pas mentionné par Google. Quand même, je suis satisfait. 80,000 visiteurs, soit 2000 par année. Mon site n'est aucunement commercial. Pas de liens vers les librairies ou quoi que ce soit.

Hexagone
avatar 21/04/2014 @ 20:28:18
Oui j'ai un blog avec à ce jour environ 15000 pages vues, mais c'est un chiffre erroné car les robots qui passent doivent être comptabilisés, quand on ait que 50 % du trafic est dû aux robots on peut douter des statistiques d'un site !
Les pages les plus consultées sont celles qui touchent un domaine très précis et je dois être le seul francophone à avoir témoigné de ce fait, donc sur les moteurs de recherche je tombe dans les premières occurrences.

Feint

avatar 21/04/2014 @ 21:07:41
Tiens du coup j'ai regardé mes stats : 320 000 pages vues. Ça a peut-être l'air gros mais en réalité ça ne fait pas tant que ça. Ou alors c'est moi qui ne suis jamais content.

Catinus
avatar 21/04/2014 @ 23:19:31
J'ai ouvert un blog via blogger (google) en janvier 2009 et j'en suis actuellement à 190.000 pages visitées (ce qui ne veut pas dire lues !).
Deux thèmes principaux : la " critique " de livres et la ville de Liège.

C'est par ici :

http://catinus.blogspot.be/

Hiram33

avatar 22/04/2014 @ 16:45:52
Mais comment vous arrivez à être référencés sur google ?

Feint

avatar 22/04/2014 @ 16:53:47
Google trouve le blog tout seul comme un grand, je crois. Et plus il y a de l'activité dessus, plus il le trouve facilement.

Saint Jean-Baptiste 22/04/2014 @ 18:22:23
J'ai ouvert un blog via blogger (google) en janvier 2009 et j'en suis actuellement à 190.000 pages visitées (ce qui ne veut pas dire lues !).
Deux thèmes principaux : la " critique " de livres et la ville de Liège.

C'est par ici :

http://catinus.blogspot.be/

Catinus, j'ai vu ton blog, il est sympa. Si tu me donnes ton adresse mail par un message perso, je t'enverrai un fil sur Liège qui t'intéressera peut-être, à moins que tu ne le connaisses déjà.

Myrco

avatar 22/04/2014 @ 18:29:08
Vous avez créé un site ou un blog. Avez-vous beaucoup de lecteurs ? Quels outils ou méthodes avez-vous employés pour référencer votre page sur google ?

Mais comment vous arrivez à être référencés sur google ?


Mon mari a créé un blog via overblog.Je lui ai posé ta question.
Voici sa réponse:
1-Sauf si tu en as déjà un ,tu commences par créer un compte sur Google ("création compte Google")
2-sur Google ,tu demandes "webmasters/tools".Là ils vont te donner des conseils pour optimiser ton site et notamment tes référencements ,tu devras suivre la démarche qu'ils t'indiquent.
(Quand ils vont te demander ton site tu mets bien www....pas l'adresse url complète avec http:)
Tu pourrais faire le même type de démarche avec d'autres moteurs de recherche que Google.

Tiens moi au courant pour savoir si cette tentative de contribution t'aura apporté quelque chose.

Myrco

avatar 22/04/2014 @ 18:46:47
Son blog a maintenant 3 ans ;il comptabilise à ce jour 61 850 pages vues pour 22800 visites (soit 7600 par an). Je trouve que ce n'est pas si mal compte tenu du fait qu'il est en sommeil depuis 1 an. Cela concerne la construction de maquettes radio-télécommandées bateau (nous n'avons pas les mêmes intérêts;-)

Feint

avatar 22/04/2014 @ 19:07:17
Hébé, j'ai pas fait tout ça. J'aurais peut-être dû.

Hiram33

avatar 23/04/2014 @ 17:37:42
Vous avez créé un site ou un blog. Avez-vous beaucoup de lecteurs ? Quels outils ou méthodes avez-vous employés pour référencer votre page sur google ?


Mais comment vous arrivez à être référencés sur google ?



Mon mari a créé un blog via overblog.Je lui ai posé ta question.
Voici sa réponse:
1-Sauf si tu en as déjà un ,tu commences par créer un compte sur Google ("création compte Google")
2-sur Google ,tu demandes "webmasters/tools".Là ils vont te donner des conseils pour optimiser ton site et notamment tes référencements ,tu devras suivre la démarche qu'ils t'indiquent.
(Quand ils vont te demander ton site tu mets bien www....pas l'adresse url complète avec http:)
Tu pourrais faire le même type de démarche avec d'autres moteurs de recherche que Google.

Tiens moi au courant pour savoir si cette tentative de contribution t'aura apporté quelque chose.


Merci. J'avais déjà fait ça il y a trois mois. Mon site est toujours introuvable sur google...

Feint

avatar 23/04/2014 @ 17:56:04
Mon site est toujours introuvable sur google...
Si c'est bien celui mentionné sur ton profil, Google le trouve tout de suite si on tape "humanisme contrat social".

Myrco

avatar 23/04/2014 @ 18:08:17
Je suppose que tu as dû établir une liste de mots-clés susceptibles de renvoyer à ton blog.Peut-être n'y a t-il pas une assez bonne adéquation entre ceux que tu as choisis et ceux que peuvent utiliser les demandeurs dans l'énoncé de leur recherche ?

Myrco

avatar 23/04/2014 @ 18:24:58
Mon site est toujours introuvable sur google...
Si c'est bien celui mentionné sur ton profil, Google le trouve tout de suite si on tape "humanisme contrat social".

Sauf que si on ne connaît pas son blog (et c'est bien ceux-là que vise Hiram) je ne pense pas qu'on aura l'idée de formuler la demande de recherche en ces termes.
Si on demande simplement "humanisme" ,on l'a en page 9 (ce n'est déjà pas si mal ,mais c'est vrai que beaucoup ont le tort de s'arrêter aux premières pages).

Feint

avatar 23/04/2014 @ 18:39:08
C'est le problème des mots trop communs.
Je fais le test pour le mien en tapant "blog de littérature contemporaine", puisque c'est le sujet principal, on ne le trouve qu'en page 5 et encore par le biais d'un article (ou alors en cliquant sur la toute première entrée Google, mais c'est Overblog qui est référencé sur la page Google).

Hiram33

avatar 25/04/2014 @ 14:24:35
Mon site est toujours introuvable sur google...

Si c'est bien celui mentionné sur ton profil, Google le trouve tout de suite si on tape "humanisme contrat social".


Non celui là fonctionne magnifiquement, j'en ai réalisé un autre qui n'est pas sur google.

Darius
avatar 25/04/2014 @ 16:03:23
j'avais créé un blog, en fait plusieurs blogs sur des sites différents.. mais l'un en particulier demandait s'il devait me référencer, j'avais répondu "oui" et là, lorsqu'on tapait un certain mot, mon article apparaissait.. donc j'ai eu des lecteurs et des commentateurs.. je crois bien que c'était overblog..

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier